Retuber un préphono
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Retuber un préphono
#1 par zarbzarb » 28 Nov 2024 à 14:48
Hello,
Je me rends compte que lorsque j'utilise le préphono Halgorythme, je n'ai quasi plus aucun son qui sort des enceintes.Lorsque je le remplace par le préphono Diafan, tout devient normal. Je pense que les tubes sont en bout de course. Je souhaite les remplacer et partir sur du neuf et ai regardé ce que propose Audiophonics. Je dois acheter des Ecc82 et Ecc83. À ceux qui ont testé du tung sol, electroharmonix jjelevctronics, genalex et psvane, que conseillez vous ? Le tube à 20 balles fait le même job que celui à 40, ou ce dernier va un plus loin ? Est ce qu'une marque e est plus fiable qu'une autre ?
Merci pour vos retours.
Je me rends compte que lorsque j'utilise le préphono Halgorythme, je n'ai quasi plus aucun son qui sort des enceintes.Lorsque je le remplace par le préphono Diafan, tout devient normal. Je pense que les tubes sont en bout de course. Je souhaite les remplacer et partir sur du neuf et ai regardé ce que propose Audiophonics. Je dois acheter des Ecc82 et Ecc83. À ceux qui ont testé du tung sol, electroharmonix jjelevctronics, genalex et psvane, que conseillez vous ? Le tube à 20 balles fait le même job que celui à 40, ou ce dernier va un plus loin ? Est ce qu'une marque e est plus fiable qu'une autre ?
Merci pour vos retours.
"Sans bouger, je poursuis, par monts & par vaux, ma course en dents de scie" Leiris
-
zarbzarb - 1 watt
-
Re: Retuber un préphono
#2 par Pseudo » 28 Nov 2024 à 15:03
Personnellement, j'ai été très déçu par des ECC83 Psvane soi-disant HDG, version noire à lettrage doré, vendues assez cher en coffret, appairées: des NOS étaient de loin supérieures. C'était il y a une dizaine d'années, je pense. Cette référence a disparu. Peut-être la production s'est-elle améliorée. Voir aussi l'avis d'Opéra ci-dessous.
Dernière édition par Pseudo le 28 Nov 2024 à 15:16, édité 1 fois.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#3 par opera » 28 Nov 2024 à 15:12
Pour avoir posé un peu la même question il y a quelques temps, en tubes neufs actuels les JJ Gold semblent faire l'unanimité
Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts
#4 par bushi128 » 28 Nov 2024 à 15:19
Je confirme
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
-
bushi128 - 100 watts
#5 par Vanel » 28 Nov 2024 à 18:00
Et c’est normal d’avoir une perte de volume au point de n’avoir quasi aucun son qui sort ? Es-tu certain que ce sont les tubes qui ont un souci ?
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
-
Vanel - 100 watts
-
#6 par zarbzarb » 28 Nov 2024 à 22:03
Merci pour vos retours, je vais partir sur ces JJ Gold.
@Vanel, je me suis posé la même question. Mais un mois après son achat, le préphono avait eu un pb que Cédric avait réglé. 6 mois plus tard le préphono s'est retrouvé dans un carton chez mon frère pour 5 ans. Je l'ai récupéré depuis +/-2 ans et je l'ai branché 2 fois pour 50H/100H d'écoute max.
D'où mon espoir qu'il s'agisse uniquement des tubes ;)
@Vanel, je me suis posé la même question. Mais un mois après son achat, le préphono avait eu un pb que Cédric avait réglé. 6 mois plus tard le préphono s'est retrouvé dans un carton chez mon frère pour 5 ans. Je l'ai récupéré depuis +/-2 ans et je l'ai branché 2 fois pour 50H/100H d'écoute max.
D'où mon espoir qu'il s'agisse uniquement des tubes ;)
"Sans bouger, je poursuis, par monts & par vaux, ma course en dents de scie" Leiris
-
zarbzarb - 1 watt
-
#7 par Vanel » 29 Nov 2024 à 10:41
On croise les doigts 

Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
-
Vanel - 100 watts
-
#8 par kaiser38 » 23 Déc 2024 à 13:45
Patrick montait les JJ gold pin sur les derniers préphono qu'il a fait (celui qui je lui acheté juste avant qu'il soit bien mal en point);
J'avais aussi retubé avec ca mon vincent audio (partie pré en 12ax7). Ca marchait bien. J'ai toujours trouvé que le rapport qualité prix était bien bon.
J'avais aussi retubé avec ca mon vincent audio (partie pré en 12ax7). Ca marchait bien. J'ai toujours trouvé que le rapport qualité prix était bien bon.
-
kaiser38 - 10 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi