Retuber un préphono
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Retuber un préphono
#1 par zarbzarb » 28 Nov 2024 à 14:48
Hello,
Je me rends compte que lorsque j'utilise le préphono Halgorythme, je n'ai quasi plus aucun son qui sort des enceintes.Lorsque je le remplace par le préphono Diafan, tout devient normal. Je pense que les tubes sont en bout de course. Je souhaite les remplacer et partir sur du neuf et ai regardé ce que propose Audiophonics. Je dois acheter des Ecc82 et Ecc83. À ceux qui ont testé du tung sol, electroharmonix jjelevctronics, genalex et psvane, que conseillez vous ? Le tube à 20 balles fait le même job que celui à 40, ou ce dernier va un plus loin ? Est ce qu'une marque e est plus fiable qu'une autre ?
Merci pour vos retours.
Je me rends compte que lorsque j'utilise le préphono Halgorythme, je n'ai quasi plus aucun son qui sort des enceintes.Lorsque je le remplace par le préphono Diafan, tout devient normal. Je pense que les tubes sont en bout de course. Je souhaite les remplacer et partir sur du neuf et ai regardé ce que propose Audiophonics. Je dois acheter des Ecc82 et Ecc83. À ceux qui ont testé du tung sol, electroharmonix jjelevctronics, genalex et psvane, que conseillez vous ? Le tube à 20 balles fait le même job que celui à 40, ou ce dernier va un plus loin ? Est ce qu'une marque e est plus fiable qu'une autre ?
Merci pour vos retours.
"Sans bouger, je poursuis, par monts & par vaux, ma course en dents de scie" Leiris
-
zarbzarb - 1 watt
-
Re: Retuber un préphono
#2 par Pseudo » 28 Nov 2024 à 15:03
Personnellement, j'ai été très déçu par des ECC83 Psvane soi-disant HDG, version noire à lettrage doré, vendues assez cher en coffret, appairées: des NOS étaient de loin supérieures. C'était il y a une dizaine d'années, je pense. Cette référence a disparu. Peut-être la production s'est-elle améliorée. Voir aussi l'avis d'Opéra ci-dessous.
Dernière édition par Pseudo le 28 Nov 2024 à 15:16, édité 1 fois.
Pseudo