Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Toshiba SS-51

20 Avr 2025 à 01:16

BonjourJe viens de récupérer des Toshiba SS-51. Les grandes soeurs des Toshiba SS-41. Malheureusement le Tweeter et Super Tweeter de ces enceintes sont hors d'usage. Sûrement grillés à cause du mauvais branchement.
J'ai en ma possession 2 HP ONKYO achetés il y a longtemps sur une étagère. Je me disais que peut être je pourrais les utiliser pour remplacer ceux d'origine.... Mais pour cela je serais peut être dans l'obligation de modifier les trous des HP existants sur l'enceinte. Mais avant de me lancer dans cette transformation j'aimerais votre avis.... Compatibilité, utilité et sonorité.
Merci .
Mes Onkyo:
Onkyo TW-404B et Onkyo TW-716B

Re: Toshiba SS-51

21 Avr 2025 à 14:52

Je ne connais pas spécifiquement tes enceintes mais en général, remplacer un HP par une autre référence nécessite d'adapter le filtre au nouveau HP (ou au moins de vérifier comment se comporte le nouveau HP avec le filtre d'origine).
Donc à moins que tes HP Onkyo soient identiques aux HP d'origine (au différences de fixations près), le remplacement sans mesures me parait hasardeux.
Et si aucun des quatre HP d'origine ne fonctionne, ça va être compliqué de comparer avec les Onkyo...

Bon courage pour cette restauration, je ne connaissais pas du tout ces enceintes.

Edit : je viens de voir sur un message que tu as posté sur un autre forum que les HP HS n'étaient pas d'origine. Du coup, tu n'auras aucun point de comparaison pour tes Onkyo... Ca ne va pas simplifier ta tâche.

J'ai trouvé un lien intéressant, avec pas mal de photos, le schéma du filtre, etc... Peut-être connais-tu déjà :
http://www.jameswatt.org/ss51.html
Répondre