Couvre plateau pour sl1200 mk2 d’origine (la platine)
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Couvre plateau pour sl1200 mk2 d’origine (la platine)
#1 par LeFaucon » 06 Juin 2025 à 16:08
Bonjour à tou(te)s,
Besoin de votre aide :
Après avoir lu quelques articles ici et là j’ai acheté il y a quelques jours ce couvre plateau Achromat Funk Firm « spécial » SL1200…
Seulement voilà ma SL1200 MK2 (entièrement d’origine) ne possède pas de rebord ou de « lèvre » sur son plateau : il est parfaitement plat quoi et je me retrouve donc comme un cake ! (j’avoue humblement n’avoir pas soulevé l’épais couvre plateau en caoutchouc pour vérifier au préalable attendu que le dit Achromat Funk Firm commandé était spécifique au modèle 1200)
Bref, surprise et incompréhension à la réception
Je suis un béotien en la matière donc pas taper de suite svp : j’essaie « d’améliorer » ici et là en me faisant plaisir avec des tips et accessoires pas trop chers pour m’amuser aussi (voyez : pas un expert loin de là !)
Ceci dit cet accessoire n’est tout de même pas donné mais le vendeur est prêt à me le reprendre sans souci
Donc… cet Achromat Funk Firm est adapté à QUEL modèle de SL1200 ??? Quelqu’un sait ?
Je vous remercie et portez-vous bien tous
Phil
Besoin de votre aide :
Après avoir lu quelques articles ici et là j’ai acheté il y a quelques jours ce couvre plateau Achromat Funk Firm « spécial » SL1200…
Seulement voilà ma SL1200 MK2 (entièrement d’origine) ne possède pas de rebord ou de « lèvre » sur son plateau : il est parfaitement plat quoi et je me retrouve donc comme un cake ! (j’avoue humblement n’avoir pas soulevé l’épais couvre plateau en caoutchouc pour vérifier au préalable attendu que le dit Achromat Funk Firm commandé était spécifique au modèle 1200)
Bref, surprise et incompréhension à la réception
Je suis un béotien en la matière donc pas taper de suite svp : j’essaie « d’améliorer » ici et là en me faisant plaisir avec des tips et accessoires pas trop chers pour m’amuser aussi (voyez : pas un expert loin de là !)
Ceci dit cet accessoire n’est tout de même pas donné mais le vendeur est prêt à me le reprendre sans souci
Donc… cet Achromat Funk Firm est adapté à QUEL modèle de SL1200 ??? Quelqu’un sait ?
Je vous remercie et portez-vous bien tous
Phil
-
LeFaucon - 1 watt
Re: Couvre plateau pour sl1200 mk2 d’origine (la platine)
#2 par Adishatz » 07 Juin 2025 à 14:48
En quoi le fait que le plateau de la platine soit totalement plat est un problème avec l’achromat, je ne comprends pas.
Sur la catapulte :
Pink Triangle Two/Helius Orion
Micro Seiki BL 91L / Stax UA90
-
Adishatz - 50 watts
#3 par LeFaucon » 07 Juin 2025 à 19:55
Le modèle que j’ai acheté un un modèle « spécial » SL1200 avec un décroché pour insérer le couvre plateau et il semble que certaines SL1200 ont un bord de plateau relevé (lèvre) pour le faire mais pas la mienne
Ce qui fait que l’Achromat « flotte au dessus au lieu de reposer à plat : il ne s’insère pas
Voilà
Ce qui fait que l’Achromat « flotte au dessus au lieu de reposer à plat : il ne s’insère pas
Voilà
-
LeFaucon - 1 watt
#4 par quoler » 07 Juin 2025 à 20:49
Dans l’autre sens.
-
quoler - 100 watts
#5 par Adishatz » 07 Juin 2025 à 20:50
Ok, mais il ne « flotte » pas sur toute la surface, c’est juste sur le pourtour biseauté qu’il n’est pas en contact avec le plateau de la technics, non ?
Sur la catapulte :
-
Adishatz - 50 watts
-
LeFaucon - 1 watt
#7 par quoler » 10 Juin 2025 à 12:36
Oui. Effectivement il semble y avoir des plateau Technics avec un rebord.
-
quoler - 100 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi