Index du forum
M
e
n
u

Audio synthesis passion ultimate pre-amplifier passif

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Audio synthesis passion ultimate pre-amplifier passif

Message #1 par PistilTaquin » 12 Juil 2025 à 19:49

Bonjour à toutes et à tous, cher.e.s passionné.e.s du bon son

Je suis à la recherche du mode d'emploi de l'appareil suivant -ou de toute documentation le concernant- : Audio Synthesis Passion Ultimate (préamplificateur passif)... Je ne maîtrise pas encore toutes ses fonctions; l'usage de sa télécommande combinée à un petit écran sur le devant de ce petit boîtier étant un peu particulier... (Bouton Mode / Menu / Affichage personnalisable pour identifier les sources ?).

J'en ai récemment acheté un exemplaire sur le marché de l'occasion, plutôt par curiosité -et parce que le prix était tout à fait raisonnable- en vue de faire quelques essais sur mon système principal, composé de : Blocs de puissance à transistor "maison" par André Devillers (Espace Musical) / Haut-Parleurs Fertin LB12 MkII Evo montés dans des enceintes de fabrication artisanale / Streamer-Dac Atoll Signature 200 optimisé ou lecteur Electrocompaniet ECC1 en source... Pas encore testé la platine tourne disques vinyles et son préphono cependant...

Et tout compte fait, moi qui ne connaissais pas les pré-amplis passifs, je suis plutôt pas mécontent du tout, que du contraire : ça fonctionne franchement vraiment pas mal. Oserais-je écrire que je "redécouvre mes morceaux préférés", comme on peux le lire dans les publicités ? Le résultat sonore de l'association précitée me plait beaucoup finalement... c'est transparent, fin, détaillé, et ça me semble bien meilleur maintenant par rapport à mes précédents-amplificateurs (Siemel TU10 et TR20 / SPL Phonitor 2 / LAB12 HPA). Tout ce qui resterait éventuellement à améliorer, c'est le choix des câbles, peut-être?

Merci d'avance pour votre aimable contribution et bonnes écoutes.

Amateur de bon son (et de vinyles en particulier).
PistilTaquin
10 watts
10 watts

Re: Audio synthesis passion ultimate pre-amplifier passif

Message #2 par tamarin » Hier à 10:23

Bonjour,
J'ai eu franchement un très bon passif ,plus dynamique que la version passion avec potentiomètre, je te conseille de le brancher sur l'entrée direct un petit plus niveau précision.
tamarin
50 watts
50 watts

Retourner vers Je débute en Hi-Fi