Index du forum
M
e
n
u

Quelle barrette secteur ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Quelle barrette secteur ?

Message #101 par morillon » 13 Nov 2011 à 11:05

regarde bien c est un peu plus cher que  40 euro quand meme :wink:
si t as un plan, pour pas cher, une 8 prises schuko...suis preneur..meme si en l etat , depuis longtemp, en version francaise me vas tres bien une fois manip de verif de phase faite :wink:
le jours ou je pourrai je tacherai d'avoir juste deux lignes electriques dediées, donc deux plus ptite barrettes, une num et une pour le reste...mais bon pas d'actualité....
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #102 par jeanpascalg » 13 Nov 2011 à 11:53

bphil » 13 Nov 2011, 08:37 a écrit:Pour ma pars la PGEP est parfaite pour cela, elle est inaccessible 40€ maxi

Et tu la trouves où ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #103 par morillon » 13 Nov 2011 à 12:27

c 'est distribué chez les pro..ou par exemple radiospare...c 'est simplement du standart dans les rack informatique etc
ps juste pour bphil...
si on semble partager un sentiment positif toi et moi sur ces barettes ...ce n'est pour autant pas une "verité vraix"...ton propos semble si affirmatif.... :neutral:
on dirai du jpg dans le texte..
:wink:  :wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #104 par bphil » 14 Nov 2011 à 07:29

jeanpascalg » 13 Nov 2011, 11:53 a écrit:
Et tu la trouves où ?



chez radio spare il y en as à 60€ les 7 ou 8 prises mais je te conseil de la prendre au standart allemand qui sont retournable comme celle de mon installation   :idea: car les prises francaises ne sont pas top !!!!

à l'origine elles dates des années 80 ont les mettais sur les baies audio de studio, (elle sonne pas) le technicien derriere moi faisait les phases :mrgreen:

cdt Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #105 par PP_65 » 14 Nov 2011 à 09:52

Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #106 par morillon » 14 Nov 2011 à 09:59

bphil » 14 Nov 2011, 06:29 a écrit:


chez radio spare il y en as à 60€ les 7 ou 8 prises mais je te conseil de la prendre au standart allemand qui sont retournable comme celle de mon installation   :idea: car les prises francaises ne sont pas top !!!!

à l'origine elles dates des années 80 ont les mettais sur les baies audio de studio, (elle sonne pas) le technicien derriere moi faisait les phases :mrgreen:

cdt Philippe

Interresant ca..tu as comparé la shuko et la francaise, et une fois aspect mise en phase contourné sur la francaise, pas bien compliqué, la schuko te semblais meilleure?
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #107 par mambojet » 14 Nov 2011 à 10:20

Juste deux mots
Le rhodium: effectivement cela gueule. Je suis bien placé pour le savoir vu que Bphil m'a vendu deux prises par le passé. Je n'ai jamais pu les utiliser...
Idem pour les RCA Rhodium d'ailleurs...une seule prise suffit à détruire l'équilibre.

Placement sur la barrette: logique le placement de Bphil mais cela suit une logique de consommation. Les gros consommateurs doivent être placés en tête de barrette. Cela suit la bonne logique de câblage de masse dans les appareils. Il faut raisonner courant: les petits ruisseaux se jettent dans les grandes rivières et pas le contraire.
Les barrettes sont câblées en transfilant d'une prise vers l'autre. D'ou la logique de consommation et de positionnement
Il y a un moyen de s'en affranchir: c'est de câbler en étoile mais il faut de la place.
Le mieux est d'acheter les prises et de faire un boitier réceptacle. On câble chaque prise de façon individuelle (on ne transfile pas) et on ramène le tout sur une grosse barette de connexion 16 ou 20 carré. De cette façon toutes les prises sont à égalité et il n'y a plus de position.
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #108 par morillon » 14 Nov 2011 à 10:34

Salut mambo..
Si bien sur l etoile peut etre interresant, sur les barrette longue ca reviens vite delicat en effet par manque de place...
j avais pour ma part utilisé un compromis qui me semblais plus aisé.. amplis seul, reste ana regroupé, et num regroupé, ( ou ptite barrette juste pour num)..
Tu pense que le compromis au final, meme si de prime abord assez evident, au final ferai perdre tout l interet de l etoile? ;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #109 par mambojet » 14 Nov 2011 à 10:43

Oui c'est un bon compromis.
Mais franchement, ce n'est pas la mer à boire que de câbler en étoile: faut juste acheter les prises et les encastrer dans un boitier un peu sur-dimensionné.
Un peu de travail mais pas cher...
Autre truc: ne jamais rien souder. La soudure a des qualités de conduction moins bonnes que celle du conducteur et de plus cela abime les isolants.
Sur du câblage de gros moteurs électriques (plusieurs centaines d'ampères) on utilise du sertissage et des cosses. Un léger desserrage entraine une augmentation de la température de la jonction et la destruction de l'isolant qui crame mais d'expérience, la cosse reste en place. On détecte ce genre de truc avec une caméra thermique
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #110 par bphil » 14 Nov 2011 à 11:06

mambojet » 14 Nov 2011, 10:20 a écrit:Juste deux mots
Le rhodium: effectivement cela gueule. Je suis bien placé pour le savoir vu que Bphil m'a vendu deux prises par le passé. Je n'ai jamais pu les utiliser...
Idem pour les RCA Rhodium d'ailleurs...une seule prise suffit à détruire l'équilibre.

Placement sur la barrette: logique le placement de Bphil mais cela suit une logique de consommation. Les gros consommateurs doivent être placés en tête de barrette. Cela suit la bonne logique de câblage de masse dans les appareils. Il faut raisonner courant: les petits ruisseaux se jettent dans les grandes rivières et pas le contraire.
Les barrettes sont câblées en transfilant d'une prise vers l'autre. D'ou la logique de consommation et de positionnement
Il y a un moyen de s'en affranchir: c'est de câbler en étoile mais il faut de la place.
Le mieux est d'acheter les prises et de faire un boitier réceptacle. On câble chaque prise de façon individuelle (on ne transfile pas) et on ramène le tout sur une grosse barette de connexion 16 ou 20 carré. De cette façon toutes les prises sont à égalité et il n'y a plus de position.


oh pardon mais je me souviens d'avoir fais un long CR disant que c'etait des prises au son coloré??

par contre la position des prises ce n'est pas pour la conso mais bel et bien pour luttert contre le bruit infame du Dac

Cdt Philippe (excuse pour les fiches)

Cdt Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #111 par jeanpascalg » 14 Nov 2011 à 11:08

bphil » 14 Nov 2011, 06:29 a écrit:


chez radio spare il y en as à 60€ les 7 ou 8 prises


Est ce qu'ils acceptent de vendre aux particuliers et n'y a t'il pas un minimum de commande ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #112 par bphil » 14 Nov 2011 à 11:17

Salut Jean Pascal

Voila quelques photos de la barrette secteur de mon système, au standard des prises allemandes,  c’est comme cela que les techniciens de l’audio les aiment bien car elles donnaient la possibilité de les retournés puisque dans le monde de l’audio il n’y avait pas que les audiophiles qui cherchais la bonne phase et ceci bien avant les années 80.

Comme quoi nous n’avons rien inventé de nos jour !

Pire c’est eux qui m’avaient appris cela, cette prise PGEP coûte plus cher car à l’intérieur ils y a des barres bus en laiton plissé et serti, je possède 4 barrettes de ce type depuis les années 80, elles supportes constamment les changements de prises et essais à tout vas.

Jamais de problème !!!

Pour les prises noires de jardin Legrant, les pines sont en laiton strié, ils sont les seuls du marché qui ais cela, c’est made in France et au niveau contact c’est ce qu’il y a de mieux !!

Grâce aux petites stries qui améliore ce contact, alors que les autres se contente de faire des pines parfaitement lisse, comme quoi !!!!

Bien entendus sur cette photo on peu voir que le système n’a pas de masse et que toutes les masses derrière les appareils sont déconnectées, apres multe essais, j’ai choisi la configuration sans masse, masse faisant trop bouchon, et n’apportant pas le silence voulut en plus d’être bouchon !!!



Barrette PGEP avec prise allemande



détails de la prise IEC avec son cable de 2 X 10mm teflon, capton, crio en cuivre pure enrobé berrylium qui sonne tres silencieux (aérospaciale)

les retractables sont utlisé non pas pour faire jolie mais pour diminuer les problemes de vibration mécaniques du couplage prise cable, technique bien connus des constructeur THDG qui nouvendent cela au prix de l'or, s'entend bien sur tout systeme resolvant.



voila la prise Legrant de jardin, les retractable aussi risible que cela est, pour les objectivistes ne sert qu'a arrêter les vibrations mécaniques, cela s'entend bienn, pour ca coute en modification pas la peine de me casser, on n'est pas sur le bleu !!!!

Cdt Philippe
Dernière édition par bphil le 14 Nov 2011 à 11:22, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #113 par mambojet » 14 Nov 2011 à 11:21

bphil » 14 Nov 2011, 11:06 a écrit:oh pardon mais je me souviens d'avoir fais un long CR disant que c'etait des prises au son coloré??

par contre la position des prises ce n'est pas pour la conso mais bel et bien pour luttert contre le bruit infame du Dac

Cdt Philippe (excuse pour les fiches)

Cdt Philippe

Peut être un peu si tu as une alim à découpage mais cela suit aussi une logique de consommation
Même si je débranche tout le numérique (c'est vite fait, juste le lecteur CD) et ne reste qu'avec de l'analogique, les gros consommateurs restent en tête de barette...

PS: pas de problèmes pour les prises. Comme cela j'ai aussi un avis sur la question
Il faut que je trouve un Audio notiste pour lui vendre ces machins. :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Qu'elle barrette secteur ?

Message #114 par lcartau » 14 Nov 2011 à 16:23



ça j'ai fait l'essai chez un forumeur parce que ce genre de connerie stupéfiante me gonflait. J'ai identifié à chaque fois le MP3 et le lecteur de CD en aveugle. Il suffit aussi de choisir une musique qui détient des informations et que l'on connait un peu pour ressentir une magnifique frustration.

Loïc
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #115 par Frankzappera » 14 Nov 2011 à 17:24

lcartau a écrit:

ça j'ai fait l'essai chez un forumeur parce que ce genre de connerie stupéfiante me gonflait. J'ai identifié à chaque fois le MP3 et le lecteur de CD en aveugle. Il suffit aussi de choisir une musique qui détient des informations et que l'on connait un peu pour ressentir une magnifique frustration.

Loïc


Un ABX, tu veux dire?

Dans ce cas, félicitations: tu fais partie des élus. D'une part, le nombre d'échecs est assez impressionnant, à ce genre de tests. D'autre part, je me suis amusé à fabriquer deux câbles de modulation identiques d'apparence extérieure ( = impossibles à reconnaître), mais complètement différents de conception. Test à long terme après mélange: résultat, je ne suis pas foutu de distinguer un câble en cuivre BDG d'un machin en argent avec triple blindage itou. Depuis, je doute...  :wink:

Mais peut-être ne s'agissait-il que d'un test en simple aveugle?

A+

FZ  :wink:
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #116 par jeanpascalg » 14 Nov 2011 à 17:34

Frankzappera a écrit:Dans ce cas, félicitations: tu fais partie des élus. D'une part, le nombre d'échecs est assez impressionnant, à ce genre de tests.
Je pense que cela vient des disques choisis.

Si tu prend diana krall, cabrel voire encore plus chargé de son électroniques tu peux même trouver que le MP3 par sa simplification du message va être mieux lisible mais sur un disque type voix d'opéra avec un piano derrière que tu connais bien ce sera plus difficile.

Quand on voit ce que choisi HF aujourd'hui comme disques tests que veux tu juger.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #117 par jeanpascalg » 14 Nov 2011 à 17:38

bphil » 14 Nov 2011, 10:17 a écrit:Salut Jean Pascal

Voila quelques photos de la barrette secteur de mon système, au standard des prises allemandes

Je n'ai pas trouvé de prises pgep au standard shuko chez radiospares par contre on les trouve sur le site de vente en ligne de la marque mais avec un cordon prisonnier:

http://www.up440.com/boutique/fiche_pro ... _fr&num=11
Dernière édition par jeanpascalg le 14 Nov 2011 à 17:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #118 par Flo27 » 14 Nov 2011 à 17:52

bphil » Aujourd’hui à 10:17 a écrit:voila la prise Legrant de jardin, les retractable aussi risible que cela est, pour les objectivistes ne sert qu'a arrêter les vibrations mécaniques, cela s'entend bienn, pour ca coute en modification pas la peine de me casser, on n'est pas sur le bleu !!!!


Mais non, mais non... on a tous les deux compris que nous n'avons pas le même point de vue. On a discuté en page précédente, il ne serait pas utile que j'en rajoute une couche...
Avatar de l’utilisateur
Flo27


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #119 par Frankzappera » 14 Nov 2011 à 18:21

jeanpascalg » 14 Nov 2011, 17:34 a écrit:Je pense que cela vient des disques choisis.

Si tu prend diana krall, cabrel voire encore plus chargé de son électroniques tu peux même trouver que le MP3 par sa simplification du message va être mieux lisible mais sur un disque type voix d'opéra avec un piano derrière que tu connais bien ce sera plus difficile.

Quand on voit ce que choisi HF aujourd'hui comme disques tests que veux tu juger.


Absolument, je le constatais déjà à l'époque où j'avais une platine MD, donc un support qui compressait énormément (pas autant que du MP3, mais pas loin -loin) l'original. Dans certains cas, la copie se révélait plus écoutable que l'original, dans d'autres, il n'était pas possible de distinguer original et copie. Ou alors sur des subtilités tonales, le relief stéréophonique. D'un autre côté, entre deux lecteurs CD, on entend aussi ce genre de différences, elles sont parfois mêmes plus importantes. Alors, qu'en penser?

Pour HF, bon, je ne vais pas en rajouter une couche: ils en sont à tester le "naturel" d'un appareil en écoutant le bruit de pâles d'hélico sur un mauvais remaster de The Wall; ça se passe de commentaires...  :mrgreen:

En guise de conclusion, ce qui précède n'éclaire pas le pourquoi du comment de mes échecs au test des "câbles menteurs". Mais j'accepte l'idée que je serais éventuellement sourdingue.  :quesion:

A=

FZ  :wink:
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Quelle barrette secteur ?

Message #120 par bphil » 14 Nov 2011 à 18:48

Ah!! Oui les coups des pâles d’helico font rire, d’autre avait le fameux CD qui permettait d’écouté un réveille matin placé à 12 heures avec des compressions.

Sinon pour les tests de câble il faut le faire chez quelqu’un qui a le système bien résolvant pas d’autre choix, je pense que cela pourrais bien marcher en sélectionnant des câbles genre XXX bien de gueux VS du top niveau un vrai celui qui tue !!!!

Perso je pense qu’un bon câble un vrai, celui qui fait son boulot n’agis pas dans la bande contrairement a ce que l’on croit, plus de grave plus d’aigu, voir plus de médium, ou plus de bande passante sont tous pas bon pour moi.

Peut être que je me trompe, mais d’apres tous les essais que j’avais fais il y a bien longtemps, c’est sur le recul du bruit que je les apprécie le plus, si le son est impacté c’est retour à l’envoyeur.

Cdt Philippe
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités