Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Quelle barrette secteur ?

04 Jan 2013 à 19:00

oui ca existe chez furutech, siltech et d'autres fabricants "esoteric"....
le diy reste le meilleur moyen a pas cher pour avoir de bons resultats.
j'en ai fait une pour mon pere il y'a plus de 5 ans, dans un coffret bois, cablé en 5mm2, une fois adoptée il n'est jamais revenu en arriere.
le tout pour une quarantaine d'euros avec la fiche secteur :wink:

Re: Quelle barrette secteur ?

04 Jan 2013 à 19:21

Audiophnonics vend ce boitier nu, il suffit de l'équiper en prises Shuko et de cabler les prises en étoile .

http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -6479.html

Re: Quelle barrette secteur ?

04 Jan 2013 à 20:49

Carrement!
en plus c'est joli!

Re: Quelle barrette secteur ?

04 Jan 2013 à 21:21

Pas mal du tout en effet, d'autant que possédant déjà une barette Shuko de chez eux, les prises doivent y aller pil poil !

Re: Quelle barrette secteur ?

04 Jan 2013 à 21:54

il est vraie que dans le secteur les soudures sont à proscrire si l'on veut les meilleurs résultats sans pointe, après étoile ou barre bus question de gout.

Re: Quelle barrette secteur ?

04 Jan 2013 à 22:14

Effectivement, on m'avait prêté une barette avec sertissage et je n'avais pas entendu de relevés des fréquences aigues par rapport à ma barette habituelle, qui elle, est montée par soudure et qui a bien ce relevé d'aigus.

Re: Quelle barrette secteur ?

04 Jan 2013 à 22:20

rare cliché de la barette à jauni :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Pascal.

Re: Quelle barrette secteur ?

04 Jan 2013 à 22:44

mambojet » 14 Nov 2011, 09:20 a écrit:Juste deux mots
Le rhodium: effectivement cela gueule. Je suis bien placé pour le savoir vu que Bphil m'a vendu deux prises par le passé. Je n'ai jamais pu les utiliser...
Idem pour les RCA Rhodium d'ailleurs...une seule prise suffit à détruire l'équilibre.

Placement sur la barrette: logique le placement de Bphil mais cela suit une logique de consommation. Les gros consommateurs doivent être placés en tête de barrette. Cela suit la bonne logique de câblage de masse dans les appareils. Il faut raisonner courant: les petits ruisseaux se jettent dans les grandes rivières et pas le contraire.Les barrettes sont câblées en transfilant d'une prise vers l'autre. D'ou la logique de consommation et de positionnement
Il y a un moyen de s'en affranchir: c'est de câbler en étoile mais il faut de la place.
Le mieux est d'acheter les prises et de faire un boitier réceptacle. On câble chaque prise de façon individuelle (on ne transfile pas) et on ramène le tout sur une grosse barette de connexion 16 ou 20 carré. De cette façon toutes les prises sont à égalité et il n'y a plus de position.

Est-il possible d'y remédier en penchant la barette?

Pascal.

Re: Quelle barrette secteur ?

04 Jan 2013 à 22:54

je l'avez dit y pas longtemps sur un pauvre Cello  :redface:

Re: Quelle barrette secteur ?

04 Jan 2013 à 23:22

francis13800 » Aujourd’hui à 18:21 a écrit:Audiophnonics vend ce boitier nu, il suffit de l'équiper en prises Shuko et de cabler les prises en étoile .

http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -6479.html

Pour info, ils vendent aussi le produit fini : http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -6438.html

Évidemment, le prix n'est pas le même !

Ceci dit, le montage semble être un jeu d'enfant, même pour qui a 2 mains gauches :



Re: Quelle barrette secteur ?

05 Jan 2013 à 14:30

francis13800 » 04 Jan 2013, 18:21 a écrit:Audiophnonics vend ce boitier nu, il suffit de l'équiper en prises Shuko et de cabler les prises en étoile .

http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -6479.html


Joli, mais ça reste un joli budget pour une multiprise. Pour les moins fortunés, on doit pouvoir se débrouiller avec ce genre de boitier:
http://www.selectronic.fr/coffret-gainta-etanche-en-abs-g-353.html
Quelques coups de scie cloche, et ça devrait le faire.
Maintenant, je ne sais pas comment sonne le boitier plastique par rapport à celui en alu.

Re: Quelle barrette secteur ?

20 Avr 2017 à 07:55

Bonjour,

Alors cette barrette ?



Colorée ou pas ?

Je cherche une multiprise pour mon Tuner Onkyo T-4211 + Alim/transfo de mo pré phono Clearaudio + Alim/transfo de ma Rega RP3.
Aucuns des trois n' a de terre.
Quelle barrette neutre de bonne construction (isolation câble - contactes) ?

Merci à vous

Re: Quelle barrette secteur ?

20 Avr 2017 à 11:28

adrtc a écrit:Quelle barrette neutre de bonne construction (isolation câble - contactes) ?


Legrand sans interrupteur:

Re: Quelle barrette secteur ?

20 Avr 2017 à 11:56

C'est si dramatique un interrupteur ? Mon 225 est branché sur une barrette avec inter car il n'en n'a pas.

Re: Quelle barrette secteur ?

20 Avr 2017 à 12:14

jeanpascalg » il y a 44 minutes a écrit:

Legrand sans interrupteur:

[ Image ]


Merci,
Sans inter pour moi aussi, car actuellement, avec, ampli en veille ( Etalon Supra ),
ça ploque dans les enceintes à la coupure de la multiprise ...

Re: Quelle barrette secteur ?

20 Avr 2017 à 12:32

adrtc » 20 Avr 2017, 07:55 a écrit:Bonjour,

Alors cette barrette ?

[ Image ]

Colorée ou pas ?

Je cherche une multiprise pour mon Tuner Onkyo T-4211 + Alim/transfo de mo pré phono Clearaudio + Alim/transfo de ma Rega RP3.
Aucuns des trois n' a de terre.
Quelle barrette neutre de bonne construction (isolation câble - contactes) ?

Merci à vous



bonjour ,

ça me semble être un câble olflex ,celui ci en câble secteur(qui est avant tout un câble pro) apporte un plus (audible) par rapport a un câble standard

bonne journée

claude

Re: Quelle barrette secteur ?

20 Avr 2017 à 14:46

Jerome W » 20 Avr 2017, 11:56 a écrit:C'est si dramatique un interrupteur ? Mon 225 est branché sur une barrette avec inter car il n'en n'a pas.

Les barettes audiophiles n'ont pas d'intérrupteur car sinon tout le courant passe pas  une lamelle qui fait contact.

Re: Quelle barrette secteur ?

20 Avr 2017 à 15:19

jeanpascalg a écrit:Legrand sans interrupteur:

Avec ce type de barrette tu ne peux pas inverser la prise.

Re: Quelle barrette secteur ?

20 Avr 2017 à 15:26

airV a écrit:Avec ce type de barrette tu ne peux pas inverser la prise.

Si avec ça :

Re: Quelle barrette secteur ?

20 Avr 2017 à 15:33

jeanpascalg a écrit:Si avec ça :


Ça commence à faire compliqué, il y a des barrettes assez simples en schuko, bien construite et à peine plus chère qu'une Legrand, le modèle que vend ou vendais l'audio distribution était de ce type, je dois en avoir 4 ou 5 (prix très raisonnable)
pas certain d'ailleurs qu'une 6P Legrand + 6 adaptateur comme tu indiques ne soit pas plus onéreux
Répondre