Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Quelle barrette secteur ?

20 Avr 2017 à 15:39

airV a écrit:Ça commence à faire compliqué, il y a des barrettes assez simples en schuko, bien construite et à peine plus chère qu'une Legrand, le modèle que vend ou vendais l'audio distribution était de ce type, je dois en avoir 4 ou 5 (prix très raisonnable)
pas certain d'ailleurs qu'une 6P Legrand + 6 adaptateur comme tu indiques ne soit pas plus onéreux

Pas 6 mais 5 adaptateurs l'un doit être à la terre.

Car le point commun de terre est une catastrophe sur les barrettes schuko et que ce soit la barrette naim ou supra j'ai revendu très vite à chaque fois on perd de la dynamique et la PEGP que j'ai rend le son agressif.

Ces barrettes audiophiles assèchent le son sauf peut être les plus chères que je n'ai pas essayé.

Re: Quelle barrette secteur ?

20 Avr 2017 à 22:20

bonsoir  :wink:

j'aime bien et j'utilise les multiprise danell. schuko et blindées.
faites en allemagne, on les trouve ici sur internet et plutôt sur les sites "bio" qui mettent en avant la protection contre le rayonnement, etc.
exemple :
http://www.choix-de-vie.com/vmchk/Blocs ... onges-et-câbles-blindés-Danell/Voir-tous-les-produits.html
(je n'arrive pas à insérer proprement le lien à partir de la tablette grrr)

Re: Quelle barrette secteur ?

20 Avr 2017 à 22:24

Merci ajls, dommage qu' il y ait un interrupteur  :confused:

Re: Quelle barrette secteur ?

20 Avr 2017 à 22:28

oui j'ai hésité mais franchement je "n'entends pas" l'interrupteur.
au pire on peut la recycler sur la tv/ vidéo le blindage est tip top
my 2 cents...  :wink:

Re: Quelle barrette secteur ?

21 Avr 2017 à 09:07

jeanpascalg » 20 Avr 2017, 15:39 a écrit:Ces barrettes audiophiles assèchent le son sauf peut être les plus chères que je n'ai pas essayé.


je ne vois pas comment, ce n'est que la répétition des prises qu'on a au mur.
ce ne serait pas plutôt, les nombreux blindages qui "assèchent" comme tu dit?

Re: Quelle barrette secteur ?

21 Avr 2017 à 11:06

Le bon lien pour les barrettes Danell d'ajls : http://www.choix-de-vie.com/vmchk/Blocs ... duits.html
Bonne journée (ensoleillée !) à tous !  :cool:

Re: Quelle barrette secteur ?

21 Avr 2017 à 11:47

tambour » 21 Avr 2017, 09:07 a écrit:je ne vois pas comment, ce n'est que la répétition des prises qu'on a au mur.
ce ne serait pas plutôt, les nombreux blindages qui "assèchent" comme tu dit?

Déjà si tu n'as pas de terre tous ces systèmes ne servent à rien après certaines barrettes ont des barres en métal qui peuvent rendre le son dur contrairement au cable.

Re: Quelle barrette secteur ?

21 Avr 2017 à 12:01

1/ j'ai une terre sur chaque prise.
2/ j'ai une barrette câblée en vrai fil.
mais je n'ai quasiment pas de maillons avec une fiche de terre, sauf....mon DAC !
d'ailleurs c'est parfait il n'en faut qu'un a la terre.

Re: Quelle barrette secteur ?

21 Avr 2017 à 13:04

[/quote]
Déjà si tu n'as pas de terre tous ces systèmes ne servent à rien après certaines barrettes ont des barres en métal qui peuvent rendre le son dur contrairement au cable.[/quote]

CQFD : une barre en métal, c'est plus rigide qu'un câblage en fil souple, donc le son est plus "dur" , c'est quand même simple, non ?  :wink:

Re: Quelle barrette secteur ?

21 Avr 2017 à 14:57

LA solution:

https://youtu.be/dOwqyWdsWrE

En plus c'est drôle.

Re: Quelle barrette secteur ?

30 Avr 2017 à 09:50

ajls » 20 Avr 2017 à 22:20 a écrit:bonsoir  :wink:

j'aime bien et j'utilise les multiprise danell. schuko et blindées.
faites en allemagne, on les trouve ici sur internet et plutôt sur les sites "bio" qui mettent en avant la protection contre le rayonnement, etc.
exemple :
http://www.choix-de-vie.com/vmchk/Blocs ... onges-et-câbles-blindés-Danell/Voir-tous-les-produits.html
(je n'arrive pas à insérer proprement le lien à partir de la tablette grrr)


Captain Mike » 21 Avr 2017 à 11:06 a écrit:Le bon lien pour les barrettes Danell d'ajls : http://www.choix-de-vie.com/vmchk/Blocs ... duits.html
Bonne journée (ensoleillée !) à tous !  :cool:


Bonjour,

Changement d' idée de ma part, je pense essayer cette multiprise  :wink:  .
Le vinyle n' étant pas la source que j' utilise le plus, je souhaite donc la déconnecter du secteur la semaine.
(mon pré Clearaudio n' a pas d' interrupteur).

En plus, ma Rega RP3, pollue le courant de la maison à chaque extinction de celle-ci par son interrupteur.  :cry:
Même rca déconnectées, ça "ploc" dans les enceintes à chaque coupures, ce qui isole ce phénomène à son alimentation.
Ampli (à l' étage) hors secteur, la télé (rdc) grésille à la coupure de la Rega ...  :evil:

Peut être que l' interrupteur Bi-polaire de cette multiprise règlera le problème, qui est apparement connu chez Rega ...
L' alimentation TT PSU semble également régler le phénomène  :neutral:  .

Re: Quelle barrette secteur ?

30 Avr 2017 à 11:52

Un interrupteur sur le préampli et surtout un condensateur de 0,1microF/275V en parallèle sur l'interrupteur de la Rega te simplifieraient ton enfer audiophile ...  :wink:
Curieux quand même que ces platines "renommées" négligent ce genre de détail.

Re: Quelle barrette secteur ?

30 Avr 2017 à 22:32

Merci Mazzoni,

et oui, si j' avais eu connaissance de ce symptôme connu, je me serais orienté vers un autre produit ...

Re: Quelle barrette secteur ?

30 Avr 2017 à 23:13

adrtc a écrit:Merci Mazzoni,

et oui, si j' avais eu connaissance de ce symptôme connu, je me serais orienté vers un autre produit ...


C'est assez bizarre, j'ai une RP3 depuis 2 ans e je n'ai jamais eu ce problème même avec ma TT-PSU débranchée... Je pense que c'est l'isolation du circuit électrique de ta RP3 qui doit avoir une fuite et qui se transmet à ton pré-phono via ton câble de modulation.

De même, je n'ai jamais entendu ce phénomène quand j'ai écouté la RP3 chez d'autres personnes. A mon avis, il faudrait que t'ailles faire réviser ta platine avant tout au lieu de perdre du temps avec des barettes secteur. Et quant à ton hypothèse que la marche/arrêt d'un petit moteur 12V polluerait le secteur en passant par ton circuit électrique et ton ampli pour revenir jusqu'aux enceintes, ça m'a fait bien rire sur le coup....  :cheesygrin:

Re: Quelle barrette secteur ?

30 Avr 2017 à 23:20

adrtc » Aujourd’hui à 09:50 a écrit:Même rca déconnectées, ça "ploc" dans les enceintes à chaque coupures, ce qui isole ce phénomène à son alimentation.
Ampli (à l' étage) hors secteur, la télé (rdc) grésille à la coupure de la Rega ...  :evil:


Elle sort du carton ...

Comme écrit dans mon message, ça "ploc" rca débranchés ...
Comme écrit dans mon message, ça brouille la télé , ampli débranché, pré débranché ...

Re: Quelle barrette secteur ?

30 Avr 2017 à 23:51

Dans ce cas retour chez le vendeur direct. Sinon, juste pour info, l'alim de la Rega n'est même pas reliée à la terre, ton souci est assez improbable

Re: Quelle barrette secteur ?

01 Mai 2017 à 00:19

Pour désalimenter ce moteur 12V, il faut bien couper le secteur ?

Re: Quelle barrette secteur ?

01 Mai 2017 à 09:00

adrtc » 30 Avr 2017, 23:20 a écrit:

Elle sort du carton ...

Comme écrit dans mon message, ça "ploc" rca débranchés ...
Comme écrit dans mon message, ça brouille la télé , ampli débranché, pré débranché ...


Ca fait un certain temps que je ne l'ai pas constaté, mais chez moi, la manipulation de certains interrupteurs muraux provoquait ce genre de choses (micro coupure du son sur la télé, par exemple).

Re: Quelle barrette secteur ?

01 Mai 2017 à 10:24

habermas » Hier à 23:51 a écrit:Sinon, juste pour info, l'alim de la Rega n'est même pas reliée à la terre, ton souci est assez improbable


Je ne suis pas électricien, mais je pense qu' une surtension apparait par cet interrupteur de petite qualité.
Le transformateur est une inductance qui génère une surtension lorsqu'on rompt brutalement le courant qui la traverse.

C' est donc parce qu' il y a ce transfo 24V et l' absence de terre que ce phénomème est présent.
Peut être mon interrupteur a besoin d' être utilisé pour qu' une meilleure coupure de contact se fasse.
J' ai remarqué hier qu' en commutant fermement en tenant l' interrupteur entre le pouce et l' index, le phénomème n' a pas eu lieu ...

Là ça part hors sujet "barrette secteur" et aujourd'hui c' est écoute musicale ...  :sound:

Re: Quelle barrette secteur ?

01 Mai 2017 à 10:42

@adrtc : pour quelqu'un qui se dit "pas électricien", tu as bien caractérisé le phénomène créé par la rupture d'un circuit électrique, selfique, qui plus est.
Il n'est pas impossible que les contacts de l'interrupteur soient un peu charbonnés et méritent un coup de bombe magique.
Mais le condensateur est l'arme absolue.
Répondre