Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Quelle barrette secteur ?

01 Mai 2017 à 10:53

@MAZZONI,
Ça me gene un peut de modifier cette platine qui à 15 jours, et je ne vais pas aller embêter mon pro-vendeur pour ça, pour l' instant ;) .
Je prendrai le temps d' ouvrir l' interrupteur, et je pense qu' une graisse diélectrique infusible (j' en utilise professionnellement) règlera ce problème.
Legrand a connu une mauvaise période dans ses interrupteurs muraux à cause d' un choix de graisse low-cost ...

Re: Quelle barrette secteur ?

02 Mai 2017 à 11:48

Sache que tu risque de faire sauter la garantie si tu ouvre la platine. Si tu as acheté la platine neuve, ne te casse pas la tête et demande la prise en charge par contre vendeur et le distributeur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Quelle barrette secteur ?

02 Mai 2017 à 14:56

Bonne remarque, la garantie.
Dans un domaine connexe, j'ai remplacé récemment les condensateurs d'un préampli à tubes neuf pour un membre du forum et je pensais que quelque part, je me livrais à un petit massacre (du moins, celui de la garantie).
Mais l'audiophilie a ses raisons que la raison ignore ...

Re: Quelle barrette secteur ?

02 Mai 2017 à 17:40

pascal94 » 04 Jan 2013, 22:20 a écrit:rare cliché de la barette à jauni :

[ Image ]

Pascal.


Je crois me souvenir que dimanche on a fait bien plus pire !

Daniel

Re: Qu'elle barrette secteur ?

28 Aoû 2017 à 08:25

bphil » 06 Nov 2011 à 08:29 a écrit:[ Image ]


voila l’ordre de placement des prises, on remarquera que le Dac est toujours en dernier car c’est celui qui faite le plus de bruit.

Cette disposition rééquilibre en quelque sorte l’ensemble, à essayer, cela fait plus de dix ans que le mien est suivant ce schéma trouvé sur le net, qui correspond à l’ordre que j’avais trouver il y a dix ans.


Cdt Philippe


Bonjour,

Pour un lecteur CD intégré, le placeriez-vous comme DAC ? en dernier donc ?

Je possède:
1 ampli intégré
1 cd intégré
1 tuner
1 alimentation séparée d' ampli phono
1 alimentation de platine vinyle

J' ai 3 prises murales branchées classiquement en parallèle sur une ligne dédiée.
J' y mets sur 2 d' entre elles, une biplite.

Quel serait selon vous, le meilleur ordre de branchement théorique ?

Merci,

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Quelle barrette secteur ?

28 Aoû 2017 à 10:14

J'attends de voir la théorie sérieuse qui donne un ordre de branchement meilleur qu'un autre .

Re: Quelle barrette secteur ?

28 Aoû 2017 à 10:16

En espérant ne pas avoir relancé un débat de prise de tête avec ma question ...  :redface:

Re: Quelle barrette secteur ?

28 Aoû 2017 à 12:35

Zieute les barrettes secteurs HMS qui ont un ordre de branchement suivant les appareils ça te donnera une idée

Re: Quelle barrette secteur ?

28 Aoû 2017 à 12:46

Ok merci,
Cette barrette serait partiellement filtrée, ce qui explique les emplacements de branchement par rapport aux différents consommateurs ...
Je peux toujours m' en inspirer, même si ça ne change rien avec mon alimentation ...

Re: Quelle barrette secteur ?

28 Aoû 2017 à 16:55

Pour l'avoir démontée, le filtrage se résume au nombre de ferrites sur les différentes prises

Re: Quelle barrette secteur ?

14 Fév 2018 à 14:19

Bon alors ?  si on est satisfait d'une simple barrette à 12 €  de chez Casto  sans interrupteur ou filtres, peut on améliorer l'ensemble avec une barrette dite d'audiophile  sans filtre ni bouton et cablé en étoile ?  oui ou non ?  :wink:

Re: Quelle barrette secteur ?

14 Fév 2018 à 16:15

L'intérêt est d'avoir les prises en schuko pour pouvoir faire la phase des appareils connectés dessus.
Je me suis penché sur la question il y a peu de temps et ma conclusion est la tienne : Bien foutue, pas de filtre ni interrupteur ni diode ou loupiote tremblotante.

Donc une barrette Naim ou Audiophonics comme celle ci :

https://www.audiophonics.fr/fr/multipri ... -4533.html

Eric

Re: Quelle barrette secteur ?

14 Fév 2018 à 16:51

Je n'aurais pas dit mieux, c'est celle que j'utilise et c'est parfait !

Re: Quelle barrette secteur ?

14 Fév 2018 à 17:06

J'utilise également la même mais je l'ai prise sans le cordon secteur. Ce dernier étant de ma fabrication et j'ai recâblé l'intérieur de la multiprise.

Guy

Re: Quelle barrette secteur ?

14 Fév 2018 à 17:17

Me too, le cordon qui l'alimente est une 3 x 6 mm2 de plusieurs mètres qui (pour des raisons pratiques) remonte de la cave.

Re: Quelle barrette secteur ?

14 Fév 2018 à 17:51

ça tombe bien elle était dans mon panier,  mais avant de passer à la caisse, je préférais avoir d'autres avis . merci .  :cool:

Re: Quelle barrette secteur ?

14 Fév 2018 à 18:57

PP_65 » 28 Aoû 2017, 09:14 a écrit:J'attends de voir la théorie sérieuse qui donne un ordre de branchement meilleur qu'un autre .


Pas une théorie, il suffit d’avoir une bonne barrette, un peu d’oreille, et un peu de temps. :mrgreen:

l’ordre est toujours le même, côtés câble  d’alim, la première prise portera l’ampli, puis pré, (collé pas d’espace) en dernier le grand pollueur le DAC suivit du drive. (Faire un espace entre le DAC et le drive si possible)

On évite les barrette en étoile, y pas pire, on essai de choisir les barrettes faite de barre en cuivre laminé si possible montage en série, sans soudure, on évite de se faire avoir par un gourou qui vous la vends au prix de l’or avec des arguments de gourou.

Les ferites et les pseudo filtre sont bien évidement exclus y a pas pire pour bouchonner le truc  :mrgreen:

Philippe

Re: Quelle barrette secteur ?

14 Fév 2018 à 22:32

Ce qui est amusant, c'est que Joscad, prenant les mêmes tenants (avoir une bonne barrette, un peu d'oreille et un peu de temps) aboutit à un résultat inverse.
"Je lui propose de choisir une seule source de courant au mur et raccorder une multiprise dessus, ensuite je lui indique de brancher d'abord les sources,préampli, puis son ampli en dernier."

http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6112&pid=75564#pid75564

Re: Quelle barrette secteur ?

14 Fév 2018 à 23:27

A lire ton lien tu as essayé les deux, ça donne quoi ?

Perso je suis en mode ampli en premier (côté câble secteur)

Re: Quelle barrette secteur ?

15 Fév 2018 à 09:13

J'ai essayé et je n'ai pas entendu de différences, je suis donc resté dans la dernière configuration testée, celle de Joscad.
Répondre