Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Quelle barrette secteur ?

17 Fév 2018 à 10:03

francis13800 » 17 Fév 2018, 07:51 a écrit:J’ai également des PAC ou plutôt clim réversibles et aucun pb lors de la,mise en service si ce n’est une très légère baisse de tension qui dure une fraction de seconde

Oui, je me doute que le phénomène que j'ai chez moi n'est pas normal. Tous les appareils ne semblent pas être aussi sensibles à la mise en route de la PAC. Le pire, c'était avec un vieil intégré Artec, mais mon préampli actuel l'est un peu également. Bref, c'est pas simple.
Je crois qu'Alaingob avait noté des problèmes similaires chez lui...

joscad a écrit:Trop de confusion sur ce fil

Les problèmes de qualité du réseau liés soit aux voisinage soit à une pompe à chaleur , exemple que tu cites ou autre n'ont rien à voir avec l'optimisation de branchement du système hifi.

C'est un peu comme si tu parlais de traitement acoustique à la place d'isolation acoustique, ce sont deux paramètres totalement différents.

Oui, tu as raison, j'ai mélangé différentes choses dans mon dernier post, du coup, ça manquait de clarté.
Ce que je voulais souligner, c'est que, dans cette histoire d'optimisation des branchements, BPhil et toi avez le même diagnostic et les mêmes buts en terme de reproduction, mais que vos solutions sont exactement inverses. D'autres encore ont le même diagnostic et les mêmes buts, mais vont utiliser des filtres que BPhil et toi vouez aux gémonies(Francis Ibre, par exemple). Et puis il y a ceux qui ont le même diagnostic et les mêmes buts mais vont préférer l'écoute avec l'ampli branché sur une autre prise que les sources, par exemple.
J'aurais tendance à en conclure qu'il ne semble pas d'y avoir de règle logique et applicable partout.

- soit devant des appareils, chauffage, frigo, etc.... il faut travailler sur les appareils concernés, pas sur la chaîne hifi
pour ma pompe à chaleur et pour mes machines à bois, en particulier ma CNC, un gros transfo d'isolement, quelques condos et des ferrites ont eut raison des problèmes.
Pour te situer lorsque j'ai fabriqué ma CNC, j'étais ravi de la voir travailler toute seule en me disant pendant ce temps je vais pouvoir écouter ma musique...he bien pas du tout la sifflante dans les hauts parleurs était telle que c'était impossible . Renseignements pris, c'était classique à cause des variateurs de broche utilisés sur ces machines.

A bientôt

José


Traiter le problème à la source, donc m'occuper de la PAC, c'est la piste que j'essaye de suivre, mais ça n'est pas simple de trouver du retour d'expérience. J'ai pensé à un moment mettre des filtres Schaffner adaptés sur l'alim de la pompe. Le transfo d'isolement, il doit falloir un modèle énorme non? Si ça ne te dérange pas, je serais intéressé par plus de détails sur les ferrites et les condos que tu as installés (modèles, façon de les brancher).

Re: Quelle barrette secteur ?

17 Fév 2018 à 10:38

Pour la PAC une autre solution...

Efficace, mais chiante...

Fais comme moi, attends qu'elle tombe en panne ( ça dure pas très longtemps ces trucs là...) et puis tu remplaces par une autre solution de chauffage, moins polluante... Pour le réseau domestique.

Je rigole... Mais la mienne m'a lâché il y a un mois... Je chauffe avec la relève... Maintenant va falloir remplacer...

Bon, je sais, hors sujet (mais pas complètement...)

Je sors :arrowr:

Fabien

Re: Quelle barrette secteur ?

17 Fév 2018 à 10:55

Time Window a écrit:Pour la PAC une autre solution...

Efficace, mais chiante...

Fais comme moi, attends qu'elle tombe en panne ( ça dure pas très longtemps ces trucs là...) et puis tu remplaces par une autre solution de chauffage, moins polluante... Pour le réseau domestique.

Je rigole... Mais la mienne m'a lâché il y a un mois... Je chauffe avec la relève... Maintenant va falloir remplacer...

Bon, je sais, hors sujet (mais pas complètement...)

Je sors :arrowr:

Fabien


Tu me diras, il y a des audiophiles qui sacrifient leur sécurité et celle de leur famille au nom de la qualité d'écoute, je pourrais au moins couper le chauffage quand j'écoute un disque. Un vrai audiophile doit être prêt à faire des sacrifice.
Allez, je vais monter un interrupteur déporté me permettant de couper la PAC depuis le salon. :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Re: Quelle barrette secteur ?

17 Fév 2018 à 10:58

joscad a écrit:Trop de confusion sur ce fil

Les problèmes de qualité du réseau liés soit aux voisinage soit à une pompe à chaleur , exemple que tu cites ou autre n'ont rien à voir avec l'optimisation de branchement du système hifi.

C'est un peu comme si tu parlais de traitement acoustique à la place d'isolation acoustique, ce sont deux paramètres totalement différents.

Oui, tu as raison, j'ai mélangé différentes choses dans mon dernier post, du coup, ça manquait de clarté.
Ce que je voulais souligner, c'est que, dans cette histoire d'optimisation des branchements, BPhil et toi avez le même diagnostic et les mêmes buts en terme de reproduction, mais que vos solutions sont exactement inverses. D'autres encore ont le même diagnostic et les mêmes buts, mais vont utiliser des filtres que BPhil et toi vouez aux gémonies(Francis Ibre, par exemple). Et puis il y a ceux qui ont le même diagnostic et les mêmes buts mais vont préférer l'écoute avec l'ampli branché sur une autre prise que les sources, par exemple.
J'aurais tendance à en conclure qu'il ne semble pas d'y avoir de règle logique et applicable partout.

- soit devant des appareils, chauffage, frigo, etc.... il faut travailler sur les appareils concernés, pas sur la chaîne hifi
pour ma pompe à chaleur et pour mes machines à bois, en particulier ma CNC, un gros transfo d'isolement, quelques condos et des ferrites ont eut raison des problèmes.
Pour te situer lorsque j'ai fabriqué ma CNC, j'étais ravi de la voir travailler toute seule en me disant pendant ce temps je vais pouvoir écouter ma musique...he bien pas du tout la sifflante dans les hauts parleurs était telle que c'était impossible . Renseignements pris, c'était classique à cause des variateurs de broche utilisés sur ces machines.

A bientôt

José


Traiter le problème à la source, donc m'occuper de la PAC, c'est la piste que j'essaye de suivre, mais ça n'est pas simple de trouver du retour d'expérience. J'ai pensé à un moment mettre des filtres Schaffner adaptés sur l'alim de la pompe. Le transfo d'isolement, il doit falloir un modèle énorme non? Si ça ne te dérange pas, je serais intéressé par plus de détails sur les ferrites et les condos que tu as installés (modèles, façon de les brancher).[/quote]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour être précis :) ne pas interpréter en tous sens:

- Les indications que j'ai publiées sont des solutions simples ne nécessitant ni travaux ni compétence électrique , ce pourquoi je parle de barettes
- En aucun cas ce n'est une solution ultime, juste un moyen simple et peu couteux pour l'amateur.

- il y a moyen de faire beaucoup mieux mais la les bonnes compétences sont requises

- Je n'exclue pas du tout, ni transfos d'isolement, ni filtres, juste je précise que ce sont des moyens plus complexes à bien maitriser pour l'amateur comme pour le professionnel.

- Si bien sur il y des règles, mais elles ne sont pas simples à appliquer du fait de l'utilisation de différentes marques de matériel voir de matériel pas suffisamment bien conçu...A partir du moment ou tu mélanges les conceptions, que tu rajoutes toutes sortes de câbles très difficile de retomber sur ses pattes, il faut beaucoup de rigueur et ne rien laisser de côté sous prétexte que l'importance est faible...du moins on l'estime souvent.

A+

José
Répondre