Index du forum
M
e
n
u

L'ia à l'aide de l'audiophile

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

L'ia à l'aide de l'audiophile

Message #1 par photo.phil » 28 Jan 2026 à 20:13

salut,

depuis quelques temps, je fais des recherches de matériels avec l'aide de l'IA, c'est intéressant, ça donne des pistes. en avez vous fait l'expérience ?
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Re: L'ia à l'aide de l'audiophile

Message #2 par Palefroy » 28 Jan 2026 à 20:22

salut,
Non... je préfère  ergoter sur le net, les forums, Comme ça en même temps j'apprends des choses... de plus, ça fait passer le temps quand je me fais chier la semaine où  je n'ai pas mes filles.
Dernière édition par Palefroy le 28 Jan 2026 à 20:30, édité 1 fois.
Jérôme
Palefroy
100 watts
100 watts

Message #3 par Narcose » 28 Jan 2026 à 20:29

Sur le Vert, il y a chat JPG...  :wink:
Un point sur lequel je le rejoins c'est que beaucoup de gens ont déjà leur opinion forgée quand ils posent une question.
Chacun fait comme il le souhaite au final.
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #4 par babaas » 28 Jan 2026 à 20:39

photo.phil » 28 Jan 2026, 19:13 a écrit:salut,

depuis quelques temps, je fais des recherches de matériels avec l'aide de l'IA, c'est intéressant, ça donne des pistes. en avez vous fait l'expérience ?

Non pour ma part.
Mais ça serait intéressant que tu développes un peu plus.
babaas
500 watts
500 watts

Message #5 par AJMARS » 28 Jan 2026 à 21:03

L'IA est un gouffre énergétique, une nouvelle dépendance, je ne vois vraiment pas le besoin de l'utiliser pour une activité qui n'est qu'un divertissement ....
Une chose très importante pour moi en audio est ma propre progression.

....
Dernière édition par AJMARS le 28 Jan 2026 à 21:31, édité 1 fois.
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
AJMARS
500 watts
500 watts