Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Financement du forum

22 Oct 2010 à 12:36

A l'issu de cette filière sur l'auto-financement du forum, j'ai donc décidé d'accepter la proposition du moutardier qui se propose d'assurer la fonction de collecteur de vos dons.

Je vous en rappelle les principes:

- chacun donne ce qu'il souhaite, sans aucune obligation.
- vos dons sont à expédier directement chez Le moutardier.
- il remettra cette filière régulièrement à jour afin de nous informer sur le montant récolté.
- l'anonymat de chaque donateur sera garantie vis à vis de moi afin de que je puisse conserver une totale indépendance dans l'exercice de mon rôle d'animateur-modérateur.
- je transmettrai régulièrement les factures à Le moutardier afin qu'il puisse les régler et, éventuellement, procéder à des appels de fonds.

A aujourd'hui, j'ai déjà réglé la facture de la période de Nov-04 à Nov-05. Cela dit, il va bientôt falloir augmenter la capacité de notre serveur et financer ce sur-coût (minime, il est vrai).

Bien évidemment (et heureusement), j'aurais pu continuer à assumer seul l'ensemble de ces coûts pendant encore qques temps.
Mais j'ai jugé nécessaire de lancer ce débat sur le financement du forum avant que la situation devienne critique. Mon rôle étant aussi d'anticiper le devenir de notre forum.

Merci à tous pour votre participation aux débats et pour la mise en oeuvre de cette solution.

JérômeB

Re: Financement du forum

22 Oct 2010 à 12:39

Bonjour à tous,

Me voici donc investi d'une nouvelle fonction que je tacherai de remplir le mieux possible (ce n'est sommes toutes pas très compliqué).

Voici donc mon adresse personnelle :
Thomas Nonciaux
30 Boulevard de la liberté
71150 CHAGNY


New : possibilité de paiment par paypal sur thomas.nonciaux ateuh wanadoo.fr


Nous sommes entrain de fixer les dernières modalité de collecte des fonds avec JéromeB.

Je pense vous faire une situation des économies du forum une fois par mois, au début, puis une fois par trimestre en rythme de croisière.

J'essairai de m'y prendre le plus tot possible pour l'appel de fonds ce qui permettra au retardataires chroniques et notoires (je ne vise personne) d'avoir un labs de temps pour repenser à la chose.

Je ne ferai cependant aucun rappel par MP, ce qui serait totalement contre l'esprit de cette collecte.

Tout ceci sera totalement confidentiel, je serais le seul à voir les chèques et ne trensmettrais aucune information autre que le solde des comptes et le montant à collecter.

Bien à vous, et n'oubliez pas ... a vot'bon coeur m'sieurs dames ;)


Thomas
Dernière édition par Le moutardier le 22 Oct 2010 à 12:41, édité 1 fois.

Re: Financement du forum

22 Oct 2010 à 12:40

Mise à jour des fonds reçus (total reçu au jour du)
- le 10 février 2005 : 30 Euros
- le 13 février 2005 : 65 Euros
- le 21 février 2005 : 80 Euros
- le 28 février 2005 : 95 Euros
- le 14 mars 2005 : 125 Euros

Fonds utilisés
- le 14 mars 2005 : 20 Euros pour augmentation de la capacité, valable jusqu'à novembre 2005

Solde
- le 14 mars 2005 : 105 Euros

- le 05 septembre 2005, le solde est de 145 euros
- le 05 octobre 2005, le solde est de 160 euros
- le 05 novembre 2005, le solde est de 215 euros
- le 05 décembre 2005, le solde est de 261,66 euros
- le 15 décembre 2005, le solde est de 391,66 euros + 50 euros que le Taulier a reçu

- le 24 décembre 2005, le solde après reglement de la facture est de 88,06 euros

- le 23 mars 2006, le solde est de 108,06 euros
- le 24 avril 2006, le solde est de 143,06 euros
- le 26 juin 2006, le solde est de 153,06 euros
- le 08 aout 2006, le solde est de 198,06 euros
- le 28 aout 2006, le solde est de 228,43 euros
- le 09 septembre 2006, le solde est de 398,43 euros
- le 17 septembre 2006, le solde est de 443,93 euros
- le 07 octobre 2006, le solde est de 548,93 euros
- le 18 octobre 2006, le solde est de 558,93 euros

- le 18 novembre après règlement de la facture 2006, le solde est de 197.23 euros
- le 15 mars 2007, le solde est de 212,23 euros
- le 02 juillet 2007, le solde est de 227,23 euros
- le 08 juillet 2007, le solde est de 292,23 euros
- le 24 juillet 2007, le solde est de 342,23 euros
- le 18 septembre 2007, le solde est de 392,23 euros
- le 20 septembre 2007, le solde est de 453,23 euros
- le 22 septembre 2007, le solde est de 548,23 euros
- le 04 octobre 2007, le solde est de 588,63 euros
- le 12 octobre 2007, le solde est de 633,63 euros

- REPRISE SOLDE APRES BUG + encaissements au 30/04/08, le solde est de 585 euros (+ 44 euros 65 en attente sur compte Paypal)
- solde au 1er juin 635 euros (+ 54,01 euros en attente sur compte Paypal)
- solde au 1er janvier 2009   753,47 euros (+ 120,56 euros en attente sur compte Paypal)
- solde au 30 octobre 2009 après paiement de l'année : 455,85 euros
- solde au 31 mars 2010 : 505,85 euros
- solde au 5 mai 2010 : 405,85 euros
- solde au 20 mai 2010 après paiement pour 1 an : 87,35 euros
- solde au 15 septembre 2010 : 364,66 euros
- solde au 08 octobre 2010 suite à renouvellement de l'hébergement : 302,74 euros


CHANGEMENT DE FORUM MAIS PAS DE FORMULE DE FINANCEMENT
- solde au 04 novembre 2010 : 384,74 euros
- solde au 17 novembre 2010 : 515,17 euros
- Encaissements du 17/11/2010 au 13/11/2012 = 748,42 €
- Decaissements du 17/11/2010 au 13/11/2012 = 1256,98 €
- solde au 13 novembre 2012 = + 6,61 € (le prochain appel de fond par l'hébergeur se faisant en mai et sera aux alentours de 700 €)
- solde au 22 janvier 2013 = 407,23 €
- solde au 15 mai 2013 après paiement de l'hébergement de l'année = 63,03 €
- solde au 31 mai 2014 avant règlement de l'hébergement de l'année = 784,76 €
- solde au 1er juillet 2014 après règlement de l'hébergement = 93,62 €
Dernière édition par Le moutardier le 02 Juil 2014 à 13:02, édité 9 fois.

Re: Financement du forum

04 Nov 2010 à 14:47

Je ne l'avais pas fait avant, mais pour la commande groupée  pour le Feickert , il y avait une petite marge de sécurité, et j'ai renvoyé le différentiel par chèque ,quand il existait.
Plusieurs messages m'ont fait part , de ne pas vouloir de ce retour, je vous ferais donc don de ceux ci bien sûr

dominique

Re: Financement du forum

04 Nov 2010 à 16:25

Merci pour le forum,

j'en ai profité pour faire une MAJ après migration, ça a donné des idées à certains.

Re: Financement du forum

04 Nov 2010 à 20:12

Pour une participation, une info essentielle manque. La formule est-elle « à vot' bon cœur m'ssieurs dames» ou bien y a-t-il un ticket d'entrée ?

Re: Financement du forum

05 Nov 2010 à 12:51

quadro » 04 Nov 2010, 20:12 a écrit:Pour une participation, une info essentielle manque. La formule est-elle « à vot' bon cœur m'ssieurs dames» ou bien y a-t-il un ticket d'entrée ?


il y a ça dans le premier post : " chacun donne ce qu'il souhaite, sans aucune obligation."  :mrgreen:

Re: Financement du forum

05 Nov 2010 à 19:58

Pour ceux qui sont sur l'interface moderne tous les membres  :wink: , dans liens, en haut à droite, il y a possibilité de faire un don paypal.
Ce don ira directement alimenter en clos de vougeot la cave de Thomas.

Bon Forum
David
Dernière édition par dodusman le 01 Fév 2011 à 07:28, édité 1 fois.
Raison: Figure sur les deux interfaces.

Re: Financement du forum

12 Nov 2012 à 19:25

le forum en est où?

il y a t il besoin de financement?

Il me semble que cela fait longtemps qu'on en parle pas.

Re: Financement du forum

12 Nov 2012 à 19:28

Le forum a toujours besoin de fonds ...  :wink:

Re: Financement du forum

12 Nov 2012 à 19:30

Moi qui pensais qu'il en avait touché....

A plus
André

Re: Financement du forum

12 Nov 2012 à 19:33

Pfff ....  :wink:

Re: Financement du forum

12 Nov 2012 à 19:42

JérômeB » 12 Nov 2012, 18:28 a écrit:Le forum a toujours besoin de fonds ...  :wink:


cela va sans dire. :wink:

Mais jadis, soit on était en pénurie et on connaissait l'urgence de faire son geste immédiatement, inversement quand les caisses étaient pleines un peu trop à l'avance, on nous disait de garder nos efforts pour les besoins futurs.

Bref on avait un baromètre, c'était pas mal.

Re: Financement du forum

12 Nov 2012 à 19:49

c'est déductible des impôts?

c'est juste une question!! :redface:

Nadia

Re: Financement du forum

12 Nov 2012 à 19:53

A mon avis non.  :cheesygrin:

Il ne s'agit pas d'une entreprise ou une association répondants à ces critères
juste le partage d'un train électrique pour adultes qui se passionnent pour la musique.

Re: Financement du forum

12 Nov 2012 à 20:01

J'ai demandé à Thomas de publier un état des finances.

Re: Financement du forum

12 Nov 2012 à 20:03

joperrot » il y a 8 minutes a écrit:A mon avis non.  :cheesygrin:

Il ne s'agit pas d'une entreprise ou une association répondants à ces critères
juste le partage d'un train électrique pour adultes qui se passionnent pour la musique.


Dommage!
association fils vert, ça sonne bien non  :redface:  :arrowr:

Re: Financement du forum

12 Nov 2012 à 20:04

c'est une bonne idée pour motiver les troupes un peu oublieuses, comme moi! ça fait quelques temps que je n'ai pas mis un peu de gnôle dans la citerne!!!!

-- 12 Nov 2012, 19:07 --

Steph » 12 Nov 2012, 19:03 a écrit:Dommage!
association fils vert, ça sonne bien non  :redface:  :arrowr:


c'est pas si simple.

le jour où tu crées une assoce, il y a des obligations, du temps à passer, des critères à respecter etc...et justement ici tout le monde est bénévole, n'a que peu de temps, et faisons des jobs avec pour la plupart "emmerdes inside au quotidien" et je ne pense pas que le tôlier ou David souhaitent en rajouter dans leurs loisirs.
Déjà que le forum c'est un sacré sac de nœuds chronophage ...

et puis le petit caractère un poil "anar" du forum, à mon avis, ne se conjugue pas avec quelques centimes de déductions fiscales....en plus tout le monde s'en fout ici. Même ceux qui ne roulent pas sur l'or.

De temps en temps le Moutardier pousse un cri: "marée basse!", tout ceux qui en on envie se lèvent et font leur petit paypal...
et en plus personne ne sait qui fait quoi, à part notre Moutardier. C'est absolument parfait!

Tu vois aujourd'hui, ça m’inquiétais un peu, alors j'ai dit "ça va? c'est pas trop marée basse? faut pas un peu de gazoline pour finir l'année?

et hop, illico Jérôme dis : on va voir ça! c'est parfait.

Re: Financement du forum

12 Nov 2012 à 20:26

Moi qui croyais que les pros finançaient le forum...  :cool:

a+

Re: Financement du forum

12 Nov 2012 à 20:35

Je trouve ce message assez déplacé et diffamatoire.
Répondre