Index du forum
M
e
n
u

Connecter M2Tech avec ou sans cable USB ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Message #1 par Kaneda » 27 Jan 2012 à 12:50

J'utilise depuis un moment une clef M2Tech en sortie de mes Mac pour les relier à mon Rega DAC. Le problème est que cette clef est très fragile et à tendance à se casser (j'en ai déjà cassé une et l'autre va suivre le même chemin)
En fait, je l'utilise surtout avec un portable sur mes genoux pour pouvoir choisir mes morceaux. Dans ce cas, le câble pèse de tout son poids au bout de la clef qui n'est pas assez solide.

J'ai essayé de brancher la M2Tech par l'intermédiaire d'un cable USB. Dans ce cas, la clef ne subit pas de contrainte mécanique et pend au bout de ce câble.

Le problème est que je trouve une différence de qualité très nette. Avec le câble USB (j'en ai essayé plusieurs), on  perd en définition et j'ai l'impression d'avoir tiré un rideau devant mes enceintes.

Est-ce que d'autres on fait la même expérience ?
Est-ce dû à la qualité des câbles utilisés ?
Si oui, cela veut dire que le signal numérique est encore plus sensible à la qualité des câbles que de l'analogique ?
Que conseillez vous comme câble USB de bonne qualité ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Re: Connecter M2Tech avec ou sans cable USB ?

Message #2 par filip-63 » 27 Jan 2012 à 20:59

Bonsoir,
quand j'utilisais une HiFace sur le DAC Rega je n'avais pas constaté de différence qu'elle soit branchée sur le PC ou par l'intermédiaire d'une "rallonge" de câble USB lambda. ça ne m'a pas surpris dans la mesure où le "travail" est fait dans la clé et que c'est le câble qui vient après qui me semblait le plus critique. Mais je dis peut-être une bêtise ...
Il  est vrai que cette clé est particulièrement fragile.

:cool:
Naim Audio/ LP12/Xulyde/Aurender/Focal/Luxman
filip-63
10 watts
10 watts

Message #3 par Gort'h » 27 Jan 2012 à 21:45

J'utulise également une rallonge et me suis fais la même réflexion.;)
Gort'h
10 watts
10 watts