Index du forum
M
e
n
u

Du nouveau! De l'air!

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Du nouveau! De l'air!

Message #1 par Davandrel » 17 Nov 2010 à 20:50

Bonjour.

La nouvelle année arrivant j'ai décidé de prendre de bonnes résolutions.

Actuellement, j'ai un système qui est. . . ce qu'il est. La seule comparaison que j'ai pu faire fut avec le système de JC.
Grosse différence bien sur.

Lors des mes écoutes, le ressentit est:

- un grave fort fournit, peut être même un poil trop. Pas mal de fois je me vois obligé de bosser le grave sur l'ampli.

- un médium touffu, avec un bas se mélangeant trop avec les basses et un haut trop écrasé. Peu de détails. Pas de choc jusqu'à maintenant puisque les morceaux que j'écoutai, je les connaissais par coeur au moindre détails.

- Un aigu sans trop de clarté.


Bref un début correct néanmoins, mais pas à la hauteur de mes attentes.
En gros, pour le moment j'écoute un peu de tout aussi. Je redécouvre la musique. Mais je passe surtout par du classique et du prog (surtout la discographie des Floyd) en entament le jazz, de loin.
Donc, de ce que j'en conclu de mes envies, il me faudrait quelques que chose d'aéré que je puisse ressentir la puissance de l'orchestre symphonique. Parce que du Berlioz sans la chaleur des trombones ça ne sonne pas vraiment bien!!
Avec un grave et du vrai.
Les LS3 d'hektor Malabar, c'est bien pour le détail, mais nah de diou qu'est ce que ça manque de profondeur. Je vois pouvoir entendre du son dès les deux premières secondes d'Hatom Heart Mother!!

Donc, tout ça pour dire que je vais revoir mon système, et je compte commencer par mon ampli.
N'ayant aucune référence de base, je suis près à faire des écoutes  pour me faire une idée concrète de ce que je recherche.

Sinon, une idée  de marque que je commence à me renseigné un peu de mon coté.