Index du forum
M
e
n
u

Reproduction fidèle ? Comment savoir ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Reproduction fidèle ? Comment savoir ?

Message #1 par Luxmanu » 17 Nov 2010 à 20:56

Mes amis et moi avons des systèmes assez différents et sûrement des attentes qui le sont aussi même si nous écoutons le même style de musique avariée. Le grand débat est bien souvent le grave, amusant c’est aussi un sujet qui m’intéresse, pour le reste nous sommes assez d‘accord. Comme c’est devenu une marotte chez nous, mes amis vont à des concert afin de comparer avec les écoutes effectuées sur nos systèmes respectifs, la question… tu étais situé où ? . Le débat est encore et toujours, il y en a trop, il y en a pas assez.
La question est comment savoir s’il y a du grave sur un enregistrement, je dis bien enregistrement ?
Le casque est il un bon moyen de juger, une écoute au casque (de qualité) est elle fidèle ?
Lux
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13115
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Reproduction fidèle ? Comment savoir ?

Message #2 par Davandrel » 17 Nov 2010 à 21:01

Si jamais tu connais du monde, je pense que le mieux, c'est de te rendre dans un studio.

La bas tu pourra écouter le mastering directement sur des enceintes de monitoring. Et l'ingé pourra te donner des indications. Parfois on prévoit aussi que les monitorings, manque de basse justement donc comment palier à ça etc. . .
Un jour, elle sera mienne! Oh oui, un jour, elle sera mienne. . .
Avatar de l’utilisateur
Davandrel
50 watts
50 watts
Messages: 732
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:21
Localisation: Béziers


Re: Reproduction fidèle ? Comment savoir ?

Message #3 par Ludovico » 17 Nov 2010 à 21:10