Bonjour a tous,
Je reviens sur le vert apres une longue absence, et pour cause, je n'avais plus de systeme depuis pres de deux ans! Avoir demenage dans un appart en construction, je n'avais que ma chambre pour ecouter des disques, avec les HP poses n'importe ou, un TD d'appoint, la thorens stockee dans un placard, c'etait pas la joie, je n'achetais presque plus de disque quoiqu'il m'arrivait encore de flanner un peu sur le fil "vous ecoutez quoi?"
Donc, les travaux ont avance, le meuble hifi "integre" est termine, et j'ai enfin re-intalle le system, la thorens et tout le toutim ce WE. ENFIN!
Ce que j'avais redoute s'est confirme: mes HP sont trop gros pour la piece... Pas tant pour ce qui est de la qualite sonore, ca, ca devrait marcher, et en jouant avec la position finale je devrais meme pouvoir ameliorer (c'est encore un peu froid, la piece n'est pas encore completement meublee, mais un de mes disques reference sonnait plutot pas mal hier soir)
Alors je vais me faire chambrer mais oui, pour des raisons esthetiques je souhaiterais peut-etre changer de haut parleurs pour des plus petits, modeles de bibliotheque...
Voila ce que j'ai pour le moment:
http://www.thevintageknob.org/sony-SS-A5.htmlJ'ai chez mes parents, datant d'il y a bien longtemps, des pieds d'enceintes du tonnerre que mon pere m'avait fait faire pour mes B&W DM302 du temps que j'etais etudiant:

Du tonnerre parceque c'est du lourd. Deux plats de metal de 8mm d'epais, un pour la base (reglable avec vis) et un pour le support d'enceinte, avec entre les deux un tube carre de 120X120, rempli de sable fin. Ca pese un max.
En terme d'encombrement, le couple pieds sur mesure / DM302 serait parfait pour ma piece.
Dans un premier temps je peux meme rappatrier les DM302 en plus des plieds.
Mes questions sont les suivantes:
- Si je me debarrasse des Sony, devrais-je les vendre, ou, sachant que je ne les avais pas payees cher, valent t'elles le coup d'etre stockees dans l'espoir d'une piece plus grande un jour?
- Avez vous des recommendations pour de petits HP kivonbien pour mes pieds lourds et qui seraient au poil avec mon amplification. Avant d'avoir l'ampli et pre-ampli QED, j'avais un petit Creek 4040 et il etait un peu juste pour les Sony. Le QED a resolu le problem, j'aurai bien du mal a vous decrire sa personalite, mais ca envoie bien, et c'est assez "sec", mais pas froid (tu parles d'un CR...) En tous cas ca semble bien marcher avec les Sony...
Questions confuses j'en conviens, mais je ne poste pas dans la section "debutants" pour rien!
Merci d'avance!
Loic