CD Audio DTS
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
CD Audio DTS
#1 par LaGrotteLabo » 19 Juin 2012 à 08:37
Bonjour,
Je vient de decouvrire
que il existe des cd audio DTS.
en avez vous fait l'experience?
Pierre
Je vient de decouvrire

en avez vous fait l'experience?
Pierre
-
LaGrotteLabo - 100 watts
-
Re: CD Audio DTS
#2 par adol » 19 Juin 2012 à 10:40
Tu débarques
Bienvenue dans le monde merveilleux du DTS.
En ce qui me concerne je l'ai en horreur, pas le format en lui même mais l'utilisation qui en est faite, à vouloir absolument faire sortir du son des 5 canaux, même si c'est en dépit du bon sens. La voix au milieu, une demie guitare derrière, l'autre moitié à gauche. Ou sur les grands orchestres avec du son partout autour qui te donne l'impression d’être assis en plein milieu de l'orchestre.
Bref le format est bon et assez comparable au SACD intéressant quand toute la chaine de production est en haute résolution, mais tourne toi plutot vers les DTS 2.0 (en stéréo) ) plutot que vers les multicanaux.

En ce qui me concerne je l'ai en horreur, pas le format en lui même mais l'utilisation qui en est faite, à vouloir absolument faire sortir du son des 5 canaux, même si c'est en dépit du bon sens. La voix au milieu, une demie guitare derrière, l'autre moitié à gauche. Ou sur les grands orchestres avec du son partout autour qui te donne l'impression d’être assis en plein milieu de l'orchestre.
Bref le format est bon et assez comparable au SACD intéressant quand toute la chaine de production est en haute résolution, mais tourne toi plutot vers les DTS 2.0 (en stéréo) ) plutot que vers les multicanaux.
-
adol - 100 watts
-
#3 par LaGrotteLabo » 19 Juin 2012 à 11:33
Haa !!! par ce que il y a aussi le DTS2 maintenant.
Je vais me coucher moins bete ce soir .
Pierre
Je vais me coucher moins bete ce soir .

Pierre
-
LaGrotteLabo - 100 watts
-
#4 par mkl » 19 Juin 2012 à 12:06