Index du forum
M
e
n
u

Préampli ETALON - SONUS : Qui connait ???

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Préampli ETALON - SONUS : Qui connait ???

Message #1 par Franck49 » 20 Juil 2012 à 19:22

Il y a un peu plus d'un an, j'ai acquis en Allemagne un préamp ETALON SL701 modifié par SONUS Ltd avec une énorme alimentation externe (voir le coffret bois en dessous) :

Si quelqu'un à des infos sur cette électronique ou sur SONUS Ltd, je suis preneur car même ETALON n'a pas été capable de me dire quoi que ce soit à ce sujet si ce n'est que le SL 701 c'est vieux et que j'aurais intérêt à m'en séparer pour acheter un nouveau modèle ...

Ils n'ont jamais du l'écouter ce préampli ETALON/SONUS car c'est une merveille (même pas comparable à mon ex AR SP16 ou GAMUT C2R ...).
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
Franck49
100 watts
100 watts

Re: Préampli ETALON - SONUS : Qui connait ???

Message #2 par Marcus » 05 Aoû 2012 à 00:22

Mais la personne à qui tu as acheté ce préampli en Allemagne ne sait rien des modifs ni de la société Sonus Ltd ?
Sais-tu si le préampli lui-même a été modifié ou seulement l'alimentation qui semble effectivement disproportionnée ? J'ai un préampli Etalon SL-711 avec une alim bien plus petite que la tienne, sensé aller avec l'ampli stéréo SL-811 (100 W, haut courant). Ce couple a été produit après le couple 701/801. Mais entre le bloc de puissance SL-811 et le préampli SL-711, je trouve que le préampli est le point faible. Du coup, je serais également très curieux de savoir ce qui a été modifié sur ton 701, si c'est le cas.

Quant à la réponse qu'Etalon (Laszlo Salaï, je suppose) t'a faite, il m'avait fait la même réponse quand je lui ai demandé le schéma du bloc 811 pour réparation : Une vieillerie qu'il fallait abandonner au profit de ses nouvelles électroniques... Rien à tirer de lui. L'importateur d'Etalon français auquel je me suis adressé par la suite a supposé que Laszlo Salaï pouvait ne plus disposer du schéma de mon ampli suite à une dispute entre lui et ses ex-employés qui fabriquaient cet appareil... Vrai ou faux, je ne sais pas. En tout cas, impossible d'avoir ce schéma.

Ma réponse ne t'aide en rien, je sais, mais c'était juste pour te dire que tu n'es pas tout seul dans ta condition de possesseur d'électroniques Etalon ignorant tout sur ton appareil.
Marcus
10 watts
10 watts

Retourner vers Je débute en Hi-Fi