Index du forum
M
e
n
u

Préampli ETALON - SONUS : Qui connait ???

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Préampli ETALON - SONUS : Qui connait ???

Message #1 par Franck49 » 20 Juil 2012 à 19:22

Il y a un peu plus d'un an, j'ai acquis en Allemagne un préamp ETALON SL701 modifié par SONUS Ltd avec une énorme alimentation externe (voir le coffret bois en dessous) :

Si quelqu'un à des infos sur cette électronique ou sur SONUS Ltd, je suis preneur car même ETALON n'a pas été capable de me dire quoi que ce soit à ce sujet si ce n'est que le SL 701 c'est vieux et que j'aurais intérêt à m'en séparer pour acheter un nouveau modèle ...

Ils n'ont jamais du l'écouter ce préampli ETALON/SONUS car c'est une merveille (même pas comparable à mon ex AR SP16 ou GAMUT C2R ...).
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie"
Franck49
100 watts
100 watts

Re: Préampli ETALON - SONUS : Qui connait ???

Message #2 par Marcus » 05 Aoû 2012 à 00:22

Mais la personne à qui tu as acheté ce préampli en Allemagne ne sait rien des modifs ni de la société Sonus Ltd ?
Sais-tu si le préampli lui-même a été modifié ou seulement l'alimentation qui semble effectivement disproportionnée ? J'ai un préampli Etalon SL-711 avec une alim bien plus petite que la tienne, sensé aller avec l'ampli stéréo SL-811 (100 W, haut courant). Ce couple a été produit après le couple 701/801. Mais entre le bloc de puissance SL-811 et le préampli SL-711, je trouve que le préampli est le point faible. Du coup, je serais également très curieux de savoir ce qui a été modifié sur ton 701, si c'est le cas.