Index du forum
M
e
n
u

DAC chinois ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: DAC chinois ?

Message #21 par jeanpascalg » 08 Déc 2010 à 13:51

tututpouet » 08 Déc 2010, 11:25 a écrit:Je n'etais pas sur l'ancien vert, je ne pouvais pas m'y inscrire a cause de mes boites emails non acceptees.

Le matos d'ecoute:
Source: PC + Zhaolu D3.5 avec changement des AOP
Ampli: Kenwood KA-5040R tweake (tous les condos changes, PEH169 en alim, Panasonic FC, Silmic II, PIO sovietiques, MKT1813 etc).
Enceintes: Rega R5 bicablees.

Acutellement en Chine:
Source: PC portable
DAC idem
Ampli: Technics SU-Z25 tweake pour le fun ou Kenwood L-03A
Enceintes vintage Pioneer (pas terribles mais je rentre bientot en France). J'ecoute de temps en temps sur la sotie casque du Kenwood.

Ce matériel n'as pas une transparence suffisante pour te permettre de dire que les produits chinois sont bons.

tututpouet » 29 Nov 2010, 15:32 a écrit:Pour la hifi tu as au moins 10 ans de retard, ils ont assez de marques dont la reputation n'est plus a faire (Shanling, Bada, Consonance, Shengya, Jolida etc), sans compter les marques qui achetent, rebadgent, voire payent directement des societes chinois pour concevoir et industrialiser leurs produits et viennent ensuite nous prendre pour des trisos en racontant que seule la fabrication est sous-traitee.

Shanling pour l'avoir entendu dans des salons c'est très coloré.

Consonnance n'en parlons pas, du bas médium qui bave une dynamique proche de zéro mais c'est vrai de la matière et un joli son pas agressif même quand le disque l'est.

Quand à jolida, qu'ils changent de mécanique sans le dire sur un même produit comment peut on en parler.
Si chez chris 94 c'est la première chose que je lui ai suggéré vendre son jolida,tellement les timbres sont pauvres.

je peux comprendre que n'ayant jamais entendu du matériel de qualité tu ne saches pas ce que c'est.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: DAC chinois ?

Message #22 par DanielP60 » 08 Déc 2010 à 14:16

Bonjour,

Pardonnez-moi mon intervention mais je me perds un peu dans les messages. Est-ce qu'il serait possible de synthétiser un peu :

- Quels Dacs recommandez-vous avec entrée USB, sortie RCA, une alim correcte et un prix décent (?) : 100, 200, 300€... et qui ne nécessite pas de bricolage/amélioration et, bien sur, où l'on peut les trouver.

Merci à vous tous.

D.
Je me méfie des gens qui me demandent "pourquoi...". Soit ils n'ont rien compris, soit ils me prennent pour un con.
Avatar de l’utilisateur
DanielP60
50 watts
50 watts
Messages: 653
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:59
Localisation: Lamorlaye (60)


Re: DAC chinois ?

Message #23 par jeanpascalg » 08 Déc 2010 à 14:28

DanielP60 » 08 Déc 2010, 13:16 a écrit:- Quels Dacs recommandez-vous avec entrée USB, sortie RCA, une alim correcte et un prix décent (?)

Ton lecteur cd marantz avec un peu de chance c'est un convertisseur tda 1541.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: DAC chinois ?

Message #24 par tututpouet » 08 Déc 2010 à 15:46

jeanpascalg » 08 Déc 2010, 13:51 a écrit:
tututpouet » 08 Déc 2010, 11:25 a écrit:Je n'etais pas sur l'ancien vert, je ne pouvais pas m'y inscrire a cause de mes boites emails non acceptees.

Le matos d'ecoute:
Source: PC + Zhaolu D3.5 avec changement des AOP
Ampli: Kenwood KA-5040R tweake (tous les condos changes, PEH169 en alim, Panasonic FC, Silmic II, PIO sovietiques, MKT1813 etc).
Enceintes: Rega R5 bicablees.

Acutellement en Chine:
Source: PC portable
DAC idem
Ampli: Technics SU-Z25 tweake pour le fun ou Kenwood L-03A
Enceintes vintage Pioneer (pas terribles mais je rentre bientot en France). J'ecoute de temps en temps sur la sotie casque du Kenwood.

Ce matériel n'as pas une transparence suffisante pour te permettre de dire que les produits chinois sont bons.

tututpouet » 29 Nov 2010, 15:32 a écrit:Pour la hifi tu as au moins 10 ans de retard, ils ont assez de marques dont la reputation n'est plus a faire (Shanling, Bada, Consonance, Shengya, Jolida etc), sans compter les marques qui achetent, rebadgent, voire payent directement des societes chinois pour concevoir et industrialiser leurs produits et viennent ensuite nous prendre pour des trisos en racontant que seule la fabrication est sous-traitee.

Shanling pour l'avoir entendu dans des salons c'est très coloré.

Consonnance n'en parlons pas, du bas médium qui bave une dynamique proche de zéro mais c'est vrai de la matière et un joli son pas agressif même quand le disque l'est.

Quand à jolida, qu'ils changent de mécanique sans le dire sur un même produit comment peut on en parler.
Si chez chris 94 c'est la première chose que je lui ai suggéré vendre son jolida,tellement les timbres sont pauvres.

je peux comprendre que n'ayant jamais entendu du matériel de qualité tu ne saches pas ce que c'est.



Ben voyons, un Kenwood L-03A n'est pas assez transparent sur la sortie casque qui repique directement le signal de la partie preamp, evite de confondre prix et qualite.
J'ai ecoute mon DAC sur du Pass INT150 + Vivid audio (avec PC dedie relie directement ou via un Transporter), ca fait dans les 20000 euros neuf de materiel c'est peut etre assez cher pour toi.

Le meme DAC ( je parle bien du meme avec le meme numero de serie) a ete prete a Joel Chevassus, un des redacteurs francais de "Six Moons", qui a l'habitude de se faire preter du materiel de toutes les gammes, y compris classe haut de gamme cote tarification.
Il en parle ici. ce DAC (environ 300 euros livre de Chine) fait jeu egal avec la partie conversion de platines CD actuelles bien plus cheres: http://www.6moons.com/audioreviews/rwaudio/amp1_3.html


Jolida, tu parles du quel ? Le vrai base a Shanghai ou les bouzes contrefaisantes venant des stazuni. Le faux Jolida US achete des daubes clef en mains, appose son badge et revend.


Tu as le droit de penser qu'il faut du materiel ou "repute" ou "audiophile" pour qu'il soit discriminant, mon avis n'est pas du tout le meme.
Avatar de l’utilisateur
tututpouet
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 24 Oct 2010 à 04:28


Re: DAC chinois ?

Message #25 par mick31 » 13 Déc 2010 à 20:04

J'ai eu un Zaholu tweaké durant un été qu'un vert avait eu la gentilesse de me prêter.
Deux séances d'écoute, précédées de la classique periode de chauffe, m'ont suffit à comprendre que ce n'était pas pour moi.
De la transparence, certes mais un côté électronique, hi-fi omniprésent dans le rendu sonore que je ne peux supporter...et une pauvreté des timbres...
Bref, je ne veux pas enfoncer le clou mais:
Dac chinois?
Non merci!...

Un DAC Hermés de chez A2C, d'il y a 10 ans et que l'on peut trouver aujourd'hui d'occase pour 200/250€, est à cent coudées au dessus de ces chinoiseries...Et ça fait de la musique et pour de bon...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2530
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: DAC chinois ?

Message #26 par JérômeB » 13 Déc 2010 à 20:31

jeanpascalg » 08 Déc 2010, 12:51 a écrit:Ce matériel n'as pas une transparence suffisante pour te permettre de dire que les produits chinois sont bons.




jeanpascalg » 08 Déc 2010, 12:51 a écrit:Shanling pour l'avoir entendu dans des salons c'est très coloré.

Consonnance n'en parlons pas, du bas médium qui bave une dynamique proche de zéro mais c'est vrai de la matière et un joli son pas agressif même quand le disque l'est.

Quand à jolida, qu'ils changent de mécanique sans le dire sur un même produit comment peut on en parler.
Si chez chris 94 c'est la première chose que je lui ai suggéré vendre son jolida,tellement les timbres sont pauvres.

je peux comprendre que n'ayant jamais entendu du matériel de qualité tu ne saches pas ce que c'est.


T'es quand même irremplaçable !!! :mrgreen:

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21864
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: DAC chinois ?

Message #27 par gilles13 » 13 Déc 2010 à 21:33

En materiel chinois il y a énormément de bouses mais aussi du matèriel remarquable, doge ,jungson...
Avatar de l’utilisateur
gilles13
50 watts
50 watts
Messages: 695
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:31
Localisation: Region PACA


Re: DAC chinois ?

Message #28 par Nounours18200 » 13 Déc 2010 à 23:13

J'ai monté 2 DAC chinois comme celui-ci:

cgi.ebay.com/DAC-AD1865-AD1865N-K-NOS-1-0-NOS-/220709720226?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item33635310a2

et réalisé l'upgrade décrit sur la page de Lampizator, à savoir changement des condensateurs de daubes par des OSCON.
J'y ai aussi mis des connecteurs de course , du câble de course et une réalisation soigné du câblage interne.
J'y ai également remplacé les 4 grosses capas d'alim par de Nichicon Gold de valeurs plus élevées.

Sur l'un des 2 Dacs j'ai aussi supprimé le transfo d'entrée en amont du receiver d'entrée.

La conclusion est la suivante:
-pour le prix, rien à dire, ça marche.
-les upgrades de condensateurs par des OSCON sont INIDSPENABLES, mais par chance super simples à réaliser par n'importe qui ayant un fer à souder.
-l'upgrade des condos d'alim par des Nichicon semble apporter un plus vraiment significatif.
-le soin apport à la réalisation est aussi important (connecteurs, câbles, etc).

Le coût de revient est ridicule par rapport à un produit commercial. Le résultat musical n'est certes pas à la hauteur de mon converto de course, mais c'est déjà très au-dessus d'un Wadia X32. On entend très nettement n'importe quel changement de drive ou de câble digital en amont du Dac.

Le niveau de sortie est un peu bas comparé à un Wadia par exemple, mais ça passe.

Voilà,
Avatar de l’utilisateur
Nounours18200
10 watts
10 watts
Messages: 392
Inscription: 01 Nov 2010 à 14:40
Localisation: Grasse (06)


Re: DAC chinois ?

Message #29 par castellu » 13 Déc 2010 à 23:22

T'es quand même irremplaçable !!! :mrgreen:

JérômeB

"La hifi pour les nuls", c'est pourtant simple, avec Jean-Pascal... :mrgreen:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: DAC chinois ?

Message #30 par JérômeB » 13 Déc 2010 à 23:35

castellu » 13 Déc 2010, 22:22 a écrit:
T'es quand même irremplaçable !!! :mrgreen:

JérômeB

"La hifi pour les nuls", c'est pourtant simple, avec Jean-Pascal... :mrgreen:

B r u n o


Rhhoooo .. La vache, comment il l'envoie dans les cordes avec son matos pas transparent ... Pfff ... du grand art!

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21864
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: DAC chinois ?

Message #31 par Hollow » 13 Déc 2010 à 23:41

jeanpascalg » 08 Déc 2010, 12:51 a écrit:je peux comprendre que n'ayant jamais entendu du matériel de qualité tu ne saches pas ce que c'est.


Ton matos est si transparent qu'il est trop qualitatif pour nous, simples mortels.
Sinon, tu fumes quoi ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9409
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: DAC chinois ?

Message #32 par jeanpascalg » 14 Déc 2010 à 00:36

Hollow » 13 Déc 2010, 22:41 a écrit:Ton matos est si transparent qu'il est trop qualitatif pour nous, simples mortels.
Sinon, tu fumes quoi ?

Il parait que tu étais au  diner samedi tout comme à la confrontation des ls 3/5a et pourtant pas un mot ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités