Index du forum
M
e
n
u

Ampli 6l6 Ampli EL34

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Ampli 6l6 Ampli EL34

Message #1 par LaGrotteLabo » 06 Sep 2012 à 21:19

Bonsoir

Sans rentre dans le cotè compatibilitè pour des histoire de bronchage d'un tube à l'autre.

J'aimerais connaître grossièrement ce que ces deux tubes EL34 et 6L6 dans un ampli même conception aurait de différent au niveaux reproduction.


Sans parler d'ampli guitare svp.

Merci

Pierre
Avatar de l’utilisateur
LaGrotteLabo
100 watts
100 watts
Messages: 1512
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:17


Re: Ampli 6l6 Ampli EL34

Message #2 par LaGrotteLabo » 09 Sep 2012 à 18:32

Alors ?

Pierre
Avatar de l’utilisateur
LaGrotteLabo
100 watts
100 watts
Messages: 1512
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:17


Re: Ampli 6l6 Ampli EL34

Message #3 par vacs2000 » 09 Oct 2012 à 20:39

Ben les 6L6 sont connu avoir par conception un trous dans le spectre sonore autour de 6KHz si je me rappel bien. Qui fait que pour le HiFI ils sont introduite le KT66 ou KT  c'est pour manifester qui il n y a pas ce trous..Sinon le 6l6 est a priori un lampes de regulation de HT...Le EL34 est un tube desing HiFi de le depart. Ca veux pas dire que le 6L6 surtout les 6L6GC sont mauvais pour le audio mais bon apriori les EL34 sont plus musical en general. Et plus chers comme resultats..
Georges
Avatar de l’utilisateur
vacs2000
50 watts
50 watts
Messages: 608
Inscription: 29 Nov 2010 à 14:08
Localisation: 34


Re: Ampli 6l6 Ampli EL34

Message #4 par quadro » 09 Oct 2012 à 22:11

Actuellement, devant la même d'interrogation j'ai trouvé cette discussion animée par Francis Ibre, fort instructive…
http://www.elektor.fr/forum/forum/reali ... 6986.lynkx

FLB, du temps de ses Very Très Laids, avait franchi le pas en remplaçant des EL34 par des KT77… Le stress passé  :mrgreen: , Il pourra peut-être nous en dire un mot voire deux !