Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Fibre optique st

30 Nov 2017 à 18:25

Les différentes fibres.

Re: Fibre optique st

30 Nov 2017 à 19:11

Bonsoir Lux

demande a Frédéric my system... il en a d' 1 mètre validé par Gaby ,ou avec de la chance une saec ou une audioquest pro

claude

Re: Fibre optique st

30 Nov 2017 à 19:15

Salut,
Je lui ai pris deux fibres de 3m sélectionnées par "Gaby". J'attends la deuxième mais la première fonctionne vraiment très bien...
Je l'ai achetée en prévision d'un éventuel drive équipé en ASL par Audio Synthesis.
A+

Re: Fibre optique st

30 Nov 2017 à 19:26

mea culpa 3 mètre ,merci Rabelais

claude

Re: Fibre optique st

30 Nov 2017 à 19:51

Je tourne actuellement avec ma Wadia en N-Code  :tongue:

Re: Fibre optique st

01 Déc 2017 à 15:25

Donc tu as reçu le Theta ?

Re: Fibre optique st

01 Déc 2017 à 15:59

Oui il est en route depuis hier soir  :wink:
Je ne peux savoir quand il a été utilisé pour la dernière fois, stocké longtemps ??? je me suis donc contenté de le sortir de son emballage, de lui laisser prendre la température de ma pièce pendant 5 heures, ensuite mise sous tension puis essai.
Pour rappel j'utilise principalement depuis des années un Jadis JD2. Mon drive est connecté au Decade en RCA 75 ohms Cardas et 110 ohms idem. 1ère surprise avec le Theta en liaison N-Code avec une fibre Wadia...
Sensation que le CD fourmille de détails, que le bas est plus présent, le haut aussi, médium en retrait ? Je suis un peu sur la réserve, après le coté spectaculaire du démarrage je me dis que mon Jadis me correspond plus, j'ai l'impression d'écouter du Teac. Je verrai ce soir, il est resté en veille toute la nuit et ce matin, ce midi je l'ai mis en route, je testerai aussi la sortie C-Code puis la classique toujours avec la fibre, et ensuite les sorties 75 et 110 ohms afin de déterminer la signature du drive puis de la modif "Transcend". J'ai beaucoup tourné avec mon Cyrus DriveMaster qui embarquait la même méca Philips, c'était très proche du Jadis. Mon Jadis est démonté, je change la méca.

Re: Fibre optique st

01 Déc 2017 à 17:38

Laisse lui le temps de chauffer. La notice indique 72h avant performance optimale et c'est vrai qu'il met du temps à donner le meilleur. La restitution va s'ouvrir sensiblement et devenir plus fluide. Si tu préfères le Jadis, fais-moi signe si tu le vends...

Re: Fibre optique st

01 Déc 2017 à 17:43

Je pense que le bazar n'avait pas tourné depuis un moment, il faut lui laisser un peu de temps... Je vais ce soir tester les différentes sorties, car je connais bien la signature de la méca et de mes câbles, je pourrais donc comparer N-Code C-Code à mes repaires 75 & 110 ohms Cardas.
J'aime bien soigner la mise en oeuvre, j'ai du pain sur la planche :wink:

Re: Fibre optique st

01 Déc 2017 à 20:14

Bonsoir Lux

oh flûte ! Rabelais a dégainé avant moi ! si tu le revends ...

claude

Re: Fibre optique st

01 Déc 2017 à 20:33

Il a un appétit gargantuesque  :wink:

Re: Fibre optique st

01 Déc 2017 à 22:26

Bonsoir Lux

j'ai aussi un grand gosier  :biggrin:  

claude

Re: Fibre optique st

01 Déc 2017 à 23:08

Il ne semble pas près de quitter la maison, désolé, il est déjà en rade  :mrgreen:
Le Jadis étant en maintenance, le Pioneer joue pour moi ce soir, et fort bien  :wink:
Fausse alerte souci de filtre secteur  :redface:



Pour aller plus loin dans mes tests, je vais acheter 2 jarretières supplémentaires, une monomode:

https://www.ebay.fr/itm/Cablematic-C%C3 ... 2765843032

Et une multimode en OM4:

https://www.ebay.fr/itm/cablematic-fr-C ... 2765874507

Re: Fibre optique st

12 Déc 2017 à 22:00

Alors, ces tests ?  :wink:

Re: Fibre optique st

17 Déc 2017 à 19:54

Bon après plus de 15 jours, je dois dire que le drive Theta modifié Audio Synthesis met la pâtée au JD2 qui m'accompagne depuis 10 ans qui lui même est toujours sorti vainqueur des confrontations  ...

Re: Fibre optique st

17 Déc 2017 à 20:21

Logique. C'est le drive recommandé par Heaton pour les AS, qui plus est modifié Transcend...

C'est ce que j'ai entendu de mieux à ce jour pour la lecture des CD.

Re: Fibre optique st

17 Déc 2017 à 20:54

Si vous en voyez passer un ( version modifiée par AS)  , faites signe ^^
Dernière édition par PP_65 le 17 Déc 2017 à 20:59, édité 1 fois.

Re: Fibre optique st

17 Déc 2017 à 20:55

T'avais raison... je dois dire que le mariage est diablement efficace  :eek:  J'ai fini par Melody Nelson suivi de Crime of the century, quand on sait comment sonnent ces 2 albums pas facile à enchainer, et bien je me suis assis et je me suis contenté d'écouter.

-- 17 Déc 2017, 20:57 --

PP_65 » 17 Déc 2017, 20:54 a écrit:Si vous en voyez passer un , faites signe ^^

Je l'ai raté une fois, passé sur Ebay puis retiré  :frown: , la 2nde fois j'ai sauté dessus.

Re: Fibre optique st

17 Déc 2017 à 21:06

PP_65 » 17 Déc 2017, 19:54 a écrit:Si vous en voyez passer un ( version modifiée par AS)  , faites signe ^^


Bonsoir

Prims ! :biggrin:

claude

Re: Fibre optique st

03 Mai 2021 à 16:20

Janacek » 28 Fév 2016, 16:54 a écrit:Voilà petit retour

Acheté le câble SAEC ST, vendredi à Frederick, un grand merci au passage, je l'ai comparé au même temps avec les câbles AES Cardas neutral et un acrolink 7N 5000, testé sur le belcanto refstream et le dac dax 2.
Le SAEC va plus loin de tous, détails, lisibilité et ouverture. Différence plus marqué sur le Cards qui reste plus chaud, moins sur l'Acrolink.

Adopté!!!

:wink:


Je déterre ce sujet pour savoir qui est Frederick et comment lui commander une SAEC ST  :wink:
Répondre