Index du forum
M
e
n
u

Cpl danger !

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Cpl danger !

Message #1 par Kaneda » 10 Nov 2012 à 18:08

Bonjour à tous,

Je dois subir , contre mon gré, les désagréments que connaissent de plus en plus de mélomanes qui habitent dans des immeubles.
Je sais depuis longtemps, que le CPL ne fait pas bon ménage avec des écoutes de qualité. Lorsque j'ai commandé ma freebox il y a quelques années, j'ai donc exigé la fourniture de deux box qui communiquaient entre elles  exclusivement en Wifi pour assurer la liaison vers le player de la TV.
Il y a quelques semaines, Free m'a installé la fibre optique et je découvre que la Freebox V6 Revolution n'existe pas en liaison Wifi avec le player. Il n'y a que la solution RJ45 ou la liaison CPL via les Freeplugs livrés systématiquement avec la Freebox.
Pour des questions logistiques, j'ai dû fonctionner en CPL pendant quelques jours en attendant que la prise optique soit installée en un lieu qui me permettre une liaison RJ45.
Hier soir j'ai fait, par hasard, une découverte qui m'a stupéfait.
Alors que mes deux Freebox étaient coupées et déconnectées, ma femme surfait sur le net avec mon iMac de bureau avec un excellent débit !!!!
J'ai aussitôt vérifié qu'il n'était pas connecté en Wifi à un réseau type FreeWifi mais non. Rien du tout, il n'était connecté à aucun réseau WIfi. Le Wifi était, par ailleurs coupé sur l'ordinateur.
Tout d'un coup, je me souviens que j'avais connecté cet iMac en CPL à la Freebox pendant quelques jours par l'intermédiaire d'un Plug de marque Omenex. Ce plug universel permet de se connecter à n'importe quel CPL sans devoir se faire reconnaitre de la Box principale.

Par curiosité, je mesure le débit internet sur l'ordinateur et je découvre que ce débit est quasiment deux fois supérieur à celui généralement constaté avec ma Freebox (soit 60 Mbits au lieu des 30 généralement observés) !!!!