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#1 par micbog » 27 Nov 2012 à 17:00

1°/quels câbles pour relier mon pré-ampli et mon ampli (Yamamoto CA-04 + A-06). J'utilise actuellement un câble d'origine Linn. Question annexe : y a-t-il des câbles d'interconnexion spécialisés dans ce type de liaison.
2°/quels câbles pour relier l'ampli à mes Avant Garde Nano. Actuellement ce sont des câble dont je n'arrive pas à retrouver la marque (JCM ou qq chose de ce genre ; je crois qu'ils sont de fabrication allemande..)
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#3 par micbog » 27 Nov 2012 à 17:33

-- 27 Nov 2012, 16:38 --
Pour préciser un peu ma pensée, je voudrais savoir si un câble est "bon" ou possède telle ou telle qualité en soi, ou bien si ses qualités sonores dépendent des appareils avec lesquels ils sont connectés.
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#4 par michof » 27 Nov 2012 à 17:44
Chez moi ,le simple changement de modèles d'enceintes Magnepan (passage du 1.6 au 2.7) a requis un changement de tous les câbles.
Le 1.6 manquait un peu de corps et de Bas-médium-grave. Donc Cardas Hexlink Golden Five en modulation et Aural Symphonics en HP.
La 2.7 est beaucoup plus charpentée. Les Hexlink Golden Five ont été remplacés par des HMS et les Aural par des Golden Cross.
Donc , cela dépend totalement de la composition de ton système.
Bien sûr , certains vont hurler à la compensation...Mais quel système est d'emblée sur la ligne droite ??
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#5 par opera » 27 Nov 2012 à 17:46
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#6 par micbog » 27 Nov 2012 à 18:46
En ce qui concerne les câbles HP j'ai lu récemment le plus grand bien des Nanotec (entre 8 et 10 € le m) ici http://www.6moons.com/audioreviews/nanotec6/1.html
Vu le prix, on peu faire des essais...
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#8 par jeanpascalg » 28 Nov 2012 à 02:17
micbog » 27 Nov 2012, 17:46 a écrit:En ce qui concerne les câbles HP j'ai lu récemment le plus grand bien des Nanotec (entre 8 et 10 € le m) ici http://www.6moons.com/audioreviews/nanotec6/1.html
Tout ce que tu peux lire ne veut rien dire car le son dépand de la configuration.
Le plus simple est d'utiliser les cables recommandés ou utilisés habituellement sur tes enceintes et ton ampli.
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#9 par BUZZ78 » 28 Nov 2012 à 09:04
opera » 27 Nov 2012, 16:46 a écrit:Certains vieux loups de la hi-fi préconisent la mise en oeuvre de la chaîne sur une base de câble lambda et in fine et au besoin de corriger ici ou là avec tel ou tel câble...
[ Image ]

Certains préconisent aussi d'acheter et d'écouter des câbles lambdas et de faire un choix à l'oreille .. La plupart des câbles dits audiophiles présentent à l'oreille des caractéristiques de compensasation, mise en avant de telle ou telle partie du spectre.
J'aime l'approche des vieux loups, suffit d'être patient et attentif...mais les résultats et économies sont toujours là..
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#10 par micbog » 28 Nov 2012 à 09:12


Le Nanotec que j'ai mentionné ont été appréciés sur des Avant Garde et c'est pour cela qu'ils ont retenu mon attention (on peu les trouver sur Amazon Japon). Il y a aussi une certaine unanimité sur les câble d'Auditorium 23...
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#11 par jeanpascalg » 28 Nov 2012 à 10:50
micbog a écrit:il doit bien y avoir des produits qui recueillent une certaine unanimité.
Non justement, j'ai actuellement des cables mit parce que c'est recommandé par le constructeur de l'ampli, sur du haut rendement ça doit être une horreur.
Le fil de litz recommandé sur du haut rendement peut faire cramer mes électroniques.
Ce n'est qu'un exemple, comme je ne connais pas tes enceintes je ne peux rien dire de plus.
Un test de ton ampli:
http://www.6moons.com/audioreviews/yamamoto6/a09s.html
Un test de tes enceintes:
http://www.stereophile.com/content/avan ... -equipment
Les cables utilisés sont une indication.
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#12 par PNicolasAuTaff » 28 Nov 2012 à 11:34
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#13 par micbog » 09 Déc 2012 à 10:35
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#14 par michof » 09 Déc 2012 à 11:29
http://www.amazon.fr/HQ-HQSS3611-0-75-C ... pd_cp_ce_0
Au moins , on ne risque pas la ruine...
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#15 par Hollow » 09 Déc 2012 à 11:38
jeanpascalg » 28 Nov 2012, 09:50 a écrit:Le fil de litz recommandé sur du haut rendement peut faire cramer mes électroniques.

a+
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#16 par PP_65 » 09 Déc 2012 à 12:09
Le fil de litz recommandé sur du haut rendement peut faire cramer mes électroniques.
.
Chauffe Marcel !
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#17 par alesk6 » 09 Déc 2012 à 16:21
micbog » 09 Déc 2012, 09:35 a écrit:Pour ceux que ça intéresse, un peu de lecture..... http://www.theabsolutesound.com/buyers_guides/16/
Ca ne fonctionne pas le telechargement...ni en pdf, ni en zip......
Tu as moyen de le faire passer par mail


-- 09 Déc 2012, 15:35 --
ouaip.....comme dirait l'autre:
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Re: Cables....
#18 par micbog » 09 Déc 2012 à 23:27

-- 09 Déc 2012, 22:31 --
Même compressé ça ne passe pas...

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#19 par shushu » 10 Déc 2012 à 18:29
Si il y a des câbles à prix astronomiques, c'est donc qu'ils ne se vendent pas beaucoup.
S'ils étaient si indispensables que ça, la demande serait tellement forte que les prix baisseraient.
cqfd numéro 1
S'il faut soi-disant des câbles chers, c'est donc que les pas chers dégraderaient le signal.
Or, tu t'aperçois à la comparaison que les câbles chers te modifient la réponse en fréquence de ton signal.
En effet, ils faut bien qu'ils justifient leur prix et montrent qu'ils font quelque chose.
Alors pourquoi modifier la courbe de réponse pour montrer qu'ils savent faire quelque chose?
Parce qu'ils ne savent pas faire autre chose.
Les câbles pas chers ne dégradant en fait pas du tout le signal, les câbles chers n'auraient rien à montrer s'ils ne jouaient pas sur un tableau très facile à réaliser pour pas cher qui est celui de la modification de la réponse par leur capacitance ou inductance. Là ou le câble ordinaire essaye d'avoir la capacitance ou l'inductance la plus faible, les câbles chers en mettent intentionnellement pour ne pas jouer que les potiches.
cqfd numéro 2
Les câbles pas chers ne dégradent pas du tout le signal. Sinon, vu la longueur de connexions diverses que l'on a dans nos appareils, il faudrait tout câbler en câbles chers sous peine de ne plus recueillir que de la bouillie à la fin.
cqfd numéro 3
Ma conclusion toute personnelle: je ne mets jamais un centime là-dedans.
Si on veut "mettre des câbles" c'est qu'on est insatisfait. Les motifs les plus fréquents d'insatisfaction sont ou des défauts de linéarité, ou des goûts portant sur des équilibres spectrales particuliers. La réponse précise à tout ça, c'est l'égalisation.
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#20 par opera » 10 Déc 2012 à 18:56
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