Index du forum
M
e
n
u

La haute fidélité et le réchauffement climatique

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #1 par Bruno-RBX » Hier à 14:53

Bonjour,

Nous vivons actuellement une période de forte chaleur, du jamais vu en France... :sad:
Les records ne cessent de tomber, c'est très inquiétant.
Une centrale nucléaire arrêtée, la tour Eiffel et le Louvre fermés cet après midi, aujourd'hui jour le plus chaud de l'histoire de France, on s'approche des 44° à l'ombre, et encore ce n'est pas fini... :sad:

Nos éléments de reproduction sonore et en particulier nos amplificateurs à tubes et en Classe A n'ont pas été conçues pour fonctionner avec de telle température extérieure.
Même mes blocs de puissance en Classe AB atteignent très rapidement une température inhabituelle, pas bien...

A moins d’être climatisé (ce qui n'est pas mon cas), avez vous renoncé comme moi à allumer vos amplificateurs ?

Pas de musique depuis 2 jours, cela commence à me manquer :sad:

@+
Bruno
Dernière édition par Bruno-RBX le 23 Juin 2026 à 18:01, édité 20 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bruno-RBX
100 watts
100 watts
Messages: 1130
Inscription: 22 Nov 2010 à 10:03
Localisation: 94 Coeuilly


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #2 par Palefroy » Hier à 14:55

J'ai renoncé à allumer tout ce qui chauffe !
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Palefroy
100 watts
100 watts
Messages: 1857
Inscription: 29 Oct 2010 à 11:13
Localisation: Challans 85


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #3 par monoplate » Hier à 15:29

Bonjour,

Pas de climatisation, mais pas de tubes non plus ni de classe A : amplis Benchmark (classe B/H) qui ne chauffent pas et consomment très peu  :wink:

Je peux écouter quand je veux, mais la chaleur intérieure de 33° est épuisante, ça rend pusillanime...

Bon courage à tous

Frédéric
Avatar de l’utilisateur
monoplate
50 watts
50 watts
Messages: 881
Inscription: 30 Oct 2010 à 14:33


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #4 par Ludal77 » Hier à 17:12

J’en parlais avec PP65 hier, mes Audio Research ne tournent que le matin, et encore ça chauffe bien. Du coup j’achète une Clim, ce sera bon pour les hommes et les amplis, mais moins pour la planète.
Avatar de l’utilisateur
Ludal77
10 watts
10 watts
Messages: 464
Inscription: 18 Avr 2023 à 06:57
Localisation: Dijon 21


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #5 par PP_65 » Hier à 17:15

Bruno-RBX » 23 Juin 2026, 14:53 a écrit:Bonjour,

Nous vivons actuellement une période de forte chaleur, du jamais vu en France... :sad:
Les records ne cessent de tomber, c'est très inquiétant.
Une centrale nucléaire arrêtée, la tour Eiffel et le Louvre fermés cet après midi, aujourd'hui jour le plus chaud de l'histoire de France, on s'approche des 44 degrés à l'ombre, et encore ce n'est pas fini... :sad:

Nos éléments de reproduction sonore et en particulier nos amplificateurs à tubes et en Classe A ne sont pas étudiés pour fonctionner avec de telle température extérieure.
Même mes blocs de puissance en Classe AB atteignent très rapidement une température inhabituelle, pas bien...

A moins d’être climatisé (ce qui n'est pas mon cas), avez vous renoncé comme moi à allumer vos amplificateurs ?

Pas de musique depuis 2 jours, cela commence à me manquer :sad:

@+
Bruno

Idem ici, deux CDs hier et avant-hier sur un petit système mais la chaleur me coupe la chique de toute manière .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 31754
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #6 par Fullkathode » Hier à 17:21

J'ai moi aussi renoncé à écouter de la musique pour le moment.
J'ai des électroniques à tubes que je ne veux pas utiliser mais je dispose aussi d'engins transistorisés qui chauffent beaucoup moins.
Pourtant, point d'écoutes ; la température dans ma pièce est telle que c'est... quasi impossible (31°C à l'heure où je pianote sur mon clavier, un peu trop pour moi...). Je n'ai pas de climatisation et je le regrette  :redface:
Surtout je n'ai plus goût à rien avec ce temps.  
Courage...
P.S. ce fil aurait peut-être sa place dans une autre rubrique que les PA.
Avatar de l’utilisateur
Fullkathode
10 watts
10 watts
Messages: 447
Inscription: 25 Oct 2010 à 09:58


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #7 par claude_m4 » Hier à 17:28

bonjour ,

"Surtout je n'ai plus goût à rien avec ce temps."
oui ...ça nous fout la rate au court-bouillon.

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 13120
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #8 par Bruno-RBX » Hier à 17:29

@ Fullkathode (P.S. ce fil aurait peut-être sa place dans une autre rubrique que les PA.)

Je suis tout à fait d'accord, j'ai fait une fausse manœuvre, forte chaleur oblige... :sad:
Je n'arrive pas à effacer ce fil des Petites Annonces.

Le bon fil est ici (Amplis, Tuners, Cd...) :
La haute fidélité et le réchauffement climatique
Dernière édition par Bruno-RBX le 23 Juin 2026 à 17:54, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bruno-RBX
100 watts
100 watts
Messages: 1130
Inscription: 22 Nov 2010 à 10:03
Localisation: 94 Coeuilly


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #9 par peyrerouge » Hier à 17:32

Je vous invite ce soir au traditionnel feu de la Saint Jean dans mon village dont j’ai vu ce matin qu’on attachait les fagots… allumer un feu de 6 mètres de haut aujourd’hui n’est ce pas un immense pied de nez à Dame Nature… j’ai fait un mot au maire pour qu’il reporte le feu au 23 décembre…
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 7106
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #10 par bushi128 » Hier à 17:57

Ça fait une semaine que je n'allume que mon Mac, ça ne chauffe pas et ma biblio avec Audirvana, sur un petit truc de rien du tout JBL (2 satellites et un caisson) me suffisent largement pour l'instant.
De toute manière pas grande envie d'écouter longtemps.

Hier sur mon rebord de fenêtre orientée Nord, donc à l'ombre, 38,9° à 14h00.  :eek:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant
Avatar de l’utilisateur
bushi128
100 watts
100 watts
Messages: 4104
Inscription: 06 Avr 2011 à 12:10
Localisation: Paname et Morbihan


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #11 par ben the only1 » Hier à 18:01

De mon côté, l'ampli à tubes reste en position OFF et pour un fond musical (voir même des découvertes), l'ensemble Sonos Beam + Sub qui accompagne la TV fait le job.

Le manque créé l'envie, je serais content de retrouver la HIFI quand les températures seront plus appropriées.
Avatar de l’utilisateur
ben the only1
100 watts
100 watts
Messages: 1943
Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
Localisation: Bordeaux


Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique

Message #12 par Jodemontmartre » Hier à 18:03

Bonsoir Bruno. J’ai réuni les deux sujets et verrouillé le premier. Je n’ai pas voulu supprimer les interventions des intervenants pour que cela reste lisible.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3982
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno-RBX, txominique et 7 invités