La haute fidélité et le réchauffement climatique
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
La haute fidélité et le réchauffement climatique
#1 par Bruno-RBX » Hier à 14:53
Bonjour,
Nous vivons actuellement une période de forte chaleur, du jamais vu en France...
Les records ne cessent de tomber, c'est très inquiétant.
Une centrale nucléaire arrêtée, la tour Eiffel et le Louvre fermés cet après midi, aujourd'hui jour le plus chaud de l'histoire de France, on s'approche des 44° à l'ombre, et encore ce n'est pas fini...
Nos éléments de reproduction sonore et en particulier nos amplificateurs à tubes et en Classe A n'ont pas été conçues pour fonctionner avec de telle température extérieure.
Même mes blocs de puissance en Classe AB atteignent très rapidement une température inhabituelle, pas bien...
A moins d’être climatisé (ce qui n'est pas mon cas), avez vous renoncé comme moi à allumer vos amplificateurs ?
Pas de musique depuis 2 jours, cela commence à me manquer
@+
Bruno
Nous vivons actuellement une période de forte chaleur, du jamais vu en France...
Les records ne cessent de tomber, c'est très inquiétant.
Une centrale nucléaire arrêtée, la tour Eiffel et le Louvre fermés cet après midi, aujourd'hui jour le plus chaud de l'histoire de France, on s'approche des 44° à l'ombre, et encore ce n'est pas fini...
Nos éléments de reproduction sonore et en particulier nos amplificateurs à tubes et en Classe A n'ont pas été conçues pour fonctionner avec de telle température extérieure.
Même mes blocs de puissance en Classe AB atteignent très rapidement une température inhabituelle, pas bien...
A moins d’être climatisé (ce qui n'est pas mon cas), avez vous renoncé comme moi à allumer vos amplificateurs ?
Pas de musique depuis 2 jours, cela commence à me manquer
@+
Bruno
Dernière édition par Bruno-RBX le 23 Juin 2026 à 18:01, édité 20 fois.
-

Bruno-RBX - 100 watts

- Messages: 1130
- Inscription: 22 Nov 2010 à 10:03
- Localisation: 94 Coeuilly
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#2 par Palefroy » Hier à 14:55
J'ai renoncé à allumer tout ce qui chauffe !
Jérôme
-

Palefroy - 100 watts

- Messages: 1857
- Inscription: 29 Oct 2010 à 11:13
- Localisation: Challans 85
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#3 par monoplate » Hier à 15:29
Bonjour,
Pas de climatisation, mais pas de tubes non plus ni de classe A : amplis Benchmark (classe B/H) qui ne chauffent pas et consomment très peu
Je peux écouter quand je veux, mais la chaleur intérieure de 33° est épuisante, ça rend pusillanime...
Bon courage à tous
Frédéric
Pas de climatisation, mais pas de tubes non plus ni de classe A : amplis Benchmark (classe B/H) qui ne chauffent pas et consomment très peu
Je peux écouter quand je veux, mais la chaleur intérieure de 33° est épuisante, ça rend pusillanime...
Bon courage à tous
Frédéric
-

monoplate - 50 watts

- Messages: 881
- Inscription: 30 Oct 2010 à 14:33
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
J’en parlais avec PP65 hier, mes Audio Research ne tournent que le matin, et encore ça chauffe bien. Du coup j’achète une Clim, ce sera bon pour les hommes et les amplis, mais moins pour la planète.
-

Ludal77 - 10 watts

- Messages: 464
- Inscription: 18 Avr 2023 à 06:57
- Localisation: Dijon 21
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
Bruno-RBX » 23 Juin 2026, 14:53 a écrit:Bonjour,
Nous vivons actuellement une période de forte chaleur, du jamais vu en France...![]()
Les records ne cessent de tomber, c'est très inquiétant.
Une centrale nucléaire arrêtée, la tour Eiffel et le Louvre fermés cet après midi, aujourd'hui jour le plus chaud de l'histoire de France, on s'approche des 44 degrés à l'ombre, et encore ce n'est pas fini...![]()
Nos éléments de reproduction sonore et en particulier nos amplificateurs à tubes et en Classe A ne sont pas étudiés pour fonctionner avec de telle température extérieure.
Même mes blocs de puissance en Classe AB atteignent très rapidement une température inhabituelle, pas bien...
A moins d’être climatisé (ce qui n'est pas mon cas), avez vous renoncé comme moi à allumer vos amplificateurs ?
Pas de musique depuis 2 jours, cela commence à me manquer
@+
Bruno
Idem ici, deux CDs hier et avant-hier sur un petit système mais la chaleur me coupe la chique de toute manière .
-

PP_65 - 500 watts

- Messages: 31754
- Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#6 par Fullkathode » Hier à 17:21
J'ai moi aussi renoncé à écouter de la musique pour le moment.
J'ai des électroniques à tubes que je ne veux pas utiliser mais je dispose aussi d'engins transistorisés qui chauffent beaucoup moins.
Pourtant, point d'écoutes ; la température dans ma pièce est telle que c'est... quasi impossible (31°C à l'heure où je pianote sur mon clavier, un peu trop pour moi...). Je n'ai pas de climatisation et je le regrette
Surtout je n'ai plus goût à rien avec ce temps.
Courage...
P.S. ce fil aurait peut-être sa place dans une autre rubrique que les PA.
J'ai des électroniques à tubes que je ne veux pas utiliser mais je dispose aussi d'engins transistorisés qui chauffent beaucoup moins.
Pourtant, point d'écoutes ; la température dans ma pièce est telle que c'est... quasi impossible (31°C à l'heure où je pianote sur mon clavier, un peu trop pour moi...). Je n'ai pas de climatisation et je le regrette
Surtout je n'ai plus goût à rien avec ce temps.
Courage...
P.S. ce fil aurait peut-être sa place dans une autre rubrique que les PA.
-

Fullkathode - 10 watts

- Messages: 447
- Inscription: 25 Oct 2010 à 09:58
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#7 par claude_m4 » Hier à 17:28
bonjour ,
"Surtout je n'ai plus goût à rien avec ce temps."
oui ...ça nous fout la rate au court-bouillon.
claude
"Surtout je n'ai plus goût à rien avec ce temps."
oui ...ça nous fout la rate au court-bouillon.
claude
-

claude_m4 - 500 watts

- Messages: 13120
- Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
- Localisation: Tours
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#8 par Bruno-RBX » Hier à 17:29
@ Fullkathode (P.S. ce fil aurait peut-être sa place dans une autre rubrique que les PA.)
Je suis tout à fait d'accord, j'ai fait une fausse manœuvre, forte chaleur oblige...
Je n'arrive pas à effacer ce fil des Petites Annonces.
Le bon fil est ici (Amplis, Tuners, Cd...) :
La haute fidélité et le réchauffement climatique
Je suis tout à fait d'accord, j'ai fait une fausse manœuvre, forte chaleur oblige...
Je n'arrive pas à effacer ce fil des Petites Annonces.
Le bon fil est ici (Amplis, Tuners, Cd...) :
La haute fidélité et le réchauffement climatique
Dernière édition par Bruno-RBX le 23 Juin 2026 à 17:54, édité 6 fois.
-

Bruno-RBX - 100 watts

- Messages: 1130
- Inscription: 22 Nov 2010 à 10:03
- Localisation: 94 Coeuilly
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#9 par peyrerouge » Hier à 17:32
Je vous invite ce soir au traditionnel feu de la Saint Jean dans mon village dont j’ai vu ce matin qu’on attachait les fagots… allumer un feu de 6 mètres de haut aujourd’hui n’est ce pas un immense pied de nez à Dame Nature… j’ai fait un mot au maire pour qu’il reporte le feu au 23 décembre…
"...No dark sarcasm in the classroom..."
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-

peyrerouge - 500 watts

- Messages: 7106
- Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
- Localisation: Ariège Pyrénées
-
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#10 par bushi128 » Hier à 17:57
Ça fait une semaine que je n'allume que mon Mac, ça ne chauffe pas et ma biblio avec Audirvana, sur un petit truc de rien du tout JBL (2 satellites et un caisson) me suffisent largement pour l'instant.
De toute manière pas grande envie d'écouter longtemps.
Hier sur mon rebord de fenêtre orientée Nord, donc à l'ombre, 38,9° à 14h00.
De toute manière pas grande envie d'écouter longtemps.
Hier sur mon rebord de fenêtre orientée Nord, donc à l'ombre, 38,9° à 14h00.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant
-

bushi128 - 100 watts

- Messages: 4104
- Inscription: 06 Avr 2011 à 12:10
- Localisation: Paname et Morbihan
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#11 par ben the only1 » Hier à 18:01
De mon côté, l'ampli à tubes reste en position OFF et pour un fond musical (voir même des découvertes), l'ensemble Sonos Beam + Sub qui accompagne la TV fait le job.
Le manque créé l'envie, je serais content de retrouver la HIFI quand les températures seront plus appropriées.
Le manque créé l'envie, je serais content de retrouver la HIFI quand les températures seront plus appropriées.
-

ben the only1 - 100 watts

- Messages: 1943
- Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
- Localisation: Bordeaux
Re: La haute fidélité et le réchauffement climatique
#12 par Jodemontmartre » Hier à 18:03
Bonsoir Bruno. J’ai réuni les deux sujets et verrouillé le premier. Je n’ai pas voulu supprimer les interventions des intervenants pour que cela reste lisible.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-

Jodemontmartre - Animateur

- Messages: 3982
- Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
- Localisation: Nord Pigalle
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno-RBX, txominique et 7 invités
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Faire un don

