Index du forum
M
e
n
u

[vds] ampli yba passion 600  *VENDU*

J'achète, je vends, je donne.
Règles du forum
Veuillez cliquer sur l'icône une fois la transaction terminée, la mention *VENDU* s'affichera automatiquement.
Pour la remontée des annonces, veuillez utiliser l'icône  Cette dernière apparaît en bas du forum, 7 jours après la date du dernier message de l'annonce.

Retourner vers Petites annonces

[vds] ampli yba passion 600  *VENDU*

Message #1 par JAO33 » 03 Jan 2018 à 18:45

Bonjour,

Suite à ma recherche de préampli symétrique j'ai fini par trouver un ensemble YBA Passion 400, du coup je me sépare de mon bloc stéreo YBA  Passion 600

Prix : 2600 €

150 W sous 8 ohms
Conception symétrique, classe Alpha permet une puissance importante sans chauffer
Appareil vérifié par YBA en 2016, certificat de conformité fourni

Test paru sur Audiophile.fr YBA PASSION 600

En conclusion :
Dynamique subjective : 10 / 10
Définition : 10 / 10
Effet stéréo : 10 / 10
Scène sonore : 10 / 10
Cohérence d’ensemble : 10 / 10
Rapport qualité – prix : 10 / 10

Un ampli réellement exceptionnel de musicalité et construit pour durer

Deuxième main, notice, emballage origine, facture
Etat cosmétique parfait, aucune trace ni rayure
Port en sus

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Dual PC DIY (Fedolight 24 core Planet CCRMA (Roon Server + Roon Bridge) - Interface Matrix i2s - Pont optique - Dac Denafrips Terminator - Préampli Mini Hattor - Ampli YBA Passion 600  - Quad ESL 989 - Transfos symétriseurs - Correction acoustique
JAO33
10 watts
10 watts

Re: [vds] ampli yba passion 600

Message #2 par SRPP » 13 Jan 2018 à 14:05

Bonjour Roland !!!

ça fait un baille que je ne suis pas venu sur le vert ! Je faisais une recherche pour un YBA passion 600 et je tombe sur toi  :wink:

Je ne sais pas où tu l'as trouvé, mais j'en avais repéré un chez notre ami Steph,  Audioharmonia. Il marchait fort (l'ampli, pas Steph  :cheesygrin: )) sur mes Martin Logan. Mais le seuil des  2000 € est trop cher pour ma pomme. Faut que je repasse le voir, tout compte fait, le prix dépend de l'épaisseur variable du porte feuille.
J'en ai marre du tubes, ça fonctionne superbement mais suis maintenant chez moi où je bosse la photo à fond, alors le matos est branché journée et soirée ... ça use les tubes.
Maintenant j'ai deux chaines. Transistors pour travailler, tubes pour l'écoute attentive assise   :cool:

Visiblement tu as quitté les tubes aussi, c'était un jolie mariage avec les avant-garde (tu les as toujours ?) !
Pourquoi descends-tu du 600 vers le 400 ? Il sonne mieux ? ça m'intéresse ...

Bonjour à Pierre et au plaisir d'une prochaine écoute pourquoi pas ;)
Alain
SRPP
10 watts
10 watts

Message #3 par JAO33 » 13 Jan 2018 à 19:37

Hello Alain

J'ai acheté mon 600 chez Stéphane il y a peu, cet ampli est vraiment exceptionnel, étonnant que YBA soit si peu connu...suis devenu fan de la marque, Pierre aussi, il a maintenant un Passion 300.
En fait je cherche un préampli à lui associer mais pour le moment les préamp d'autres marques que j'ai pu essayer ne me convainquent pas.
Je connais quelqu'un qui vend son ensemble indissociable ampli/pré Passion 400 mais seul le pré 400 m'intéresse puisque au final je vais garder mon 600 que j'ai mis en vente prématurément...
En fait après réflexion, il faudrait que je trouve un acquéreur pour l'ampli 400 seul de façon à ce que je puisse acheter le pré seul.
J'ai remplacé mes AVG DUO par des panneaux Quad ESL 989, l'ensemble a beaucoup progressé.
Voilou tu sais tout
Dual PC DIY (Fedolight 24 core Planet CCRMA (Roon Server + Roon Bridge) - Interface Matrix i2s - Pont optique - Dac Denafrips Terminator - Préampli Mini Hattor - Ampli YBA Passion 600  - Quad ESL 989 - Transfos symétriseurs - Correction acoustique
JAO33
10 watts
10 watts

Message #4 par SRPP » 18 Jan 2018 à 11:02

Quad ESL !!! Ha oui, nous voila 3 avec Pierre dans le club des enceintes des systèmes acoustiques de reproduction sonore autre que des boites !!!

Pour moi un très bon choix (et perso, Avant Garde, c'est très très beau .... esthétiquement)

Aux portes ouvertes Audioharmonia, j'avais parlé avec Monsieur YBA. C'était vraiment super et j'ai rencontré un homme avec une oreille absolue.
Si je devais changer de matos ... je ferais le pas vers lui.

Au plaisir Roland ;)
SRPP
10 watts
10 watts

Message #5 par adol » 25 Jan 2018 à 21:15

JAO33 » 13 Jan 2018, 18:37 a écrit:Hello Alain

J'ai acheté mon 600 chez Stéphane il y a peu, cet ampli est vraiment exceptionnel, étonnant que YBA soit si peu connu...suis devenu fan de la marque, Pierre aussi, il a maintenant un Passion 300.
En fait je cherche un préampli à lui associer mais pour le moment les préamp d'autres marques que j'ai pu essayer ne me convainquent pas.
Je connais quelqu'un qui vend son ensemble indissociable ampli/pré Passion 400 mais seul le pré 400 m'intéresse puisque au final je vais garder mon 600 que j'ai mis en vente prématurément...
En fait après réflexion, il faudrait que je trouve un acquéreur pour l'ampli 400 seul de façon à ce que je puisse acheter le pré seul.
J'ai remplacé mes AVG DUO par des panneaux Quad ESL 989, l'ensemble a beaucoup progressé.
Voilou tu sais tout

YBA peu connu  :eek: C'était un grand nom de la Hifi Made in France, très apprécié des japonais également. Après il a vendu sa boite à des chinois (comme Krell), ça a fait fuir pas mal de clients (comme Krell).

Accessoirement le problème quand on construit des électroniques qui durent une vie sur un micro marché de niche c'est que le renouvellement est très limité !
adol
100 watts
100 watts

Message #6 par PP_65 » 25 Jan 2018 à 21:39

PP_65
500 watts
500 watts

Message #7 par SRPP » 25 Jan 2018 à 22:10

YBA  a repris son affaire qui lui avait échappé et c'est lui qui supervise la fabrication. Et la marque revient à son niveau initial  :wink: .

J'aime pas le camembert. Je préfère le chèvre :redface:
SRPP
10 watts
10 watts

Message #8 par adol » 25 Jan 2018 à 22:14

SRPP a écrit:YBA  a repris son affaire qui lui avait échappé et c'est lui qui supervise la fabrication. Et la marque revient à son niveau initial  :wink: .

J'aime pas le camembert. Je préfère le chèvre :redface:

Tu veux dire Les Chinois ont rappelé YBA quand ils ont vu que sans le totem la marque plongeait ?

ps : J'adore le camembert, si quelqu'un se sent de me faire un fedex, je prends !
adol
100 watts
100 watts

Message #9 par kibeu » 25 Jan 2018 à 22:34

Je crois qu'il ne gère que le haut de gamme de la marque, la série Signature, et que pour le reste, c'est fabriqué en Chine avec son cahier des charges... Un truc dans le genre quoi  :wink:
kibeu
10 watts
10 watts

Re: [vds] ampli yba passion 600 (annonce annulée)

Message #10 par JAO33 » 26 Jan 2018 à 12:18

Vente annulée
JAO33
10 watts
10 watts

Retourner vers Petites annonces