Index du forum
M
e
n
u

International phonograph inc ipi : cd's

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

International phonograph inc ipi : cd's

Message #1 par bobcat12 » 03 Juin 2023 à 22:53

Bonsoir,
Il y a quelques semaines, en cherchant des bandes magnétiques préenregistrées, je suis tombé sur le site de
International Phonograph Inc.  http://www.internationalphonographinc.com

Jonathan Horwich est un amateur de jazz au vrai sans du terme. je parlerai dans un autre post des bandes jazz qu'il propose à la vente.
Il a aussi réédité en cd des albums de jazz qui n'étaient plus accessibles :
Il a ainsi sorti l'album FILM NOIR de Ran Blake, que j'avais acheté à sa sortie.

Et puis, ... je suis tombé (littéralement) sur ces 2 albums :

Ce sont 2 claques, très différentes, que j'ai prises.
- Le son de la flûte de Jeremy Steig est sorti de nulle part, une sorte d'extra terrestre, ... dire qu'il avait la moitié du visage paralysé...Le pianiste Denny Zeitlin qui l'accompagne est superbe aussi.
- Clare Fischer, c'est autre chose, un musicien de musiciens, un chef d'orchestre d'une précision incroyable, jamais ennuyeux. Moi qui n'ai jamais apprécié les big bands...

Je peux supposer que les autres cds édités par Jonathan Horwich doivent être passionnants.
Il a aussi sorti en cd et en lp le Dogon A.D. de Julius Hemphill, une autre magnifique découverte loin, très loin des sentiers battus du jazz.

Oui vraiment, ce monsieur, n'est pas un marchand de musique, mais un homme fidèle à ses émotions.
bobcat12
10 watts
10 watts

Re: International phonograph inc ipi : cd's

Message #2 par PP_65 » 04 Juin 2023 à 16:59

Tu peux ne pas supposer , le Carter et le Tapscott sont à écouter aussi . Ce dernier , je ne l'ai pas chez cet éditeur , je n'avais pas été assez rapide pour me le procurer et je m'étais ensuite rabattu sur une autre réédition .
"Oui vraiment, ce monsieur, n'est pas un marchand de musique, mais un homme fidèle à ses émotions."
Ce n'est pas le seul , on pourrait lister tous les éditeurs actuels de Jazz qui, de plus, ne se contentent pas de rééditer .
PP_65
500 watts
500 watts

Retourner vers Discussions musiques