Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Help, cadeau musique classique

09 Déc 2012 à 21:29

J'ai une question pour les amateurs de classique: Pour un cadeau de Noël, je dois trouver un "ballet - opéra entrainant style "Casse Noisette"". Ma culture classique est extrêmement limitée et, de plus, je n'aime pas l'opéra, ce qui ne m'aide pas à trouver une idée.  J'ai pensé à Aïda, qui me parait correspondre au qualificatif "entrainant" (si les souvenirs que j'ai de ma mère écoutant Verdi à fond le dimanche matin sont bons :mrgreen: ), mais il y a peut-être d'autres choix plus judicieux.
Merci d'avance.

Re: Help, cadeau musique classique

09 Déc 2012 à 21:52

Tu as la flûte enchantée

09 Déc 2012 à 21:55

Ballet
Opéra

Il faut choisir

JP

09 Déc 2012 à 22:03

J'interprète le tiret comme étant synonyme d'un "ou". Pour ma part, je n'ai pas de préférence, mais l'exemple donné (casse-Noisette) étant un ballet, il est peut-être plus prudent de partir sur cette piste.

09 Déc 2012 à 22:08

Treemonisha  de Scott Joplin

Moderne et Opéra - Ballet

JP :cool:

09 Déc 2012 à 22:21

C'est un choix très original et ça à l'air de correspondre au cahier des charges. Je vais prendre ça.
Merci. :wink:

09 Déc 2012 à 22:27

Steph » 09 Déc 2012, 20:52 a écrit:Tu as la flûte enchantée

Toujours intéressée ...?

09 Déc 2012 à 23:12

peyrerouge a écrit:Toujours intéressée ...?

intéressée!!
?
sur qui, quoi, comment :eek:

09 Déc 2012 à 23:13

ballet opera....
y a tout simplement..
les berstein... :wink:

09 Déc 2012 à 23:22

morillon a écrit:prend les puccini, genre tosca-boheme, sinon oui des mozart ou certains verdi....je dis ca si la personne a qui le cadeau pas trop branché sur le sujet opera, car sinon la personne les aura deja!:wink:
peux etre a te lire, plus un conseil pour toi alors :wink:

Merci pour tes suggestions (ainsi qu'à Nadia). J'ai pris le Scott Joplin recommandé par SudPigalle. Le risque de doublon me parait bien plus faible.
Répondre