Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Kind of Blue. Quelle version ?

06 Mar 2013 à 21:43

Bonsoir,

Cet album manque à ma discothèque. En le cherchant sur le Net, je me suis aperçu qu'il en existait de multiples versions dont de nombreuses remasterisation :
http://www.discogs.com/Miles-Davis-Kind ... aster/5460

On m'a conseillé la version suivante :
http://www.discogs.com/Miles-Davis-Kind ... ase/368061

Qu'en pensez-vous ?

Merci,
Sylvain

Re: Kind of Blue. Quelle version ?

06 Mar 2013 à 23:35

La meilleure version est évidemment celle rééditée, récemment, par Altaya ! Un 180gr de bonne facture même si, lors de sa sortie, on a eu droit à quelques cris d'orfraie…  A 4 €, les kiosques à journaux ont été pris d'assaut !  :mrgreen:

06 Mar 2013 à 23:44

Certes, mais j'ai oublié de préciser que je recherche une version CD  :wink:

06 Mar 2013 à 23:52

Donc, tu cours un grand danger…  :wink:

06 Mar 2013 à 23:54

En fait, c'est un kind of "Kind of Blue" que tu cherches.
Fallait le dire ...

06 Mar 2013 à 23:56

Sylvain44 » 06 Mar 2013, 22:44 a écrit:Certes, mais j'ai oublié de préciser que je recherche une version CD  :wink:

Pour du surgelé, tu peux prendre Findus, Picard ou d'autres.  :wink:  
Chris94

06 Mar 2013 à 23:57

Ca sent le tiercé, c't'affaire ...

07 Mar 2013 à 00:05

Sur ce disque il y a "All blues " un morceau en 3/4 que nous avons inclus dans notre répertoire . Le passage des balais aux baguettes est assez sport !

07 Mar 2013 à 00:26

Bruno D a écrit:Sur ce disque il y a "All blues " un morceau en 3/4 que nous avons inclus dans notre répertoire . Le passage des balais aux baguettes est assez sport !

Passé un certain âge, ce passage est plus difficile à exécuter… 

07 Mar 2013 à 00:28

En cd , c'est effectivement la version Legacy qui semble être la meilleure . Il faut quand même dire que ce disque légendaire souffre malheureusement d'une mauvaise prise de son au départ ! C'est incroyable la différence avec le Someday my prince will come enregistré juste avant sur le même label et qui lui est exceptionnel .
Pour la version vinyl, pas d'accord du tout avec Quadro, la version Altaya repiquée sur le cd est ( sur mon système) bien moins vivante que le cd Legacy .
En revanche , j'ai 2 ou 3 copies vinyl de fin 70 et 80 Uk et Françaises assez correctes . :biggrin:

07 Mar 2013 à 01:16

Le LP Altaya est une escroquerie ( c'est du numérique ) , prends la version que l'on t'a conseillée qui rétablit  la bonne vitesse de lecture :  une des faces du LP d'origine (et toutes les éditions analogiques qui ont suivi jusqu'à ce que ce CD rétablisse la vérité sonore) a été gravée à une vitesse non conforme .

07 Mar 2013 à 07:45

quadro » 06 Mar 2013, 23:26 a écrit:
Passé un certain âge, ce passage est plus difficile à exécuter… 

C'est pourtant de la musique de vieux !

07 Mar 2013 à 08:58

Ce n'était pas de la musique de vieux lorsque c'est sorti...

07 Mar 2013 à 10:14

PP_65 » 07 Mar 2013, 00:16 a écrit:Le LP Altaya est une escroquerie ( c'est du numérique ) , prends la version que l'on t'a conseillée qui rétablit  la bonne vitesse de lecture :  une des faces du LP d'origine (et toutes les éditions analogiques qui ont suivi jusqu'à ce que ce CD rétablisse la vérité sonore) a été gravée à une vitesse non conforme .

Je m'étonnais de ta lenteur à sortir du bois. C'est chose faite ! Comme t'y vas… Une escroquerie !

En guise de réponse bienveillante, j'emprunterai ce trait d'esprit à Charles-Maurice… « Appuyez-vous sur les principes, il finiront bien par céder ! ».  :cool:

07 Mar 2013 à 10:20

C'est peut être de la musique de vieux , mais si l'on se réfère aux quantités de Samples utilisés par les jeunes Rappeur tirés de cette oeuvre ! :biggrin:
Pour revenir sur les repress ( type Altaya ) , évidemment que c'est du numérique et quitte à écouter du numérique, je trouve que la dynamique est bien meilleure sur un lecteur cd.
J'ai récemment fais l'expérience sur le Chet Baker sings et le Brubeck Take five . Les 2 cds sont bien plus dynamiques que ces pauvres lp plats et sans vie ! :sad:

07 Mar 2013 à 10:39

simon33 a écrit:mais si l'on se réfère aux quantités de Samples utilisés par les jeunes Rappeur tirés de cette oeuvre !

C'est quoi déjà l'expression utilisée pour qualifier ce genre de pratique ? Une histoire de vice et de vertu me semble-t-il...

07 Mar 2013 à 10:52

quadro » 07 Mar 2013, 09:14 a écrit:
Je m'étonnais de ta lenteur à sortir du bois. C'est chose faite ! Comme t'y vas… Une escroquerie !

En guise de réponse bienveillante, j'emprunterai ce trait d'esprit à Charles-Maurice… « Appuyez-vous sur les principes, il finiront bien par céder ! ».  :cool:

Ben oui, une escroquerie, basée sur la mode du LP , sur la nostalogie ; de manière plus précise ,  une manipulation .

07 Mar 2013 à 10:56

PP_65 » 07 Mar 2013, 00:16 a écrit:Le LP Altaya est une escroquerie ( c'est du numérique ) ,

pPPppO0oooUuAaaAhhh !
Tout comme Rade à Kro je m'étonnais que tu n'aies pas encore réagi sur ce sujet qui fait partie de tes combats nodiophiles...

Une escroquerie à 4€ de ce genre,  j'en redemande & je ne suis nullement frustré d'écouter ce lp même s'il est en (PooOuaAArkk) numérique !
Z

07 Mar 2013 à 11:02

Je signale à propos de Kind Of Blue le disque de Larry Carlton.... "Last Nite" qui contient de belles versions de All Blues et So What....

A plus
André

07 Mar 2013 à 12:29

La seule version est celle de 1959, en mono, avec ses défauts. Columbia CL1355 pour la référence.

Non pas parce que la dynamique ceci ou la bonne vitesse cela, mais parce que c'est celle souhaitée et validée par l'auteur

Le reste est du dialogue d'audiophiles.  :wink:
Répondre