Tout est dans le titre.
01 Nov 2013 à 12:50
Oui, pourquoi les critiques audiophiles US ne sont-ils pas des gros bourrins qui écouteraient l'équivalent musical du McDo ? Je l'avais remarqué dès le 1er numéro de Stereophile que j'ai lu et, ce matin , je tombe sur cet artcile assez représentatif :
http://www.stereophile.com/content/gold ... oudspeaker .
01 Nov 2013 à 13:18
Pourquoi, en effet?
Cela fait des décennies que la presse audiophile US est performante. The Absolute Sound a fourni longtemps les critiques les plus fines, avant de tomber dans une dérive technophile sous la direction de Robert Harley. Le fondateur de la revue a d'ailleurs abandonné le navire, nous en avons parlé. Quelques vétérans font exception (Paul Seydor, par exemple, REG parfois, d'autres encore...)
Stereophile me paraît maintenant la publication la plus intéressante. On y trouve des prises de position originales, voire décalées. La mise en rapport des impressions d'écoute avec les mesures de M. Atkinson est instructive, notamment par toutes les questions qui restent sans réponse. Un récent exemple est fourni par l'ampli Croft, à l'écoute enchanteresse (écrivent-ils) alors que les mesures sont désastreuses... Un regret: la revue consacre peu de place à la discographie.