Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Recherche titre / groupe

10 Juil 2014 à 18:08

Bonjour à tous,

Chacun a sans doute de vieilles mélodies qui courent parfois dans la tête en restant anonymes. Enfin, moi, je suis dans ce cas là : mon frère, il y a autour de 35 ans, écoutait plein de musique sur son petit magnétophone, des choses qui m'ont imbibé. J'en ai retrouvé beaucoup, au hasard des écoutes (ou en allant piquer ses cassettes quand il était à l'armée, mais il y a prescription), c’était dans une autre vie, mais il me reste un air, qui me revient régulièrement, entêté, quelques fois par an, à l'esprit. Cette fois-ci, j'ai réussis à le... fixer vaguement, cet air, par PC interposé. Je suis allé sur des sites comme Midomi mais rien, bien sûr.
J'ai donc l'enregistrement nasillard de ma suave voix qui fait, en gros, "gna gna gna, gnagna, gnagna ! Gna gna gna, gnagna gnagna ? Gna gna gna, gna gna... gna gna, gna,etc", mais impossible de le joindre ici, ce fichier. Comment faire, donc, pour partager la chose avec un auditeur savant des 70's qui saurait peut-être m'éclairer ?

Merci, et amicalement.

Daniel

Re: Recherche titre / groupe

10 Juil 2014 à 18:15

Salut,
avec https://soundcloud.com peut-être ? L'avantage c'est que tu pourra directement l'inclure ici dans un message.

10 Juil 2014 à 18:18

Le Dan a écrit:Bonjour à tous,

Chacun a sans doute de vieilles mélodies qui courent parfois dans la tête en restant anonymes. Enfin, moi, je suis dans ce cas là : mon frère, il y a autour de 35 ans, écoutait plein de musique sur son petit magnétophone, des choses qui m'ont imbibé. J'en ai retrouvé beaucoup, au hasard des écoutes (ou en allant piquer ses cassettes quand il était à l'armée, mais il y a prescription), c’était dans une autre vie, mais il me reste un air, qui me revient régulièrement, entêté, quelques fois par an, à l'esprit. Cette fois-ci, j'ai réussis à le... fixer vaguement, cet air, par PC interposé. Je suis allé sur des sites comme Midomi mais rien, bien sûr.
J'ai donc l'enregistrement nasillard de ma suave voix qui fait, en gros, "gna gna gna, gnagna, gnagna ! Gna gna gna, gnagna gnagna ? Gna gna gna, gna gna... gna gna, gna,etc", mais impossible de le joindre ici, ce fichier. Comment faire, donc, pour partager la chose avec un auditeur savant des 70's qui saurait peut-être m'éclairer ?

Merci, et amicalement.

Daniel

C'est pas ça par hasard....???

10 Juil 2014 à 18:36

Nan Peyrerouge, c'est pas ça du tout  :mrgreen: .

Lien (merci Papilucio) : https://soundcloud.com/le-dan-2/zique-frangin

Marrez-vous autant que vous voulez pourvu qu'une bonne info finisse par tomber  :evil:  :mrgreen: .

Daniel

10 Juil 2014 à 19:08

Ragnagna  :mrgreen:

10 Juil 2014 à 19:14

- Et vous trouvez ça drôle ???
-  Alors l'éléphant y met trois pieds dans l'eau...

Je le savais, pourtant, que ça allait arriver, c'était évident, mais ce n'est pas grave, faut juste tenir bon  :cry:  :mrgreen: .

Daniel

10 Juil 2014 à 21:21

J'ai écouté, mais je ne peux pas t'aider. En tous cas, le morceau t'a marqué car tu as l'air de bien t'en souvenir. :wink:

10 Juil 2014 à 21:26

Oui, je m'en souviens, mais la mémoire déforme, parfois : du coup, le rythme, le tempo, tout ça, c'est parti avec mes 10 ou 11 ans  :sad:

Daniel.

10 Juil 2014 à 23:22

C'était quoi comme genre groupe rock? Quels instruments? C'est chanté?  Parce que sur ta maquette à part le rythme on ne saisit pas grand chose de la mélodie....

11 Juil 2014 à 07:16

De mémoire c'était rock, guitare batterie basse, au minimum, et chanté, oui, ça c'est certain, en anglais, je pense. C'est vrai que mon enregistrement n'est pas une réussite :confused: .
J'avais pensé à un groupe comme The Sweet peut-être, mais cette voie est restée sans issue. En tout cas, pas Ballroom Blitz, mais même époque. Je vais chercher du côté de T.Rex, pour voir.

Daniel

11 Juil 2014 à 22:41

Le Dan » 10 Juil 2014, 18:08 a écrit:Bonjour à tous,

Merci, et amicalement.

Daniel

La musique de la pub vania pocket?

Plus sérieusement, j'ai dû mettre presque 20 ans à trouver Icehouse "Don't believe anymore"...

Pascal.

11 Juil 2014 à 23:46

Ah, je ne connaissais pas, Icehouse. Intéressant.

De mon côté je m'interroge quant au moyen de rendre ma "performance :mrgreen:  " moins incompréhensible, plus digeste, plus audible quoi. Je ne joue d'aucun instrument, et puis le souvenir a 35 ans, en gros... Aujourd'hui, comme je n'avais que ça à faire, j'ai écouté d'assez nombreuses "compilations des 70's" sur internet, plein de choses connues, mais pas ce truc fantôme...

M'enfin, me voilà un peu désarmé, avec ça dans la tête, que je ne sais pas communiquer.
Bouh !...

Amicalement.

Daniel

12 Juil 2014 à 12:19

Mouai, ça s'annonce compliqué, tu pourrais peut-être demander à ton frère s'il se rappelle du nom du groupe?

12 Juil 2014 à 12:49

C'est malheureusement impossible...

Daniel

12 Juil 2014 à 16:43

Le Dan » 11 Juil 2014, 23:46 a écrit:Ah, je ne connaissais pas, Icehouse. Intéressant.

De mon côté je m'interroge quant au moyen de rendre ma "performance :mrgreen:  " moins incompréhensible, plus digeste, plus audible quoi. Je ne joue d'aucun instrument, et puis le souvenir a 35 ans, en gros... Aujourd'hui, comme je n'avais que ça à faire, j'ai écouté d'assez nombreuses "compilations des 70's" sur internet, plein de choses connues, mais pas ce truc fantôme...

M'enfin, me voilà un peu désarmé, avec ça dans la tête, que je ne sais pas communiquer.
Bouh !...

Amicalement.

Daniel

Le plus simple est de donner des pistes genre groupes écoutés par ton frangin ... Ne désespère pas j'ai mis 20 ans à retrouver ça mes souvenirs n'étaient pas très précis, je pensais qu'il s'agissait d'une chanteuse noire genre pulpeuse... il est vrai que j'étais un peu petit quand ça passait sur toutes les radios  en 68  :wink:
Une version avec une orchestration récente !

12 Juil 2014 à 17:16

Quelques pistes : ce titre faisait partie d'une compilation que mon frère avait concoctée à base de Slade (Goodbye t'Jane), T.Rex (Get it on), Shoking blue (Send me a postcard et Long and lonesome road), The Sweet (Ballroom blitz), Janis Joplin (Move over), quelques Stones, c'est tout ce que me renvoient mes 10-11 ans, plus cet air dans la tête, bien sûr.

Il écoutait beaucoup de glam rock à l'époque, mais aussi Rory Gallagher ou Ted Nugent ou Zappa ou Queen, du punk, plus tard ça a dérivé vers du hard-rock pas trop méchant. Je pense que ça donne une assez juste idée de ce qu'étaient ses goûts.

De mon côté j'ai épluché des compilations "best of 70's" sur Youtube, des centaines de bouts de titres mis les uns après les autres, mais rien qui colle, rien du tout.

Merci, en tout cas, de votre aide à tous.

Amitiés.

Daniel

12 Juil 2014 à 17:40

C'était un tube ? Un truc que tu as entendu ailleurs ? D'où ce morceau ? Un repiquage de radio ?

12 Juil 2014 à 17:50

Un tube, je ne sais pas. Non, je ne l'ai jamais entendu ailleurs. Quant à savoir ou mon frangin l'avait chopé, mystère...

Ca n'aide pas beaucoup, je sais.

Daniel

12 Juil 2014 à 19:03

Bon, dans la brume de mes 10 ans reste une phrase qui surnage, mais c'est juste phonétique : à un  moment, donc, il se dit un truc comme "Last simili cry", ce qui ne veut rien dire, mais j'ai ça en tête  :confused: ...

J'aurai tout osé...

Daniel

12 Juil 2014 à 19:35

A tout hasard : http://www.youtube.com/watch?v=eM2b9CcH1KM ; mais c'est connu et de 65 .
Répondre