peyrerouge a écrit:Je trouve un peu injuste que tu n'aies pas été prévenu du projet car tu es un peu le correspondant pour la France de la mémoire des Shaggs (au moins ici), et même un petit rôle pour toi dans la pièce aurait été bien mérité...
Merci de le rappeler!
...pPpppFF!
Avec le recul, ce "coup de coeur de résidu de bac à soldes" from les puces de St Ouen s'est révélé assez rigolo (au regard des bêtises dites notamment sur ce forum durant des lustres & qui ont aidées aussi à la (re) connaissance de ce groupe improbalbe) .
Finalement, nous n'irons pas miss Z & moi voir cette piéce ,car "les Shaggs doivent demeurer vraies, pures ,aucunement affectées par d'extérieures influences.
Leur musique est différente; elle leur appartient, Elles croient en elle, la vivent .
;;;;;;;;;;;; "
ps: Pour illustrer , My COMPANION, un titre peu usité (pourtant figurant en face 1 ????)
psbis: Tout est dit non?
"L'authentique histoire
du plus mauvais groupe rock de tous les temps, classé numéro 5 par Kurt Cobain dans son classement des meilleurs albums.
Un groupe de trois sœurs du fin fond du New Hampshire né à la fin des années 60,
de l'obstination d'un père de famille persuadé d'accomplir une prophétie[/b]. Un groupe au son inouï, intuitif, naïf, brut, pur, hors de toutes influences, hors de tous repères. The Shaggs ou [b]l'histoire d'une adolescence brisée et d'une gloire posthume. The Shaggs ou comment la rébellion est avant tout une histoire de cheveux et de geste pur Un groupe dont Frank Zappa a dit qu'il était: "better than the Beatles".
"Maybe the best worst rock album ever made." New York Times. ("Peut-être l'un des pires album de rock jamais réalisé.")
« L'histoire de The Shaggs, dès son commencement, contient tous les éléments d'un conte ou d'un récit mythologique, échappe dès le départ au réel, pour s'inscrire dans une dimension fictionnelle.
A Fremont, petite ville du New Hampshire, au milieu des années 60, Austin Wiggin, père d'une famille pauvre de sept enfants, oblige ses trois filles aînées à créer un groupe de rock car il a décidé d'accomplir une des prophéties de sa mère, celle-ci lui avait prédit plusieurs années auparavant que ses filles formeraient un groupe de musique qui deviendrait célèbre. À partir de là, l'histoire de The Shaggs ressemble davantage à un conte qu'à une histoire vraie. C'est cette dimension fictionnelle qui m'a immédiatement intrigué et fasciné, car c'est la capacité d'un groupe de rock à produire de la légende, c'est-à-dire du récit, du mythe, et en un sens de la littérature qui m'intéresse particulièrement dans l'histoire du rock. »