Tout est dans le titre.
27 Nov 2014 à 22:36
Quelqu'un m'a demandé pour Noël la Grand Messe en Ut Mineur de Mozart. Comme je n'y connais pas grand chose en classique (et encore moins en Mozart), j'aurais besoin de l'aide des "classiqueux" du forum pour faire mon choix parmi les différentes versions disponibles.
Y-a-t-il une interprétation à privilégier?
Merci d'avance.
27 Nov 2014 à 22:59
La version de Philippe Herreweghe chez Harmonia Mundi est très bien (il faut tout de même signaler la voix un peu spéciale de Jennifer Larmore, qui peut ne pas plaire à tout le monde). En plus ancien, l'interprétation de Ferenc Fricsay, chez Deutsche Grammophon, fait figure de référence.
Herreweghe :
28 Nov 2014 à 00:54
mkl » Aujourd’hui à 21:36 a écrit:Quelqu'un m'a demandé pour Noël la Grand Messe en Ut Mineur de Mozart. Comme je n'y connais pas grand chose en classique (et encore moins en Mozart), j'aurais besoin de l'aide des "classiqueux" du forum pour faire mon choix parmi les différentes versions disponibles.
Merci d'avance.

Attends un peu. On est en train de la répéter...
28 Nov 2014 à 04:02
Vinyl ou Cd ?
++
Ps : Le jean et Brigitte Massin est aussi un superbe cadeau :
28 Nov 2014 à 22:24
Je pense que je vais prendre le Herreweghe. Merci Jubi.
(pour Ruddy, c'est du CD qu'il me faut

)
29 Nov 2014 à 02:25
mkl » 27 Nov 2014, 21:36 a écrit:Quelqu'un m'a demandé pour Noël la Grand Messe en Ut Mineur de Mozart. Comme je n'y connais pas grand chose en classique (et encore moins en Mozart), j'aurais besoin de l'aide des "classiqueux" du forum pour faire mon choix parmi les différentes versions disponibles.
Merci d'avance.

C'est pas un cd mais une très belle version :
06 Déc 2014 à 08:11
J'aime bien celle avec Nathalie Dessay .(concert d'Astrée)
Elle y apporte un coté coquin je trouve...surtout quand sa voix chute d'un octave dans le Kryste !
Ca me perturbe !
07 Déc 2014 à 08:57
bdoc a écrit:J'aime bien celle avec Nathalie Dessay .(concert d'Astrée)
Elle y apporte un coté coquin je trouve...surtout quand sa voix chute d'un octave dans le Kryste !
Ca me perturbe !
Ton "Kryste" manque d'un peu de foi...