Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

The Rolling Stones

04 Oct 2015 à 15:34

Qu'écouter des Stones en 2015, je parle des vrais avant la dissolution du groupe 3 mois après Exile....

A plus
André

Re: The Rolling Stones

04 Oct 2015 à 15:49

Ceci :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

04 Oct 2015 à 15:54

C'est pour toi leur "state of the art".... tu peux développer un peu ?

A plus
André

04 Oct 2015 à 15:58

Pour moi, il y a quatre albums incontournables :

Beggar’s banquet en 1968,

Let it bleed en 1969,

Sticky Fingers en 1971

Et Exile on Main street en 1972

J’y ajoute mes 45 RPM graisseux des années 60’s mais c’est plus pour la nostalgie (Little Red Rooster me rappelle une certaine Sharon…)

Mais Sticky Fingers présente un line up exceptionnel avec Mick Taylor en particulier sur "Sway," "Can't You Hear Me Knockin'" et "Bitch."
Dernière édition par Alleuze le 04 Oct 2015 à 16:05, édité 1 fois.

04 Oct 2015 à 15:59

Alleuze » il y a 9 minutes a écrit:Ceci :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

+1
c'est leur dernier disque que j'adore... mais franchement, j'adore !!!
le son est gras, bluesy, comme poli par un vécu intense et brûlé de l'intérieur

PS j'oubliais exile on main street .... !!!!! excellent ... !
Dernière édition par dechab le 04 Oct 2015 à 17:19, édité 2 fois.

04 Oct 2015 à 16:00

Il a été reproché à Taylor de tirer le groupe vers un "blues sophistiqué" et de faire perdre de la compacité au son du groupe.... t'en pense quoi ?

C'est pas mon opinion, mais un truc que j'ai parfois relevé en parlant avec des amateurs.

A plus
André

04 Oct 2015 à 16:05

pour Mick Taylor, il suffit d'écouter par ex le solo de Love in vain dans Get yer ya ya... et certes c'est plein de finesse mais sans fioritures, c'est une forme de perfection classique du blues

04 Oct 2015 à 16:07

Je partage aussi....

Mais le concept même des Stones n'est il pas de ne pas avoir de guitariste solo..... et d'être en ce sens plus proche de Clash que de Cream par exemple....

A plus
André

04 Oct 2015 à 16:08

AJMARS a écrit:Il a été reproché à Taylor de tirer le groupe vers un "blues sophistiqué" et de faire perdre de la compacité au son du groupe....

Je ne le savais pas. Par contre le groupe lui reprochait de ne pas bouger sur scène, il était moins présent que Bill Wyman, c'est dire.
Alleuze a écrit:Pour moi, il y a quatre albums incontournables :

Beggar’s banquet en 1968,
Let it bleed en 1969,
Sticky Fingers en 1971
Et Exile on Main street en 1972

La face 3 de Love you live est très bonne pour moi.

04 Oct 2015 à 16:19

Il subsiste un vécu des années 60's avec l'élimination progressive de Brian Jones qui est souvent apparu comme

le leader au début... C'est d'ailleurs lui qu'on interviewe systématiquement :

Les nouveaux ont du se plier à la règle, aucune tête ne dépasse ne dépasse Jagger et Richards...

04 Oct 2015 à 16:20

Ma propre disco.

A plus

04 Oct 2015 à 16:51

Aftermath sur un poncho, c'est bath. Mon préféré

04 Oct 2015 à 16:52

Un poncho monsieur Ouille.... ?

...

04 Oct 2015 à 16:54

se pose la question de Ron Wood
perso je le considère comme un couteau suisse
bon en guitares de tout styles, basse, etc, mais........... comme un peu sans personnalité propre, il est fait ce qu'il faut mais sans exister, comme le bassiste qui remplacerait ensuite Bill Wyman,
voir ce lien de Love in Vain en 1995 avec Ron Wood qui fait "dans le genre de Mick Taylor" mais en plus confus, discours musical plus touffus, moins éloquent, moins propre, avec un bassiste anonyme, un organiste idem; reste plus que le départ de Charlie Watts pour que le duo Jagger Richard seul subsiste
lien:
https://www.youtube.com/watch?v=sjVRkOGlr9I
Dernière édition par dechab le 04 Oct 2015 à 16:59, édité 3 fois.

04 Oct 2015 à 16:56

AJMARS » 04 Oct 2015, 16:07 a écrit:Je partage aussi....

Mais le concept même des Stones n'est il pas de ne pas avoir de guitariste solo..... et d'être en ce sens plus proche de Clash que de Cream par exemple....

A plus
André

Cream c'est pas un soliste... mais 3  :biggrin:

Les choix des disques c'est:

- Sticky
- Aftermath
- Beggars
- Let i bleed
et aussi Goats (Mick Taylor était là pendant les sessions).
Dernière édition par reglisse le 04 Oct 2015 à 17:03, édité 1 fois.

04 Oct 2015 à 16:59

dechab » 04 Oct 2015, 16:54 a écrit:se pose la question de Ron Wood
perso je le considère comme un couteau suisse
bon en guitares de tout styles, basse, etc, mais........... comme un peu sans personnalité propre, il est fait ce qu'il faut mais sans exister, comme le bassiste qui remplacerait ensuite Bill Whyman,
voir ce lien de Love in Vain avec Ron Wood qui fait "dans le genre de Mick Taylor" mais en plus confus, discours musical plus touffus, moins éloquent, moins propre, avec un bassiste anonyme, un organiste idem; reste plus que le départ de Charlie Watt pour que le duo Jagger Richard seul subsiste
lien:
https://www.youtube.com/watch?v=sjVRkOGlr9I

Ron Wood n'a jamais été le guitariste des Rolling Stones, il a toujours été la guitariste des rolling stones....

Dire qu'il est confus et sans saveur est peu dire en effet.... comme un guitariste de session un peu limité....

A plus
André

-- 04 Oct 2015, 17:00 --

reglisse » 04 Oct 2015, 16:56 a écrit:Cream c'est pas un soliste... mais 3  :biggrin:

oui et à fortiori...

:biggrin:

04 Oct 2015 à 17:02

AJMARS a écrit:Un poncho monsieur Ouille.... ?

...

A l'époque point de musique électrique, ni de pépée énamourée à la poudre.

04 Oct 2015 à 17:04

Ils devaient se faire chier grave avec leurs cotes de mailles....

...

04 Oct 2015 à 17:07

pour conclure selon moi, avec Mick Taylor c'est la fin d'un vrai groupe où chaque musicien existe en donnant de son style pour que le tout fasse émulsion, après, ce sont des éléments rapporté, et comme par hasard, tout ce qu'ils font depuis le départ de M Taylor me semble du "à la façon Stones" mais sans creuser dans la veine du blues
Il y a des vidéos sur Youtube où Keith Richards parle de son amour du blues, joue, donne des exemples, faudrait que je les retrouve, et là je sens comme la flamme authentique du musicien qui se ranime... dans l'intimité qu'il a des vieux bluesmans des années 30, 40 etc

04 Oct 2015 à 17:13

Le blues dans les Stones, est un éternel problème.... leur particularité est peut être d'avoir proposé une exécution très compacte, sans réellement de solo (au sens Claptonien) , presque débluesée du blues, et de ce fait inventé le rock sans n'roll....

Donc la place de Taylor est une énigme.....

Bon ce n'est que du Ajmars qui est surement un peut être vieux punk, mais tout de même....

...
Répondre