peyrerouge » 22 Sep 2016, 19:15 a écrit:Elle est pas bien Rebecca ? Elle a rien demandé d'ailleurs non plus que Kari ... et d'un autre côté si la musique à PP servait de mètre étalon dans les auditoriums le marché s'effondrerait assez vite enfin in my opinion...
PP, je suis certains qu'il n'écoute pas Boredoms ou Whitehouse en permanence. Mais il aime bien nous présenter des trucs radicaux, parce que ça peut permettre à certains de faire des découvertes et aussi parce qu'il sait qu'il y aura des gens pour pousser des cris d'orfraie.
J'ai du aller simplement deux ou trois fois à des salons, il y a pas loin 20 ans et, sans aller jusqu'à de la harsh noise ou du free-jazz sauvage, c'est vrai que j'ai eu l'impression qu'il ne faut pas trop sortir des sentiers battus. Je me souviens de la tête du démonstrateur et de l'assistance le jour où, après quelques démos sur Rebecca Pidgeon, le truc de Roger Waters avec les effets stéréos rigolos et du jazz classique, j'ai fait mettre un disque de Belle And Sebastian (un truc 'achement extrême, donc). Pourtant, j'avais pris ce disque car je me disais que c'était un truc cool qui passerait sans difficulté dans ce contexte, mais sur le coup, j'ai eu l'impression d'avoir fait écouter un disque de black métal.
En dehors du côté moutonnier dans les choix de disques, je crois aussi qu'il y a chez les démonstrateurs la recherche de disques dont le seul intérêt est de mettre en valeur leurs systèmes*. Ce qui se comprend... mais pour ceux qui courent les salons, comme l'auteur de l'article, je comprends que ça deviennent gavant.
* ce qui revient à mettre la musique au service su système alors que ça devrait être l'inverse.