Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Leçons particulières

07 Avr 2011 à 18:51

Non, rassurez-vous, je ne propose pas mes services, je suis pour cela un bien trop piètre musicien ! :cool: Mais je voulais vous signaler qu'Harmonia Mundi a ressorti en DVD à prix très correct (12 €) plusieurs opus de la série des Leçons particulières de musique. Cela rappellera quelques très bons souvenirs aux téléspectateurs d'Arte… Je me suis procuré le fameux volume consacré à Scott Ross, qui a une vraie valeur testamentaire (le film a été tourné l'année de sa mort) et celui où René Jacobs délivre une magistrale leçon d'interprétation à Maria Cristina Kiehr, qu'il a véritablement fait éclore comme un véritable Pygmalion. Que du bonheur, et de beaux moments d'intelligence musicale et de nostalgie…

Il y a aussi d'autres volumes (Yvonne Loriod, Anner Bylsma…).

Re: Leçons particulières

08 Avr 2011 à 08:27

Superbes documents ! merci d'avoir déniché çà.....

Toujours intéressant ce type d'approche, on oublie rapidement la caméra. Scott Ross est bluffant.

JC

08 Avr 2011 à 10:03

Je suis complètement fasciné par son jeu de la main gauche. Ça m'avait déjà beaucoup impressionné la première fois que j'avais vu ce film, cette dextérité qui lui permettait de faire des trilles avec le pouce. :eek: Et puis il y a la présence du bonhomme, son regard à la fois un peu vague et concentré…

11 Avr 2011 à 18:25

Jubilator » 07 Avr 2011, 17:51 a écrit: Mais je voulais vous signaler qu'Harmonia Mundi a ressorti en DVD à prix très correct (12 €) plusieurs opus de la série des Leçons particulières de musique. Cela rappellera quelques très bons souvenirs aux téléspectateurs d'Arte… Je me suis procuré le fameux volume consacré à Scott Ross, qui a une vraie valeur testamentaire (le film a été tourné l'année de sa mort)...

Sûr que c'est intéressant. Encore faut-il un système vidéo à la hauteur (ce qui n'est pas mon cas). A propos de Scott, je me souviens aussi de leçons d'interprétation diffusées par France-Musique au début des années 80: passionnantes. Je me demande si elles sont disponibles.

CT

11 Avr 2011 à 18:33

Superbe, merci pour ces très beaux documents .
Répondre