L'autre soir, à Strasbourg
https://www.youtube.com/watch?v=5e3mdvGlU1cPour ceux que ça intéresse, je crois que le concert enregistré sera diffusé mercredi sur France Musique et une deuxième représentation sera donnée à Paris à la fin du mois.
J'espère que l'acoustique de la salle sera meilleure, ici c'était au Zénith, une salle où je m'étais juré de ne remettre les pieds que contraint et forcé. Hormis les passages parlés ou calmes, les paroles étaient quasiment incompréhensibles, car couvertes par Ia musique (orchestre philharmonique, groupe de rock, Percussions de Strasbourg, choeur, il y avait du monde !). Heureusement, tout était sous-titré sur un écran géant de forme évocatrice.
Autant vous prévenir, c'est assez costaud, mais on ne va pas voir 200 Motels pour écouter de jolies mélodies. D'ailleurs mon accompagnatrice n'arrêtait pas de lorgner désespérément sur le programme pour compter le nombre de suites qui restaient encore, j'ai cru discerner un soupir de soulagement au moment du final (Strictly Genteel, chairdepoulesque malgré le capharnaüm sonore !).