Tout est dans le titre.
18 Avr 2020 à 18:55
Encore un qui vient de partir jouer dans les étoiles ...
https://www.francemusique.fr/musique-ba ... bert-83135
20 Avr 2020 à 19:03
Un grand musicien et musicologue hors pair..
son apport pour la musique du clavecin français est indéniable de même que le travail effectué sur les 55 sonates de Scarlatti
merci pour son oeuvre
RIP
20 Avr 2020 à 20:45
Honnêtement, ce n'était pas mon claveciniste préféré : jeu un peu sec, souvent desservi par des instruments moyennasses comme tous les pionniers du renouveau du clavecin – mais, même dans ces conditions, je trouve davantage de poésie chez Leonhardt ou, un peu plus jeune, chez Blandine Verlet. Mais évidemment beaucoup d'estime pour ce grand ambassadeur du clavecin, comme pour tous ceux de sa génération, et il s'est largement bonifié en vieillissant. Il fallait un sacré courage pour délaisser la carrière de pianiste qui s'offrait à lui pour se lancer à corps perdu dans l'aventure des cordes pincées. Cet instrument doit énormément à nos cousins canadiens : Kenneth Gilbert, Scott Ross, ça pose quand même de sacrés standards.
21 Avr 2020 à 12:31
Idem, pas mon préféré.
J'ai beaucoup de clavecinistes différents dans ma discothèque et un seul Kenneth mais je suis content de l'avoir. C'est son disque des suites de clavecin de Purcell chez Harmonia Mundi. Œuvre peu connue mais disque délicieux.
https://www.discogs.com/Purcell-Kenneth ... se/1240919C'était semble-t-il un type très estimé pour ses qualités humaines et pédagogiques :
https://www.francemusique.fr/musique-ba ... bert-83135.
21 Avr 2020 à 18:45
j'ai précisé un grand musicien et musicologue je n'ai pas dit interprête
je ne suis pas du tout un spécialiste du clavecin , c'est loin d'être mon instrument préféré donc je ne peux pas juger de ses enregistrements ,d'autant plus que je n'en ai aucun...
C'est surtout son apport à la musicologie et la re découverte des oeuvres du XVII XVIII éme que je voulais souligné son apport ..
A+
21 Avr 2020 à 19:21
Il a eu une merveilleuse émission sur ARTE.
Espérons une rediffusion.