Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Phil May (Pretty Things) parti...

18 Mai 2020 à 15:33

Il fallait forcément s'y attendre, les légendes de nos sixties adorées vont tirer leur révérence les unes après les autres maintenant.
Les sixties, on peut les aimer sans les avoir vécues. Mais les avoir vécues, cela laisse dans sa vie une marque indélébile, comme un élément fondateur. La musique alors était la bande-son nécessaire, partie intégrante de nos bouleversements et de note libération.
Les Pretty Things, et leur iconique chanteur, Phil May, font partie de ma légende. Ils font désormais partie, pour l'éternité, de la pépinière des groupes anglais plus ou moins connus qui, à côté des Stones et des Beatles, ont construit cette histoire.
Phil May vient de décéder à l'âge de 75 ans.
Je vous laisse avec le beau portrait de Télérama :

https://www.telerama.fr/musique/mort-de ... 1589628443

"Come see me" me faisait, à l'époque, un effet de dingue !

Re: Phil May (Pretty Things) parti...

18 Mai 2020 à 21:24

yop

avec les pretty things on a un très grand des années 64 68 qui a raté le tournant des 70's alors qu'ils avaient la possibilité de réussir
regarder sur road runner de 1966 la prestation du batteur c'est hallucinant ( Viv Andrews ou Viv Prince?)
on a dit qu'ils avaient pompés les stones, les who  heu... c'est plutôt l'inverse AMHA dans le cas des pierres qui roulent

leur truc c'était le rythm & blues le rock dur.. alors qu'ils sont partis vers du soft rock..

quelles occasions ratées....!!!!!
RIP  Phil May

Re: Phil May (Pretty Things) parti...

18 Mai 2020 à 22:36

Onc' rAlleuZe (cette vieille baderne lacheuZe) , grand fan de ces "jolies choses" doit être encore plus triste que je ne le suis.

https://www.dailymotion.com/video/x8bs2b
Z

Re: Phil May (Pretty Things) parti...

19 Mai 2020 à 10:23

Merci pour ce petit film amusant et assez représentatif ! De fil en aiguille, je suis tombé sur ça :
https://books.google.fr/books?id=a71xCw ... &q&f=false
e-book retraçant la saga des Pretty Things par un fan des sus-nommés !

Re: Phil May (Pretty Things) parti...

25 Mai 2020 à 03:17

....Sinon, à défaut de & de .... playback du siècle ! sont trop forts ces Pretty Things ...sur le L.S.D (& aussi la classe )  

Z
ps :totales  raides défs les jolies choses mais y z'assurent encore !!
Répondre