Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Clapton sur arte

08 Jan 2021 à 16:52

Ce soir sur Arte ou sur le net quand on veut: https://www.arte.tv/fr/videos/088006-00 ... -en-blues/

Re: Clapton sur arte

08 Jan 2021 à 19:57

Merci pour l'info,
Enregistreur programmé...

08 Jan 2021 à 20:34

Dommage, j'ai le BD.

08 Jan 2021 à 21:04

Merci pour l'info !  :wink:

08 Jan 2021 à 21:15

merci  :exclaim:

09 Jan 2021 à 00:30

Merci , je viens de le regarder ; le début est bien et puis j'ai trouvé que ça s'enlisait dans l'auto-complaisance d'une vie gâchée ( en liaison directe avec des disques de plus en plus nuls) par le talent facile , jusqu'au malaise dû au décès de son fils ;  ça devient carrément obscène , ce que je pensais déjà lorsqu'est paru unplugged .

09 Jan 2021 à 01:39

oops la première partie était un documentaire sur sa vie.

09 Jan 2021 à 02:01

J'ai failli rectifier , par "1ère partie" , je pensais aux passages qui racontent ses débuts , qui évoquent la scène blues GB, suivis de la période Cream sans oublier la rencontre avec Hendrix .
Le reste, c'est pour Mireille ( Dumas) .

09 Jan 2021 à 20:24

PP-65 tu as un coeur de pierre. C'est parce que tu as peur de compatir.
Clapton : Abandonné 2 fois par sa mère (particulièrement monstrueuse selon sa grand mère), puis une époque de défonce généralisée, puis son gamin du 53e étage...
Y a plus cool comme trajectoire.
Autocomplaisance? Bof. Déprimant surtout.
Clapton est pas ma première came musicale, mais pour le coup/cout, il a de quoi jouer du blues, selon la définition donnée par Muddy Waters dans le film "avoir souffert".

09 Jan 2021 à 21:01

Il y a la trajectoire et ce qu'on en fait ; à la sortie d'Unplugged j'étais très gêné par "tears in heaven" , toutes ces images, dans le documentaire, relèvent aussi de la même exposition de ce qui aurait dû rester dans le domaine privé . C'était bien la peine de quitter les Yarbirds pour cause de musique commerciale pour finir dans des remises de prix ridicules , le cerveau devenu fromage blanc à la mesure, désormais, de sa musique .

09 Jan 2021 à 22:59

quand même c'est dingue, il veut piquer la femme de son pote, il n' y arrive pas, il est triste, et puis son papa meurt, il doit repartir le lendemain pour un concert et il est triste encore.

Quelle vie, quel homme.

-- 09 Jan 2021 à 23:05 --

ah, aussi, il se fait couper les cheveux et c'est compliqué avec sa maman.

09 Jan 2021 à 23:17

la critique le dézingage est facile..

les errements les déchirures blessures sont autres.. . vrai que l'exposition est parfois dérangeante.. mais dans le fonctionnement des sociétés  anglo saxonnes ( notamment chez les AA) la repentance publique et le mea culpa fait partie du mode de vie.. par contre le talent reste même avec du fromage blanc entre les 2 oreilles.

RV pour voir comment vous serez à 70 ans et plus sans fromage j'espère .

09 Jan 2021 à 23:43

Ça fait un bail qu'il ne produit plus grand chose digne d'intérêt , bien avant 70 piges .

09 Jan 2021 à 23:45

j 'ai trouvé une recette, avec potion magique, pas de soucis pour le RV.

Par contre question talent (musical), là c'est vrai , j 'abdique sans l'ombre d'une hésitation, mais c'est pas difficile :wink:

09 Jan 2021 à 23:50

PP_65 » 09 Jan 2021, 23:43 a écrit:Ça fait un bail qu'il ne produit plus grand chose digne d'intérêt , bien avant 70 piges .

et toi que produis tu? :wink:  :cheesygrin:

10 Jan 2021 à 02:10

La même chose qu'à 25 ans ; et quel rapport avec le problème ?
Clapton a-t-il fait quelque chose du niveau de Cream , Derek ou même Blind Faith lors de sa carrière depuis le milieu des 70s ?

10 Jan 2021 à 06:09

Nous dis pas que tu n'as jamais essaye d'emballer sur "Wonderful tonight" ?

10 Jan 2021 à 09:43

PP_65 » Aujourd’hui à 02:10 a écrit:La même chose qu'à 25 ans ; et quel rapport avec le problème ?
Clapton a-t-il fait quelque chose du niveau de Cream , Derek ou même Blind Faith lors de sa carrière depuis le milieu des 70s ?

donc lui en revanche ne fait PAS partie de ta famille? :frown:
mais Tony Rice, cité dans la même rubrique et petit artiste insignifiant a tes faveurs.
quel analyse !

10 Jan 2021 à 10:33

C'est dingue ! Donc, dans Clapton tout serait bon ? Ensuite, la rigueur des réactions dans lesquelles on mélange tout est assez croquignolesque :
-Tony Rice est décédé , pas Clapton ; tu conjectures que je me réjouirais du décès d'Eric ?
-Mes premières remarques concernaient une grande partie du documentaire qui évite toute analyse musicale pour se concentrer sur la vie privée, on pourrait donc critiquer ce point sans y inclure l'artiste sauf qu'il fait lui même des commentaires sur ces sujets et qu'il a autorisé cette bio .
Je reviens sur " Rice , petit artiste insignifiant" : l'insignifiance, tu la mesures comment ? Je crains que tes outils ne mettent dans le panier de l'insignifiance la majeure partie des bluesmen qui ont influencé Clapton .

-- 10 Jan 2021, 09:34 --

duke2 » 10 Jan 2021, 05:09 a écrit:Nous dis pas que tu n'as jamais essaye d'emballer sur "Wonderful tonight" ?

C'est pas un truc de Phil Collins ?

10 Jan 2021 à 11:46

:biggrin: J'ai regardé le reportage cette nuit, et j'ai bien aimé  :redface:  Drôle de bonhomme quand même....je suis impressionné de la façon donc il s'est sorti de ses dépendances drogues et alcool......Il était vraiment exécrable quand il était alcoolique, c'est vraiment une saloperie l'alcoolisme chronique, je l'ai subi avec une personne très proche pendant des années, c'est très dur, et même si maintenant cette personne s'en est sortie, j'ai toujours la hantise qu'elle replonge  :confused:
Clapton avec ses démons, a sorti quand même quelques merveilles...et c'est bien là le principal  :wink:
Répondre