Angélique Ionatos, c'est vraiment l'artiste au sens noble du terme. Dans l'observation et la réflexion, dans la création et l'interprétation, dans l'analyse du malêtre des hommes dans des sociétés qui ont perdu la raison...elle me semblait si populaire qu'en faite, elle est décédée dans une presque indifférence. Quelques articles discrets ici ou là, mais pas vraiment d'hommage à la dimension de son parcours et de son oeuvre je trouve et peut-être est-ce mieux ainsi, pas de récupération comme ça.
Ces 2 vidéos illustrent bien l'ambiance de ses concerts :
Angélique Ionatos et Katerina Fotinaki (fevrier 2010)
Pour en savoir plus, 5 épisodes de 30 minutes sur Culture :
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... n-heritageJ'ai vu ses derniers concerts au théâtre de La Passerelle à Limoges (100 places), tenu par Michel Bruzat. Angélique Ionatos et Michel Bruzat sont de la même école, ont la même sensibilité, la même rage de lutter et de créer de belles choses...ils étaient faits pour se rencontrer et je sais qu'ils s'appréciaient beaucoup :
https://www.lepopulaire.fr/limoges-8700 ... e_1299674/Le théâtre La Passerelle présente Stabat Mater Furiosa de Jean-Pierre Simeon avec Angélique Ionatos (bon là, c'était bien une interprétation d'un texte avec mise en scène) :
Michel Bruzat, théâtre de La Passerelle (septembre 2007) :
Théâtre de La Passerelle (mai 2019) :