Tout est dans le titre.
22 Oct 2021 à 14:38
Je viens d'apprendre le décès de Bernard Haitink (92 ans) :
LienCe n'est pas très original, mais c'est grâce à lui que j'ai vraiment découvert les symphonies de Mahler et de Bruckner.
24 Oct 2021 à 07:10
merci pour cette bien triste nouvelle. J'avais eu l'occasion de l'écouter à la tête du concertgebouw dans les années 80. Puisse son immense talent être reconnu par les générations futures.
24 Oct 2021 à 08:28
bandit a écrit:merci pour cette bien triste nouvelle.
24 Oct 2021 à 09:46
Jubilator » 22 Oct 2021, 14:38 a écrit:Je viens d'apprendre le décès de Bernard Haitink (92 ans) :
LienCe n'est pas très original, mais c'est grâce à lui que j'ai vraiment découvert les symphonies de Mahler et de Bruckner.
[
Vidéo ]
ce matin rediffusion de l'excellente émission "Au coeur de l'orchestre" de septembre 2019 de Christian Merlin sur France musique
consacrée à B Haitink..
C'est dans Bruckner que je l'ai le plus apprécié..
24 Oct 2021 à 11:54
Il dirigeait mon 1er disque de Classique : le Sacre ; achat conseillé par la patronne du magasin de disque que je fréquentais et qui s'occupait du rayon Classique . Je ne savais pas trop quoi en penser jusqu'à ce qu'un ami me passe une version dirigée par Boulez , conclusion : on ne pas peut être bon partout . Paix à lui, à ses proches et ses fans .
27 Oct 2021 à 10:27
sa Walkyrie bavaroise studio ....du moins je crois que c'est studio
une des très grandes versions amha
grand technicien de la direction d'orchestre
certains lui reprochent un peu d'avoir un peu trop privilégié les grands classiques
désolé, j'ai une chasse aux punaises prévue à cet instant