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Tsuyoshi yamamoto trio – misty for direct cutting  (revue)

30 Jan 2022 à 19:17

Bonjour,

Voici le dernier album de Tsuyoshi Yamamoto Trio : Misty for direct cutting



Cette album a été produit avec un enregistrement direct de la musique sans remixage ou traitement en studio.
Pour le vinyle il y a eu une gravure direct et pour le numérique le format DSD 11.2 MHz a été retenu.

C'est l'occasion d'écouter un album pensé pour trouver le chemin le plus court entre la musique et le support.

Retrouver les images, mesures et extraits ICI pour vous faire une idée sur les différentes versions.

Bonne lecture et bonne écoute

Re: Tsuyoshi yamamoto trio – misty for direct cutting  (revu

30 Jan 2022 à 21:21

Bonjour
Super boulot très bien documenté
Bravo !
et merci  :cool:

Re: Tsuyoshi yamamoto trio – misty for direct cutting  (revu

04 Fév 2022 à 23:27

Merci pour les encouragement :biggrin:

Re: Tsuyoshi yamamoto trio – misty for direct cutting  (revu

05 Fév 2022 à 11:50

Je l’ai commandé en LP.  On verra si c’est mieux que les mêmes titres enregistrés sur le label Three Blind Mice par le trio dans les années 70, enregistrements reconnus comme étant exceptionnels techniquement.

Re: Tsuyoshi yamamoto trio – misty for direct cutting  (revu

06 Fév 2022 à 12:50

Code:

Message #4 par micbog » Hier à 11:50
Je l’ai commandé en LP.  On verra si c’est mieux que les mêmes titres enregistrés sur le label Three Blind Mice par le trio dans les années 70, enregistrements reconnus comme étant exceptionnels techniquement.


La version de 1974 est effectivement très bonne, quelles éditions avez-vous?

Re: Tsuyoshi yamamoto trio – misty for direct cutting  (revu

06 Fév 2022 à 15:14

Il s’agit des éditions originales de 1974.

Re: Tsuyoshi yamamoto trio – misty for direct cutting  (revu

09 Fév 2022 à 16:40

Il est arrivé en fin de matinée, et je viens d’en terminer l’écoute, non sans l’avoir passé rapidement à la machine à laver.

Côté technique, rien à dire c’est un enregistrement très transparent et qui reproduit bien l’espace et la profondeur de la scène sonore. Chacun des trois instruments est localisé de manière naturelle, je veux dire par là que c’est assez éloigné des prises de son du début de la stéréo telles celles faites par R. Van Gelder dans les quelles on a parfois l’impression que tout était mis en œuvre afin que le possesseur d’une chaîne HiFI-Stéréo ait le sentiment d’en avoir pour son argent (un instrument à droite, un autre à gauche et au milieu souvent pas grand chose).  Par rapport aux enregistrements de 1974, je trouve que ça manque un peu de punch. L’âge des musicien ?? Le pressage est excellent.

Côté artistique, ça ne vole cependant pas bien haut et les interprétations sont assez routinières. Aucune surprise à attendre. Les disques de 1974 sont à mon avis supérieurs de ce point de vue, même si c’est assez convenu dans le genre piano-bar.

Alors, qu’elle est ma conclusion ? C’est un très bon disque pour écouter sa chaîne et épater les audiophiles. Notez que personnellement j’aime beaucoup le « beau son » et que je m’y abandonne de temps à autres avec délectation. Ah que ça sonne bien ! :mrgreen:  Les amateurs de jazz n’y trouveront sans doute pas leur compte. Au final je préfère les enregistrements de 1974 (Impex) de ma discothèque. D’un point de vue musical d’autres artistes ayant enregistrés chez 3blind mice me procurent davantage de plaisir, comme I. Suzuki ou H. Matsumoto.

Merci de m’avoir lu.

Re: Tsuyoshi yamamoto trio – misty for direct cutting  (revu

11 Fév 2022 à 22:28

Merci pour cette comparaison très détaillée

Re: Tsuyoshi yamamoto trio – misty for direct cutting  (revu

12 Fév 2022 à 09:30

J’ajouterais que j’ai écouté hier soir le disque trio de piano suivant :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

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Musicalement ça vole bien plus haut et techniquement c’est très bon même si on arrive pas à la finesse de « Misty »
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