Il est arrivé en fin de matinée, et je viens d’en terminer l’écoute, non sans l’avoir passé rapidement à la machine à laver.
Côté technique, rien à dire c’est un enregistrement très transparent et qui reproduit bien l’espace et la profondeur de la scène sonore. Chacun des trois instruments est localisé de manière naturelle, je veux dire par là que c’est assez éloigné des prises de son du début de la stéréo telles celles faites par R. Van Gelder dans les quelles on a parfois l’impression que tout était mis en œuvre afin que le possesseur d’une chaîne HiFI-Stéréo ait le sentiment d’en avoir pour son argent (un instrument à droite, un autre à gauche et au milieu souvent pas grand chose). Par rapport aux enregistrements de 1974, je trouve que ça manque un peu de punch. L’âge des musicien ?? Le pressage est excellent.
Côté artistique, ça ne vole cependant pas bien haut et les interprétations sont assez routinières. Aucune surprise à attendre. Les disques de 1974 sont à mon avis supérieurs de ce point de vue, même si c’est assez convenu dans le genre piano-bar.
Alors, qu’elle est ma conclusion ? C’est un très bon disque pour écouter sa chaîne et épater les audiophiles. Notez que personnellement j’aime beaucoup le « beau son » et que je m’y abandonne de temps à autres avec délectation. Ah que ça sonne bien !

Les amateurs de jazz n’y trouveront sans doute pas leur compte. Au final je préfère les enregistrements de 1974 (Impex) de ma discothèque. D’un point de vue musical d’autres artistes ayant enregistrés chez 3blind mice me procurent davantage de plaisir, comme I. Suzuki ou H. Matsumoto.
Merci de m’avoir lu.