Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Alfred Brendel et Kit Armstrong.

30 Aoû 2011 à 17:17

Hier soir sur ARTE, un documentaire sur le jeune pianiste  anglo-coréen Kit Armstrong et son coaching chez Alfred Brendel.

http://videos.arte.tv/fr/videos/deux_an ... 00446.html

Beau documentaire, où l'on voit que Brendel a une chaine Quad et des ESL63 plus d'autres éléments non identifiés par moi.
Le doc est sympa et se laisse regarder.
Attention ça reste visible que sept jours sur ARTE Replay.

Re: Alfred Brendel et Kit Armstrong.

30 Aoû 2011 à 23:49

Merci pour ce lien... Le petit génie est prodigieusement prodigieux au point où je ne le trouve pas vraiment génial dans ses assertions par contre quand il joue. :eek:

Brendel me touche énormément par contre. Et... il n'a pas de sparadraps au bout des doigts pour une fois!

Alfred Brendel et Kit Armstrong.

31 Aoû 2011 à 00:06

Oui, mais il n'a que 17 ans dans le doc.
Mais il dit qu'il lit des "classiques " pour apprendre la vie...
Et puis les maths et le piano doivent lui prendre bien du temps.
Brendel a raccroché les gants, il n'a plus besoin de sparadrap.

31 Aoû 2011 à 09:44

Jodemontmartre » 30 Aoû 2011, 17:17 a écrit:Hier soir sur ARTE, un documentaire sur le jeune pianiste  anglo-coréen Kit Armstrong et son coaching chez Alfred Brendel.

http://videos.arte.tv/fr/videos/deux_an ... 00446.html

Beau documentaire, où l'on voit que Brendel a une chaine Quad et des ESL63 plus d'autres éléments non identifiés par moi.
Le doc est sympa et se laisse regarder.
Attention ça reste visible que sept jours sur ARTE Replay.

merci pour l'info.

faudrait lui dire que ses panneaux sont mal placés, collés a la fenetre, no good ! :cheesygrin:

didier

31 Aoû 2011 à 10:01

waouh, super reportage, dommage qu'on ne parle pas plus de Brendel....les quelques notes qu'ils jouent sont magiques...l'interprétation du morceau de Liszt est à tomber.......

Merci pour le lien.

31 Aoû 2011 à 18:04

Merci pour le lien, Joseph ! J'avais juste vu la fin du reportage, étant tombé dessus par hasard. Il est marrant ce gamin, super doué et déjanté juste ce qu'il faut. Il lui reste juste à mûrir un peu et à s'intéresser à un autre type de poules… En tout cas il a l'air plus intéressant que bien des prétendus "génies" comme par exemple Kissin, prodige précoce mais auquel je ne trouve pas beaucoup de sensibilité. Là, il capte tout ce qu'on lui dit (vraiment impressionnant !) et il sait faire passer de l'émotion. Quelques beaux intérieurs anglais, aussi. :cool:
Répondre