Tout est dans le titre.
29 Jan 2023 à 02:57
Faut un compte NYTimes pour lire…
De quel Tom est-il question ?
29 Jan 2023 à 04:55
Tom Verlaine, le guitariste du groupe TELEVISION !
https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.htmlCdlt.
Michel
29 Jan 2023 à 11:01
Pardon, hier soir j'ai pu lire l'article sans avoir de compte mais effectivement, ce matin ce n'est plus le cas .
Nous sommes tous plus ou moins affectés par ce genre de nouvelle en fonction de notre relation avec l'oeuvre du musicien ; si , en Rock comme en Jazz, bon nombre des mes préférés ont commencé bien avant que je n'écoute de la musique , là j'étais aux premières loges pour suivre T. Verlaine depuis pratiquement ses débuts discographiques ( je n'ai eu Little Johnny Jewel qu'après Marquee Moon) et je l'ai suivi pendant longtemps , souvent déçu par la production des ses disques solos mais totalement séduit par Warm & Cool par exemple .
Dernière édition par
PP_65 le 29 Jan 2023 à 11:23, édité 1 fois.
29 Jan 2023 à 11:20
Apres Lou Reed et Bowie, 3eme choc ce matin
Marquee Moon reste pour moi un des plus grands disques de rock, cette guitare…
J’avais eu la chance de voir Television sur scène en 92, c’était incroyable, la salle était fascinée, sous hypnose
Snif…
29 Jan 2023 à 12:22
Il était à mon avis le plus grand guitariste "post blues" de l'histoire du rock (avec Mick Ronson) et Marquee Moon un des disques les plus importants de l'histoire de cette musique.
Il est bien placé dans mon top five...
Elevation vers the Guiding light... Prove it ?
...
Bon voyage Tom.
Je ne l'avais pas écouté depuis longtemps, comme pour Tree Imaginary Boys, et London Calling c'est le son de la plus belle partie de ma jeunesse...
3 notes suffisent...
J'en pleurerais.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
...
29 Jan 2023 à 13:49
les derniers feux...
29 Jan 2023 à 15:31
Les dernières notes, 10 ans déjà, jusqu'aujourd'hui restait l'espoir d'en entendre de nouvelles, ça n'arrivera plus. Sombre dimanche.
29 Jan 2023 à 15:51
Merci , et tout est là :
"« Nous voulions tout dépouiller au maximum, nous éloigner de la théâtralité des groupes à paillettes, du blues et du boogie », écrit le cofondateur de Television, Richard Hell, dans son autobiographie I Dreamed I Was a Very Clean Tramp. « Nous voulions être austères, durs et déchirés, comme le monde l’était »
-- 29 Jan 2023, 15:06 --
Quitte à plomber l'ambiance ( l'ambient ? ) :
https://www.thewire.co.uk/in-writing/th ... ember-2022
29 Jan 2023 à 17:38
Hasard (qui n'existe pas) , je passe en boucle ce CD reçu il y a peu :
https://marylattimoreharpist.bandcamp.c ... ds-of-daysune musique de prières , de prières de chapelle Quaker et je ne peux m'empêcher de penser aux labels qui publient ce genre de musiques , labels relayées aux sous-sols par le streaming et la vox-populi ( le peuple, globalement, pue) , une situation qui n'aurait jamais permis à TV de se faire un nom grâce au soutien d' Electra /Warner .
29 Jan 2023 à 18:17
Je pensais que jamais je n'aurais à te dire ça : merci pour cette découverte !
C'est de toute beauté
Du coup, je vais
l'acheter
29 Jan 2023 à 18:18
Tu as un vendeur français sur Discogs pour le CD neuf de chez neuf .
29 Jan 2023 à 18:43
Television, c'était mon époque, c'était parfaitement le genre de musique que j'écoutais et pourtant, j'ai jamais adhéré, jamais pu supporter “Marquee Moon“.
Désolé!
Un cran en dessous, j'ai toujours détesté Téléphone. Une allergie aux groupes commençant par la lettre “T“?
29 Jan 2023 à 18:52
PP_65 » 29 Jan 2023, 17:38 a écrit:Hasard (qui n'existe pas) , je passe en boucle ce CD reçu il y a peu :
https://marylattimoreharpist.bandcamp.c ... ds-of-daysune musique de prières , de prières de chapelle Quaker et je ne peux m'empêcher de penser aux labels qui publient ce genre de musiques , labels relayées aux sous-sols par le streaming et la vox-populi ( le peuple, globalement, pue) , une situation qui n'aurait jamais permis à TV de se faire un nom grâce au soutien d' Electra /Warner .
Très beaux les drones à la harpe de Mary Lattimore. Je l'avais vu en concert en 2018 à Bordeaux en première partie de Kurt Vile.
J'avais découvert avec ce magnifique morceau :
https://www.youtube.com/watch?v=uWAWRfQdZjg
29 Jan 2023 à 19:32
pat55 » 29 Jan 2023, 17:43 a écrit:Television, c'était mon époque, c'était parfaitement le genre de musique que j'écoutais et pourtant, j'ai jamais adhéré, jamais pu supporter “Marquee Moon“.
Désolé!
Un cran en dessous, j'ai toujours détesté Téléphone. Une allergie aux groupes commençant par la lettre “T“?
J'ai du mal à te suivre ; voyons voir , en 77, que pouvais-tu écouter comme "genre similaire" à TV /MM ?
29 Jan 2023 à 19:59
PP_65 a écrit:J'ai du mal à te suivre
C'est pas grave!
29 Jan 2023 à 20:06
Bien sûr ! En 77 , aucun des groupes dont les productions étaient estampillés "punk" ne se ressemblait . Comme je connaissais déjà mes Stooges /MC5/NY Dolls par coeur , il est évident que j'étais totalement blindé en ce qui concerne les Ramones ou les Pistols mais que j'avais les oreilles grandes ouvertes pour TV .
29 Jan 2023 à 20:11
Les seuls que l'on peut rapprocher de television sont à mon humble avis talking heads. Même approche à l'os sur les deux premiers albums, il me semble.
29 Jan 2023 à 20:20
Sur l'os OK mais sur les guitares, sur le lyrisme des textes , je ne le pense pas du tout et la suite ( dès leurs seconds disques) le prouve .