Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Jean-louis murat a rejoint tina turner

25 Mai 2023 à 12:12

Jean-Louis Murat a rejoint aujourd'hui Tina Turner  :sad:
Lien

Re: Jean-louis murat a rejoint tina turner

25 Mai 2023 à 12:22

Ah putain, fais chier, je ne pensais pas qu'il partirait si tôt ...

25 Mai 2023 à 12:36

La période est compliquée pour la musique en ce moment  :redface:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

"Le manteau de pluie" pour moi un de ses plus beaux albums
avec en particulier "Col de la croix-morand" magnifique

Christian

25 Mai 2023 à 13:22

Décidément.
J'aimais beaucoup la personne, un peu moins sa musique mais c'est personnel.
Un tout cas, un grand monsieur mort bien jeune.

Hommage.

25 Mai 2023 à 13:29

le manteau de pluie et Lilith sont mes deux préférés
C'est vrai qu'il avait un caractère de cochon  :wink:

25 Mai 2023 à 17:47

Un ours mal léché, bougon, sombre, taciturne et anti-conformiste de talent.

25 Mai 2023 à 17:56

un personnage dans son art mais très sympa dans le relationnel ou au travail pour l'avoir côtoyé en longue résidence
ce qui m'a permis de le découvrir et de m'intéresser à sa musique, n'ayant pas d'affinité jusqu'alors
je suis triste !

25 Mai 2023 à 19:47

J'aimais le bonhomme , mais pas son oeuvre ...A la différence de Sinatra , Trenet ... Et Tino Rossi dans une moindre mesure ...

Quand à Tina turner , surement la dernière grande , très grande !

25 Mai 2023 à 20:08

Il reste Liane Foly, quand même ...

25 Mai 2023 à 20:36

Et Sardou ...

25 Mai 2023 à 20:46

Et merde, fait chier..... :cry:

Hommage à Jean-Louis Murat - Spéciales FIP  https://www.radiofrance.fr/fip

25 Mai 2023 à 20:51

Heureusement que Djoni continue à sortir des albums…

25 Mai 2023 à 22:46

On l'avait vu , avec ma Fleur,  il y a peu à Nantes.
Et puis ses disques tournent souvent à la maison.
J'aimais le bonhomme et ses chansons.
Ca fait toujours chier ces moments-là.

On n'a pas envie de reprendre des moules...

26 Mai 2023 à 10:53

Sa voix résonnait étrangement en nous, sa tristesse était profonde et nous parlait,  l'homme était un surdoué certes mais la singularité de son art, sa musique souvent sombre s'imposaient à nous avec une grande force...
Son goût des ballades en Auvergne, mais son refus des régionalismes parlent en moi aussi...
Adieu l'ami...

26 Mai 2023 à 11:28

Sur France inter hier soir, à 20H00 l'émission de Laure Adler lui était consacrée.
Interviews, chansons et témoignage, très sympa à écouter.

Christian

26 Mai 2023 à 16:24

Ah Murat...

Il m'a bien fait chier ces dernières années, car je ne retrouvais plus dans ses albums récents l'émotion du "Manteau de Pluie" (d'accord avec Christian) ou de "Dolorès" pour ne citer qu'eux. Ces dernières œuvres m'exaspéraient (inspiration un peu simpliste, profitant peut-être de sa facilité d’écriture, manie de se prendre pour un faux Neil Young, voix forcée sortant du nez...).
Mais là, malgré tout, ça fait un choc. Ça fait bizarre.
Sa disparition me rend inéluctablement triste. Il est un ami qu’on avait perdu de vue et qui redevient soudain un ami. Ça avait commencé avec ce morceau, « Si je devais manquer de toi », entendu par hasard, une nuit à la télévision en 1987. Et là, c’est lui qui s’est « glissé sous ma peau », insidieusement et sans discussion. Un peu comme l’avait fait « Tous les garçons et les filles » en 1964. Il se passait un truc.

Depuis il a quand même traversé nos vies, voix unique, sensibilité à fleur de peau, vrai poète et personnalité entière. Bien sûr sa causticité était un peu gratuite, brutale parfois, même si elle pouvait me faire rire. Sensibilité et aigreur, fragilité et carapace, Docteur Jekyll et Monsieur Hyde, comme Serge ?
Mais son amour pour « son » Sancy rattrapait beaucoup de choses. Et il y avait dans sa voix enveloppante ce petit nodule d’écorché vif caché dans l’arrière gorge qui faisait la différence. Il n’était pas fait pour la médiocrité, il était comme un troubadour fragile et amoureux, comme un berger qui marche dans la montagne, chantant l’amour et ses souffrances en dehors des sentiers battus du show business.

Et aujourd’hui sort son « Best of », le seul en 30 ans de carrière, celui qu’il avait toujours refusé auparavant. Sa grand-mère était sorcière, racontait-il. On le croit volontiers et à l’écoute l’émotion nous reprend.

26 Mai 2023 à 19:21

C'est qui ? Un album a conseiller ?
Pardonnez moi .

26 Mai 2023 à 19:32

J'ai beaucoup apprécié "Lilith" Un double album vraiment magnifique et cohérent, avec des envolées superbes. Je le repasse régulièrement.

26 Mai 2023 à 21:04

olivier-49 » 26 Mai 2023, 15:24 a écrit:Ah Murat...

Il m'a bien fait chier ces dernières années, car je ne retrouvais plus dans ses albums récents l'émotion du "Manteau de Pluie" (d'accord avec Christian) ou de "Dolorès" pour ne citer qu'eux. Ces dernières œuvres m'exaspéraient (inspiration un peu simpliste, profitant peut-être de sa facilité d’écriture, manie de se prendre pour un faux Neil Young, voix forcée sortant du nez...).
Mais là, malgré tout, ça fait un choc. Ça fait bizarre.
Sa disparition me rend inéluctablement triste. Il est un ami qu’on avait perdu de vue et qui redevient soudain un ami. Ça avait commencé avec ce morceau, « Si je devais manquer de toi », entendu par hasard, une nuit à la télévision en 1987. Et là, c’est lui qui s’est « glissé sous ma peau », insidieusement et sans discussion. Un peu comme l’avait fait « Tous les garçons et les filles » en 1964. Il se passait un truc.

Depuis il a quand même traversé nos vies, voix unique, sensibilité à fleur de peau, vrai poète et personnalité entière. Bien sûr sa causticité était un peu gratuite, brutale parfois, même si elle pouvait me faire rire. Sensibilité et aigreur, fragilité et carapace, Docteur Jekyll et Monsieur Hyde, comme Serge ?
Mais son amour pour « son » Sancy rattrapait beaucoup de choses. Et il y avait dans sa voix enveloppante ce petit nodule d’écorché vif caché dans l’arrière gorge qui faisait la différence. Il n’était pas fait pour la médiocrité, il était comme un troubadour fragile et amoureux, comme un berger qui marche dans la montagne, chantant l’amour et ses souffrances en dehors des sentiers battus du show business.

Et aujourd’hui sort son « Best of », le seul en 30 ans de carrière, celui qu’il avait toujours refusé auparavant. Sa grand-mère était sorcière, racontait-il. On le croit volontiers et à l’écoute l’émotion nous reprend.

:neutral: ..Merci beaucoup pour ce très bel éloge....moi aussi je suis immensément triste...je l'avais rencontré à plusieurs reprises dans les restaurant ou je travaillais....le fait d'être Auvergnat nous avait rapproché, nous parlions avec le même coeur de notre Auvergne! J'adore son oeuvre...son insolence... :redface:

27 Mai 2023 à 18:39

Baudelaire mis en musique , énorme ....

https://youtu.be/QBNcPEfyoNI
Répondre