Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Ça pue la mort

06 Déc 2024 à 14:29

et l' impuissance liée au  déni de la réalité du Jazz qui continue ailleurs .
https://www.analogplanet.com/content/li ... -blues-nyc

Re: Ça pue la mort

06 Déc 2024 à 14:46

Il faut du recul et des dizaines voire centaines d’années pour juger de l’influence d’un musicien, de la trace qu’il a laissé dans l’histoire de la musique
Donc oui on continue de jouer Bach, Stravinsky, Ravel…et pour le jazz on réédite Miles Davis, John Coltrane…
Et oui les Audiophiles continuent d’aimer ces musiciens
Les musicologues des prochaines générations pourront juger s’ils avaient raison …ou pas
En comparaison de la production des musiciens vivants actuels

PS j’ai l’impression que le vinyle te donne encore plus de boutons que le Streaming…ce qui assez paradoxal pour quelqu’un qui défend les supports physiques
Dernière édition par mambojet le 06 Déc 2024 à 21:18, édité 2 fois.

06 Déc 2024 à 16:46

Bonjour,

Quand on mène de très longs combats, parfois on ne souvient plus très bien de ce pourquoi on combat, ni quelle est la "big picture" de tout ça.
La fin de "La guerre éternelle" de Haldeman est à ce titre assez significative....

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 06 Déc 2024 à 21:16, édité 1 fois.

06 Déc 2024 à 19:08

Je ne comprends pas, désolé.
Ce sont des morceaux inédits de la cession de Kind of blue ?

06 Déc 2024 à 21:14

Birth of the Blue finally assembles, in a single release, music recorded in 1958, one year prior to the landmark August 1959 Columbia LP Kind of Blue, featuring the storied lineup of Miles Davis on trumpet, John Coltrane on tenor saxophone, Julian “Cannonball” Adderley on alto saxophone, Bill Evans on piano, Paul Chambers on bass, and Jimmy Cobb on drums

Je ne le comprend pas comme une série de titres non retenus pour Kind of Blue

06 Déc 2024 à 21:27

babaas » 06 Déc 2024, 19:08 a écrit:Je ne comprends pas, désolé.

Mais à qui a-t-il été vendu ??

A plus

:wink:  :wink:

06 Déc 2024 à 23:04

Que d'agitation, on ne comprend pas même pourquoi (je n'ai même pas essayé)  :eek:

06 Déc 2024 à 23:29

AJMARS » 06 Déc 2024, 15:46 a écrit:La fin de "La guerre éternelle" de Haldeman est à ce titre assez significative....

A plus
André

Ah tiens, il faudrait que je cherche ce bouquin. J’ai la BD à la maison, mais je n’ai pas lu le roman.

07 Déc 2024 à 02:32

Meme pas en mono  :mrgreen:

07 Déc 2024 à 02:56

mambojet » 06 Déc 2024, 13:46 a écrit:Il faut du recul et des dizaines voire centaines d’années pour juger de l’influence d’un musicien, de la trace qu’il a laissé dans l’histoire de la musique
Donc oui on continue de jouer Bach, Stravinsky, Ravel…et pour le jazz on réédite Miles Davis, John Coltrane…
Les musicologues des prochaines générations pourront juger s’ils avaient raison …ou pas

PS j’ai l’impression que le vinyle te donne encore plus de boutons que le Streaming…ce qui assez paradoxal pour quelqu’un qui défend les supports physiques

Mille dieux, que de confusions !

07 Déc 2024 à 12:07

babaas » 06 Déc 2024, 18:08 a écrit:Je ne comprends pas, désolé.

Oui, je suppose que tout cela ( je n'ai pas vérifié) est dans le coffret CD Sony paru il y a au moins 20 ans .
https://www.discogs.com/master/160343-M ... -1955-1961
Existe aussi en LP
https://www.discogs.com/release/4923061 ... n-Coltrane

-- 07 Déc 2024, 11:15 --

mambojet » 06 Déc 2024, 13:46 a écrit:Il faut du recul et des dizaines voire centaines d’années pour juger de l’influence d’un musicien, de la trace qu’il a laissé dans l’histoire de la musique

"Les" audiophiles ? Je suis persuadé que beaucoup n'aiment pas le Jazz ou y goûtent par obligation culturelle .
Quant à ma pomme, je ne sais pas trop si je suis audiophile ; cependant,  j'aime le Jazz et Miles toutes périodes confondues et remercie tous les rééditeurs qui ont rendu accessible le passé ( globalement via le CD) mais je ne supporte pas :
-le revival du vinyle
-les cérémonies
-les happy fews qui pensent comprendre la nature d'une musique en la momifiant

07 Déc 2024 à 13:00

Tu ne supportes pas le revival du vinyle , ou les vinyles gravés à base de masters numériques ( cd qui s'usent ) ?

07 Déc 2024 à 13:08

PP_65 » 07 Déc 2024, 12:07 a écrit:"Les" audiophiles ? Je suis persuadé que beaucoup n'aiment pas le Jazz ou y goûtent par obligation culturelle .
Quant à ma pomme, je ne sais pas trop si je suis audiophile ; cependant,  j'aime le Jazz et Miles toutes périodes confondues et remercie tous les rééditeurs qui ont rendu accessible le passé ( globalement via le CD) mais je ne supporte pas :
-le revival du vinyle
-les cérémonies
-les happy fews qui pensent comprendre la nature d'une musique en la momifiant

Bonjour,
T'es sûr que tu te pourris pas la vie tout seul à force de détester....

A plus
André

07 Déc 2024 à 13:17

A écouter sans modération .

07 Déc 2024 à 14:23

mambojet » 06 Déc 2024, 20:14 a écrit:Birth of the Blue finally assembles, in a single release, music recorded in 1958, one year prior to the landmark August 1959 Columbia LP Kind of Blue, featuring the storied lineup of Miles Davis on trumpet, John Coltrane on tenor saxophone, Julian “Cannonball” Adderley on alto saxophone, Bill Evans on piano, Paul Chambers on bass, and Jimmy Cobb on drums

Je ne le comprend pas comme une série de titres non retenus pour Kind of Blue

Oui, sauf que la formation est la même et que les dates se touchent.
Du coup, est-ce un préambule à ce qui va devenir le chef d’œuvre Kind Of Blue ?
Quoi qu'il en soit, c'est le seul intérêt de l'article.
Hormis peut-être les belles pièces historiques de la Hi-Fi.

07 Déc 2024 à 14:42

PP_65 a écrit:mais je ne supporte pas :...

Attends que la pluie se calme et pars en rando  :wink:

07 Déc 2024 à 14:59

babaas » il y a 28 minutes a écrit:Oui, sauf que la formation est la même et que les dates se touchent.
Du coup, est-ce un préambule à ce qui va devenir le chef d’œuvre Kind Of Blue ?

Les "larrons" jouaient déjà ensemble depuis longtemps .
Le "chef d'oeuvre" Kind Of Blue est aussi très médiatique .
Pour rester dans ces sessions Columbia , " Round about midnight", "Milestones" , " Someday my prince " " Seven steps to heaven " méritent également le terme de " chef d'oeuvre " mais ils sont moins médiatisés  ....
C'est très restictif dans le jazz de mettre en avant tel ou tel album et surtout pour un artiste comme Miles Davis dont les enregistrements antérieurs et postérieurs à cette période son également des " chefs d'oeuvre "
Pour revenir au sujet , celà fait bien longtemps que les titres de cette nouvelle escroquerie d' Analogue productions sont disponibles sur les bonus des Cds Legacy ....
Je rejoins donc PP dans ce sens , et le comble est effectivement ces "idiophiles" à genou devant cette nième reédition en 180g LP remasterisé écouté avec des loupiottes "Blue" de l'autre "escroc de la hifi .
Dernière édition par simon33 le 07 Déc 2024 à 15:36, édité 3 fois.

07 Déc 2024 à 15:26

PP_65 » Aujourd’hui à 12:07 a écrit:Quant à ma pomme, je ne sais pas trop si je suis audiophile ;

Combien as-tu de chaînes hi-fi dans ton chalet de campagne?
Près de 30 000 messages sur un forum hi-fi, me laisseraient penser que si…

07 Déc 2024 à 16:19

simon33 » 07 Déc 2024, 12:00 a écrit:Tu ne supportes pas le revival du vinyle , ou les vinyles gravés à base de masters numériques ( cd qui s'usent ) ?

C'est un fait que je subis si je désire un support physique, tiens quelques exemples récents :
https://intlanthem.bandcamp.com/album/skylla  ( son précédent était sorti en CD et en LP, j'ai bien acheté le CD)
https://blacktruffle.bandcamp.com/album ... etch-fauch

-- 07 Déc 2024, 15:21 --

EMT » 07 Déc 2024, 14:26 a écrit:Combien as-tu de chaînes hi-fi dans ton chalet de campagne?
Près de 30 000 messages sur un forum hi-fi, me laisseraient penser que si…

C'est le bar qui est agréable, le reste c'est du luxe/train électrique ; je suis prêt à assumer d'être audiophile mais il faudrait définir clairement le terme .

-- 07 Déc 2024, 15:23 --

Pseudo » 07 Déc 2024, 13:42 a écrit:
Attends que la pluie se calme et pars en rando  :wink:

En rando ? Mais il est fou, lui !

07 Déc 2024 à 18:08

AJMARS » 07 Déc 2024, 12:08 a écrit:

Bonjour,
T'es sûr que tu te pourris pas la vie tout seul à force de détester....

A plus
André

Non, non, ça va très bien ; merci de te soucier de moi .
Répondre