Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Décès de martial solal

13 Déc 2024 à 10:11

Bonjour,

Je viens d’apprendre le décès de Martial Solal à 97 ans avec beaucoup de tristesse.
 Encore un immense pianiste qui nous quitte.Sa discographie est très importante .

Guy
Dernière édition par guy19 le 13 Déc 2024 à 14:31, édité 1 fois.

Re: Décès de martil solal

13 Déc 2024 à 10:40

J'ai peu de disques en rapport avec tout ce qu'il a pu produire, je les apprécie beaucoup, en particulier un double CD d'improvisations pour France Musique et le double LP Horo avec Konitz ; faut que j'approfondisse mais il fa me falloir deux autres vies avec tout ce que j'ai en chantier ^^

13 Déc 2024 à 11:14

Une discographie très importante ,rien à jeter.

Quelques cds à écouter.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: décès de martial solal

13 Déc 2024 à 13:09

C'est bien triste. Son nom correct sur sa tombe, peut-être?  :wink:

P.S.: merci, Guy, d'avoir modifié le titre.
Dernière édition par Pseudo le 14 Déc 2024 à 15:24, édité 1 fois.

13 Déc 2024 à 14:32

guy19 » 13 Déc 2024, 10:14 a écrit:Une discographie très importante ,rien à jeter.

Quelques cds à écouter.

[ Image ]
[ Image ]

Merci, j'ai aussi le Star Eyes, duo avec Konitz sur Hat Hut / Hatology , le LP avec Raney ( acheté à un Vert, mais faut que je le repasse ^^), le "Rome" ( pas la version de ta photo ) . Les deux que j'ai cités dans mon 1er posts sont mes deux premiers, le LP Horo acheté à sa sortie et le CD France Musique offert par un ami .

Re: Décès de martial solal

14 Déc 2024 à 04:20

au delà de ses réussites avec les plus grands, ses collaborations avec des ziques de films célébres....
Z
par contre j'ai appris sa collab avec DICK Rivers ?....SI SI / Il a écrit la partition

que je beuglais aussi sur le chemin du bahut avec mon frére de sang

Z

14 Déc 2024 à 09:37

Un très grand improvisateur, superbe pianiste nous quitte.

Il a joué avec tous les grands au cours de sa longue vie. Commencé parc Django Reinhardt, Clifford Brown .......liste bien sur non-exhaustive.

Et grâce à sa collaboration avec les Chats sauvages dans twist à St Troppez, il a récolté des royalties qui lui avaient données de l'air
financièrement en lui laissant encore plus de liberté pour ses créations.

Je ne sais pas si il reste encore en vie des musiciens de jazz qui ont traversés autant de période.

14 Déc 2024 à 09:48

FAYET a écrit:Un très grand improvisateur, superbe pianiste nous quitte.

Il a joué avec tous les grands au cours de sa longue vie. Commencé parc Django Reinhardt, Clifford Brown .......liste bien sur non-exhaustive.

Et grâce à sa collaboration avec les Chats sauvages dans twist à St Troppez, il a récolté des royalties qui lui avaient données de l'air

Je ne sais pas si il reste encore en vie des musiciens de jazz qui ont traversés autant de période.

Je pense en te lisant à Michel Portal, un très grand aussi qui n'est malheureusement plus tout jeune.

14 Déc 2024 à 11:46

Bonjour
À propos superbe souvenir d un concert sous les toits de l opéra de Toulouse
Solal piano,portal clarinette et bandoneon

14 Déc 2024 à 14:32

FAYET » 14 Déc 2024, 09:37 a écrit:Un très grand improvisateur, superbe pianiste nous quitte.

Bonjour,

Effectivement,cela devient rare ,Peut-être pas autant mais dans les plus de 80 ans, il reste Archie Shepp,Charles LLoyd,Portal, Braxton …….……

Guy

14 Déc 2024 à 14:47

ZORGL » 14 Déc 2024, 03:20 a écrit:au delà de ses réussites avec les plus grands, ses collaborations avec des ziques de films célébres....
Z
par contre j'ai appris sa collab avec DICK Rivers ?....SI SI / Il a écrit la partition

que je beuglais aussi sur le chemin du bahut avec mon frére de sang
[ Vidéo ]

Z

Tu crois avoir levé un lièvre,  RantamZlan ?

19 Déc 2024 à 17:12

Lucky Luke à la poursuite de Joe (ou Averell?) Dalton...
Bises

20 Déc 2024 à 02:32

PP_65 » 14 Déc 2024, 14:47 a écrit:Tu crois avoir levé un lièvre,  RantamZlan ?

Ben, si on m'avait dit qu'à 14ans je beuglais du SOLAL.... & qu'à passé 60 balais j'apprenais grâce au vert (mÄtin quel forum) la richesse de ses compositions...c'est plutôt enrichissant & je prétends avoir seulement découvert un truc tout par hasard , & aussi peut être contribué à le faire patager .)

Z

21 Déc 2024 à 12:51

Ce n'est en rien un scoop, même si tu as été surpris .
Répondre