Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Disco

28 Fév 2025 à 11:03

Le week-end approche, on prépare les popcorns :
https://www.francetvinfo.fr/culture/mus ... 98060.html

Re: Disco

28 Fév 2025 à 13:18

L’expo est intéressante même si moin réussie que metal: diabolus in musica.

28 Fév 2025 à 13:44

PP_65 » 28 Fév 2025, 10:03 a écrit:Le week-end approche, on prépare les popcorns :
https://www.francetvinfo.fr/culture/mus ... 98060.html

J'ai prévu d'y aller.

Je ne sais pas si l'expo parle de ça mais Patrick Hernandez s'est inspiré de ce titre pour Born to be Alive :

28 Fév 2025 à 14:08

28 Fév 2025 à 14:50

jeanpascalg » 28 Fév 2025, 12:44 a écrit:J'ai prévu d'y aller.

Je ne sais pas si l'expo parle de ça mais Patrick Hernandez s'est inspiré de ce titre pour Born to be Alive :
[ Vidéo ]

En lisant l'article et celui qui est aussi en lien, on comprend que la partie historique qui précède l'explosion commerciale et mondiale du Disco ne sera pas occultée .
Personnellement, je n'ai jamais accroché à ce que l'on pouvait entendre un peu partout, mais j'étais assez intrigué par des propos tenu dans le milieu Rock, comme celui de John Lydon ( ex Rotten) qui déclarait que c'était une vraie nouveauté musicale et dont je pouvais entendre des "plans" dans PIL sur lesquels le groupe infusait la hargne du Rock . Plus commercial , Miss You des Stones ne m'avait pas paru une hérésie .

-- 28 Fév 2025, 13:54 --

EMT » 28 Fév 2025, 12:18 a écrit:L’expo est intéressante même si moin réussie que metal: diabolus in musica.

C'était dans le même lieu ? Je n'aime pas le Metal ( bien sûr, je peux avoir entendu en concert des groupes qui m'ont fait rester devant les musiciens) , mais je suis bien forcé de reconnaître que le genre a bien apporté du nouveau en Rock .

28 Fév 2025 à 16:53

Oui au Rez de chaussée de la Philharmonie de Paris.
L’expo sur le métal était en fait beaucoup plus large et partait du hard rock (ledzep/deep purple/ Black Sabbath etc jusqu’à aujourd’hui avec toute la galaxie de styles qui s’y rattache. Le livre de l’expo est super.

Dans l’expo disco il y’a du matos (studer A80, vieux Mc250 qui a du tomber à la mer, des platoches, des enceintes encoignure, des instruments de musique) des vêtements, des machines d’effet lumineux etc Mais c’est aussi beaucoup orienté sur l’histoire des célèbres club new-yorkais.
Répondre