Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Decca lance des rééditions vinyles en édition soignée .

11 Nov 2025 à 12:04

028948714964_stravinsky-_le_sacre_du_printemps_3000px_sticker[1].jpg

Signe des temps , après le Philharmonique de Berlin , qui s'auto-édite en versions cd et  sacd,  BR , parfois , mais aussi vinyle  ,  Decca propose des rééditions de son fond de catalogue .
Des versions très connues pour Stravinsky , Sibelius , Concert du nouvel An :  mais pourquoi pas , car c'est en " pur analogique " ?

Les tarifs ne sont pas absurdes , contrairement à certains rééditions audiophiles ...

https://store.deccaclassics.com/collect ... e-analogue
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Decca lance des rééditions vinyles en édition soignée .

11 Nov 2025 à 12:44

Merci pour le lien. Pour l'instant, rien qui fasse "tilt".

11 Nov 2025 à 18:25

La version numérique de l’enregistrement du concert du nouvel an 79 est remarquable .

20251111_172108.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

11 Nov 2025 à 18:52

Sur le papier c'était une bonne nouvelle, surtout vu le catalogue Decca et leur génie historique pour la prise de son (c'est l'anti-Deutsche Grammophon).

Mais 65 euros pour ressortir un LP rentabilisé 10.000 fois, réédition qui plus est produite par le label d'origine et non une société tierce, ça me semble au contraire délirant. Le marché de la réédition audiophile s'apparente quand même pas mal à la tonte de moutons, et moi j'aime bien ma laine, surtout en hiver.  :cheesygrin:

Et le programme n'est en effet pas excitant, en tout cas sur la base des 3 premiers.
Dernière édition par jbcortes le 11 Nov 2025 à 18:55, édité 1 fois.

11 Nov 2025 à 18:54

Surtout que les originaux pas trafiqués valent 5 balles.

11 Nov 2025 à 18:58

Tout à fait. On pourrait penser qu'il y aurait un marché pour des LPs super rares, ou des trucs inconnus. Mais apparemment l'audiophile moyen veut les mêmes oeuvres.

J'espère que bientôt on aura les mêmes version en 45T et en vinyle biodynamique pressé une nuit de pleine lune, parce que là je serais prêt à payer 150 euros.

11 Nov 2025 à 20:07

Si je comprends bien, en ce qui concerne le concert du nouvel an 79 l’enregistrement analogique qui doublait l’enregistrement numérique n’avait jamais été exploité.
Répondre