Tout est dans le titre.
15 Fév 2026 à 14:40
En effet. j'ai eu la chance de l'entendre deux fois.
RIP.
15 Fév 2026 à 14:44
La première fois que j'ai écouté des Ls3 c'est le CD Turbulence qui jouait. En sortant de l'auditorium j'étais allé aussitôt acheter ce disque.
RIP Monsieur Portal
15 Fév 2026 à 14:54
Pour moi un très grand artiste tout court et surement l un des meilleurs jazzman français
L album live au palais des congrès de Lille est tout simplement grandiose !!!
15 Fév 2026 à 19:41
Redit de mon message précédent sur un autre fil.
Triste dimanche....
Merci pour l oeuvre laissée et les divers collaborations qu il a su faire tout au long de sa carrière, parfois improbables, mais qui ont donné naissance à des chefs d'œuvre.
Bon jam la haut avec ton ami Sylvain Luc.
15 Fév 2026 à 20:58
Des musiques de films comme "Max mon amour"....
16 Fév 2026 à 02:55
-- 16 Fév 2026, 02:05 --
jazagogo » 15 Fév 2026, 13:54 a écrit:Pour moi un très grand artiste tout court et surement l un des meilleurs jazzman français
L album live au palais des congrès de Lille est tout simplement grandiose !!!
Je ne connaissais pas celui-là , assez rare semble-t-il .
16 Fév 2026 à 13:43
Vu deux fois, une fois à Vienne et une fois un concert mythique a la MC2, avec Galliano justement. Par moment il s'éloignait du micro et était quasiment en acoustique pur.
Il était sur scène un peu dirigiste, laissant moins ses musiciens libres comme pourrait le faire Truffaz par exemple.
J'écoute plus de jazz depuis quelques années, jai eu ma période, mais c'est justement par lui, ou Sclavis, Texier, Romano que j'ai découvert le jazz.
-- 16 Fév 2026 à 13:44 --
Vu deux fois, une fois à Vienne et une fois un concert mythique a la MC2, avec Galliano justement. Par moment il s'éloignait du micro et était quasiment en acoustique pur.
Il était sur scène un peu dirigiste, laissant moins ses musiciens libres comme pourrait le faire Truffaz par exemple.
J'écoute plus de jazz depuis quelques années, jai eu ma période, mais c'est justement par lui, ou Sclavis, Texier, Romano que j'ai découvert le jazz.
L'album avec quatuor ébène est tres bon.
17 Fév 2026 à 10:49
3 disques, 3 époques de la discographie de Michel Portal.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
A noter la qualité de la prise son de l’album Chateauvallon. Les notes d’accompagnement de cet album sont par Francis Marmande récemment disparu lui-aussi.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir