16 Avr 2026 à 23:29
Hier à 09:36
Hier à 11:42
Plugnprod » 16 Avr 2026, 23:29 a écrit:Le Roadbook de l'audiophile, disponible sur Amazone.
Disponible ici Le Roadbook de l'Audiophile et dans tous les Amazones de la planète, et sur mon site : L'audiophile
Hier à 12:01
Hier à 15:28
jeanpascalg » 17 Avr 2026, 10:42 a écrit:Première impression à laquelle on se doutait, c’est le club du troisième âge puisque à part quatre personnes, les autres ont tous des cheveux gris.
Hier à 18:25
jeanpascalg » 17 Avr 2026, 11:42 a écrit:
J’ai regardé sur ton site les liens vers tous les audiophiles chez qui, tu es allé.
Première impression à laquelle on se doutait, c’est le club du troisième âge puisque à part quatre personnes, les autres ont tous des cheveux gris.
J’ai aussi regardé les config et trois d’entre eux ont des EBM L5, tout comme toi d’ailleurs. Un des Lyra SE puis l’autre avec le basus, 3 ont des Davis.
D’une manière générale ce sont des choses très chères et récentes sans doute assez typique du forum des audiophiles, il y a bien une Harbeth et une Kef récente mais pas de Proac aucune électronique anglaise que ce soit Exposure ou Naim, pas non plus d’électronique américaine type Conrad Johnson Audio Research ou Marc Levinson et pas de Magico, JBL ou Tannoy par exemple.
Hier à 19:04
opera » Aujourd’hui à 15:28 a écrit:Ça n'est pas très étonnant, ceux qui n'ont aucun cheveux gris écoutent de la musique sur une seule enceinte de la taille d'un pot de yaourt :biggrin:
Il y a au moins un Vert, que je salue au passage.
Hier à 19:33
jeanpascalg a écrit:
D’une manière générale ce sont des choses très chères et récentes sans doute assez typique du forum des audiophiles, il y a bien une Harbeth et une Kef récente mais pas de Proac aucune électronique anglaise que ce soit Exposure ou Naim, pas non plus d’électronique américaine type Conrad Johnson Audio Research ou Marc Levinson et pas de Magico, JBL ou Tannoy par exemple.
Hier à 21:47
dechab » 17 Avr 2026, 18:04 a écrit:Salut... oui, ça nous rajeunit pas...
le bouquin est à la maison, bonne lecture un buvant un digeo en musique...
si toi et Phil, ou Joël passaient dans le coin...
Hier à 22:32
jeanpascalg » 17 Avr 2026 11:42 a écrit:
J’ai regardé sur ton site les liens vers tous les audiophiles chez qui, tu es allé.
Première impression à laquelle on se doutait, c’est le club du troisième âge puisque à part quatre personnes, les autres ont tous des cheveux gris.
J’ai aussi regardé les config et trois d’entre eux ont des EBM L5, tout comme toi d’ailleurs. Un des Lyra SE puis l’autre avec le basus, 3 ont des Davis.
Aujourd’hui à 02:03